organisation we de piano 8-9 juin 2013

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Line-Marie

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par Line-Marie »

actuellement, il y a 17 chambres individuelles réservées, une chambre multiple, et 2 chambres couples. Il reste donc 3 chambres possibles (individuelle, multiple ou couple).
Avec la réservation Yapluka et Ruby, il ne restera plus qu'une chambre de libre.
Mais ensuite, on pourra regrouper certaines personnes qui le voudront bien et libérer ainsi encore 1 ou 2 chambres.
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

thiducha a écrit : @Yapluka:... Peux-tu préciser sur le forum, les modalités (date d'arrivée, etc)?
...
Ben je l'ai déjà fait : le troisième message en partant du début, c'est moi 8) ...
Line-Marie

Message par Line-Marie »

avis aux retardataires,
pour réserver la Maison du Beuvray, il faut verser 500 euros au 30 novembre 2012. Donc toutes les personnes qui souhaitent s'inscrire peuvent encore se faire connaître et doivent alors verser 20 euros d'arrhes à thiducha (lui envoyer un message en MP)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Dogane pourrait-elle se manifester et verser les arrhes demandées si elle est toujours d'accord pour participer à ce we?
Line-Marie

Message par Line-Marie »

parmi les participants de ce we, est-ce que certain d'entre vous sont intéressés pour donner un petit concert amateur (1H ou 1H 30 au total) dans une petite salle (appelée LA TAVERNE)avec un piano neuf, à Chalon sur Saône?
babaz

Message par babaz »

Quel piano y aura-t-il piano ?

:arrow:
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
celine95

Message par celine95 »

cela m intéresserait vraiment de jouer à cette occasion et souhaiterais connaître les modalités pratiques... conditions transport et hébergement, cachet ou recette pour l artiste? défraiement? côté artistique, je voulais savoir si une thématique était proposée ou concerts quartier libre. merci des précisions.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

La salle nous sera offerte pour une somme symbolique, le piano est mis à disposition et préparé de façon excellente ... bien sûr les pianistes amateurs qui décident de venir jouer à ce concert ne sont évidement pas rétribuer. La salle contient une centaine de place.
Ce petit concert s'adresse aux participants du we Pianomajeur.
donc Celine95 , tu peux encore t'inscrire à ce we, les modalités sont en 1 ère page.

Ce serait un concert dans la détente et le plaisir de jouer.
Peut-être pourrions faire notre concert du samedi soir dans cette salle? sur cet excellent piano???
C'est tentant car le Kawai de la Maison du Beuvray n'est vraiment pas génial.
Qu'en pensez vous? est-ce que les participants du we pourraient se manifester?
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

strumpf a écrit :La salle nous sera offerte pour une somme symbolique, le piano est mis à disposition et préparé de façon excellente ... bien sûr les pianistes amateurs qui décident de venir jouer à ce concert ne sont évidement pas rétribuer. La salle contient une centaine de place.
Ce petit concert s'adresse aux participants du we Pianomajeur.
donc Celine95 , tu peux encore t'inscrire à ce we, les modalités sont en 1 ère page.

Ce serait un concert dans la détente et le plaisir de jouer.
Peut-être pourrions faire notre concert du samedi soir dans cette salle? sur cet excellent piano???
C'est tentant car le Kawai de la Maison du Beuvray n'est vraiment pas génial.
Qu'en pensez vous? est-ce que les participants du we pourraient se manifester?
Si l'objectif est que certains seulement d'entre nous participent à ce concert, l'idée ne m'intéresse pas vraiment. Par contre, s'il s'agit de faire notre concert du samedi soir à tous, dans un contexte dédié, avec un bon piano, ce serait avec plaisir. Mais là il faudrait plus que 1h ou 1h30....
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Line-Marie

Message par Line-Marie »

ce sont des propositions... chacun peut dire ce qu'il a envie de faire... oui si nous jouons tous , il nous faut 3h.....et peut-être que c'est mieux d'être sur place...
Marie-france

Message par Marie-france »

Bonjour Strumpf,
D'un point de vue pratique cela s'organiserait comment? Chalon étant à une soixantaine de km de Beuvray... donc environ 1h de route aller + 1h retour + le concert 1h30 ou 3h.. Tous les pm devraient se déplacer?
Jouer sur un très bon piano est une très bonne idée, mais il me semble que ça risque d'être compliqué à mettre en place. Nous avons si peu de temps.
Bon, c'est mon idée, mais peut-être peut-on trouver des solutions...
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

+1
Et puis le Kawaï de la maison du Beuvray est tout de même très correct.
De plus beaucoup d'entre nous passeront déjà beaucoup de temps en trajet ce weekend là.
Merci strumpf pour tout ce travail d'organisation.
Oupsi

Message par Oupsi »

Personnellement, je pense que ça fait un peu trop de voiture en effet.
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

Oupsi a écrit :Personnellement, je pense que ça fait un peu trop de voiture en effet.
d'accord avec toi, Oupsi, je fais déjà 6 heures de route, et j'ai envie de passer le plus de temps possible sur notre sujet principal : le piano
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

C'est une belle idée strumpf, mais je crains que ça ne complique un peu les choses. Au vu de ce qui s'est passé l'an dernier, le concert était long mais passionnant, et après le concert, c'était sympa de pouvoir se retrouver tous ensemble autour d'une coupe de champagne, qui s'est éternisée jusqu'a 2 ou 3h du mat si je me souviens bien.

