piano droit GAVEAU 1945
piano droit GAVEAU 1945
Bonjour,
J'ai une autre question s'agissant d'un piano droit gaveau n°98315 (1945 ??)
Suivant les photos de l'annonce, http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 923894.htm,
Le piano a l'air beau, mais je crains d'acheter un instrument si vieux.
Quelqu'un sait il s'il s'agit d'un bon cru ?
Merci !!!
J'ai une autre question s'agissant d'un piano droit gaveau n°98315 (1945 ??)
Suivant les photos de l'annonce, http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 923894.htm,
Le piano a l'air beau, mais je crains d'acheter un instrument si vieux.
Quelqu'un sait il s'il s'agit d'un bon cru ?
Merci !!!
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Re: piano droit GAVEAU 1945
C'est amusant. Ce piano a un aspect tres moderne. J'aurais pense qu'en 1945, le meuble aurait un aspect plus "art deco" comme pour les pianos d'avant-guerre. On pourrait confirmer l'annee avec le numero de serie.
Comme toujours, l'ideal est de voir le piano avec un accordeur. Ca va couter le quart du prix du piano, mais au moins, il saura ou regarder pour eviter les mauvaises surprises. Et il pourra accorder le piano pour que vous aiez plus de plaisir a l'essayer. Après, il faut negocier avec le vendeur pour le cout de l'accord. S'il n'y a pas de mauvaise surprise (a part les lanieres en cuir), ca vaut sans doute le coup, parce qu'il n'est pas trop cher. Attention toutefois a ne pas l'acheter les yeux fermes, parce que le prix va doubler rien que pour le transport.
Enfin, il y aura sans doute des gens pour dire que ca ne vaut pas un Erard, ou que Pleyel, c'est mieux. Mais, bon, Gaveau, C'est bien aussi, surtout a 300 euros.
Comme toujours, l'ideal est de voir le piano avec un accordeur. Ca va couter le quart du prix du piano, mais au moins, il saura ou regarder pour eviter les mauvaises surprises. Et il pourra accorder le piano pour que vous aiez plus de plaisir a l'essayer. Après, il faut negocier avec le vendeur pour le cout de l'accord. S'il n'y a pas de mauvaise surprise (a part les lanieres en cuir), ca vaut sans doute le coup, parce qu'il n'est pas trop cher. Attention toutefois a ne pas l'acheter les yeux fermes, parce que le prix va doubler rien que pour le transport.
Enfin, il y aura sans doute des gens pour dire que ca ne vaut pas un Erard, ou que Pleyel, c'est mieux. Mais, bon, Gaveau, C'est bien aussi, surtout a 300 euros.
Un Erard, sinon rien !
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Ça ne vaut pas un Erard... Mais un Pleyel serait encore mieux..!

- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Je suis pas d'accord Gaveau > Erard.
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Ouais c'est ca. Et moi je suis le Pape.Ashiro a écrit :Je suis pas d'accord Gaveau > Erard.

Enfin, je ne crois pas que Merlette ait poste un message pour voir des gamins se chamailler, meme pour de rire. Tout avis constructif serait sans doute bienvenu.
Un Erard, sinon rien !
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Disons que ça ne doit pas être une merveille... Mais pour 300 € pourquoi pas..?
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Suis de l avis de Chnikov Je connais ces pianos ..moi j' eviteraichnikov a écrit :Disons que ça ne doit pas être une merveille... Mais pour 300 € pourquoi pas..?

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Je suis déçue ! J'aimais bien l'idée d'acheter un piano ancien, je m'étais mis à la recherche d'autres gaveau pour comparer car j''ai lu dans vos lignes que les pianos Gaveau fabriqués entre 1930 et 1940 étaient de (très ?) bonne qualité. Mais il s'agit peut-être que des seuls pianos à queue.
Quand vous dites, je connais ces pianos ...,AR poubelle, c'est à la vue du piano ? de sa référence ? ou par ce que cela concerne tous les pianos droits gaveau anciens ??
Et pour ma culture, les pianos "gabriel gaveau" et "gaveau" appartiennent ils à la même marque ?
Quand vous dites, je connais ces pianos ...,AR poubelle, c'est à la vue du piano ? de sa référence ? ou par ce que cela concerne tous les pianos droits gaveau anciens ??
Et pour ma culture, les pianos "gabriel gaveau" et "gaveau" appartiennent ils à la même marque ?
Je viens de lire, dans une autre discussion, la réponse à ma question gaveau / gabriel gaveau : deux marques différentes, la première étant meilleure s'agissant de la qualité de l'instrument, la seconde meilleure s'agissant de la beauté du meuble. C'est bien ça ? ! merci !!