La proposition de jouer à 1h de transport du lieu d'hébergement nous empêcherait de nous retrouver tous ensemble pour pouvoir rentrer. C'est dommage.

Par ailleurs, le Kawaï du Beuvray est correct sans être extraordinaire, il faut juste se battre un peu avec... mais on arrive à le dompter assez rapidement (je parle pour moi, de mémoire).

En revanche je trouverais dommage que ça ne soit que quelques participants qui fassent ce concert à Chalons, ça désunit un peu l'esprit de groupe. Et puis, si les autres partcipants qui ne jouent pas à Chalon mais qui voudraient aller écouter les autres, ça fait déplacer du monde de la même façon.

Ce sont juste quelques idées comme ça, mais au moins tu as mon avis. L'idéal serait d'avoir le piano de Chalon au Beuvray, mais bon, faut pas rêver... :mrgreen:

Et au fait, je veux bien, comme l'an passé, m'occuper de l'organisation du concert du soir, sauf si quelqu'un d'autre y tient absolument, je cède ma place sans aucun problème!
On est toujours dans l'idée de jouer des pièces peu connues à ce concert, n'est-ce pas? Et sans dévoiler les titres à l'avance?
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D alors c'est parti pour un super concert au Beuvray le samedi soir !!!
Est-ce qu'il aura des ateliers comme l'an dernier?
Des masterlclass?
Merci Jean-Luc de t'occuper de l'organisation du concert ....
on va bien s'amuser :D
Guzelya
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3

Message par Guzelya »

Bonsoir à tous et bonne année 2013!
J'ai un grand envie d'inviter à ce w-e mon professeure russe chez qui j'ai fait mes études pendant 5 ans en Russie - c'est une grande Musicienne et Professeure qui était le directeur du lycée musical de Kazan pendant 20 ans. Elle pourrait donner un master classe - elle ne parle pas le français mais je pourrais la traduire. Et puis nous pourrions jouer une ensemble à quatre mains avec elle. Je crois qui sa présence pourrait être intéressante et utile pour les participants de ce w-e. Qu'en pensez vous?
Après je ne sais pas si je peux organiser sa venue car je ne suis pas sûr de la mien ( bon, avec le petit bébé ce n'est pas toujours facile). Mais si tous les circonstances coïncident positivement peut-on envisager cet événement? ( lors de ma dernière visite à Kazan j'en lui ai parlé - elle était intéressée de cette idée).
J'attends vos opinions.
Oupsi

Message par Oupsi »

Ma première réponse était fort succinte, je m'en excuse, mais c'est vrai que je n'ai le temps de rien en ce moment; j'adhère à tout ce que dit Jean-Luc qui a pris le temps d'énoncer clairement ses idées.
Pour le concert, en effet on est partis sur cette idée de pièces "pas très connues", sachant que le "pas connu" des uns est sans doute très très connu pour d'autres qui ont une culture musicale vastissime, et heureusement; sachant aussi que les pianistes "escargots" comme moi (ceux qui mettent des mois et des mois à préparer un petit morceau) n'auront peut-être pas le temps d'aller chercher quelque chose d'inédit ou de vraiment archi mystérieux dans leur programme d'ici juin. En tout cas, faisons pour le mieux, comme l'année dernière!

J'aime bien aussi la proposition de Guzyéla, nous allons élargir les horizons y compris linguistiques!
Line-Marie

Message par Line-Marie »

ah super une masterclass avec une autre prof russe, quelle chance nous avons.... bon faudra pas avoir le trac alors....
Ma prof Fiona viendra avec plaisir aider qui voudra dans ces morceaux et essaiera de montrer le "geste juste" pour la recherche d'un son.
elle ne pourra intervenir que samedi après midi entre 15h et 18h.

et pour tous ceux qui souhaitent participer au concert du samedi soir, rien n'est imposé.... :D , nous ferons tous comme nous pourrons, du mieux que nous pourrons n'est-ce pas?

Est-ce qu'il aura quelques ateliers comme l'an dernier? Jazz? Déchiffrage? 4 mains? musique de chambre?
Line-Marie

Message par Line-Marie »

il n 'y a pas une personne du forum qui ferait un atelier facture du piano lors de ce we?
Répondre