FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
decibel34

Re: FEURICH/HAILUN chinois qu'en est-il?

Message par decibel34 »

Connais pas le K2 mais j'ai eu l occasion d'essayé un KAWAI K3 et ce dernier marche vraiment très très bien.
qwertz

Message par qwertz »

Autre piste :

Que pensez d'un Ritmuller LT2 ? (prix proposé 4990€ ... peut être possibilité de baissé???)

Les 1000€ de plus que le Kawai K2 ou qu'un Steinberg P118 (chinois) ou Feurich, sont il réellement justifié par la qualité du piano. Je sais qu'il y a pas mal de matériaux de qualité dedans, mais le tout est il suffisamment bon pour mettre près de 5000€ dans un piano fabriqué en chine?

pour info, Ritmuller LT2 (lu sur http://art-piano94.com/produit_24_RITMaULLER-LT2.html:
Bois des touches Epicéa massif allemand
Dièse Ebène
Sommier des chevilles Erable, 17 touches collées
Cordes Rösslau, Allemagne
Table d'harmonie Strunz, Allemagne
Marteaux Renner, Allemagne
Pédales 2
Sourdine sourdine manuelle
Hauteur 116.5
Largeur 149.5
Profondeur 59.5
Poids 210 kg
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Rien que la description de ce Ritmuller LT2 me fait bondir:

La gamme LT constitue l'aboutissement d'une passion de la fabrication artisanale et quasi-manuelle qui s'appuie sur des méthodes traditionnelles éprouvées. Jouer un piano de la série LT donne la sensation immédiate au musicien le plus exigeant qu'il dispose d'un instrument d'exception : clarté du son, précision du toucher, musicalité extrême dans tous les registres, dynamique et équilibre sonore impeccables.

l'aboutissement d'une passion
Fabrication artisanale
instrument d'exception

De qui se moque-t-on?

Je sais bien que dans une pub, on ne va pas descendre le produit, mais quand même... :mrgreen:

Et le Seiler?
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

tiens je ne savais pas que pearl river savait fabriquer des pianos, je pensais qu'il faisait des instruments de cuisine style casserole :D , parce que les derniers que j'ai essayé me faisait penser à ça, à tout prendre j'essaierais le feurich 132 si tu veux un instrument neuf, mais sinon, koll a raison qu'en est il de seiler 126, surement le meilleur de tous, l'as tu essayé ?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
qwertz

Message par qwertz »

Le Seiler je l'ai essayé oui... il n'avait pas été accordé depuis 3 ans, mais bon on sentait bien le piano de qualité... par contre il n'avait pas 10 ans mais 15ans, et là où l'annonce indiquait que le prix neuf était de 12000 euros (prix actuel neuf), en fait il avait été acheté 48000FR à l'époque soit 7300€ ... du coup l'acheter 59000€ me paraissait vraiment cher! et je ne sais pas vraiment combien vaut un piano au bout de 15ans...

Avez vous une idée du prix que je peux proposer... (moi je partirai sur une décote de 40 à 50% au bout de 15ans... mais peut être qu'un piano allemand comme SEILER a plus de valeur?)

Au passage je vous remercie tous de vos conseils... (plus j'ai de conseil moins je ne sais quoi acheter!!! :? :wink: )

En fait, je me rend compte que mon budget est vraiment galère car il est juste entre deux catégories... je peux pas acheter le steinberg iq16 malgré le super rapport qualité prix ( 6300€ proposé par un vendeur). Je ne veux pas non plus mettre dans les 4600€ dans un piano qui vaut pas vraiment plus qu'un Chintoque à 3900€ (du genre on paye la marque).... du coup j'essaye de trouver un bon rapport qualité prix dans cette tranche : entre 4000 et 5000. Compliqué!!

J''ai toujours ce Kawai K2 qu'on me propose à 3990€ (au lieu de 5290€) ...

(Merci à FEURICH SUISSE de ne pas me redire qu'un feurich a un son plus riche et plus long ... par ce que dans cette catégorie de piano de toute façon, certe on a pas que des casseroles, mais y a pas des divas non plus, du coup c'est sur la qualité de la fabrication et la tenu dans le temps que j'oriente mes critères!!! ... ) La capacité a offrir un son précis m'intéresse aussi... et après mes essais ça ne semble pas être le meilleur atout du FEURICH lorsque on accélère la cadence et qu'on monte le volume!!!!
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

qwertz a écrit :Le Seiler je l'ai essayé oui... il n'avait pas été accordé depuis 3 ans, mais bon on sentait bien le piano de qualité... par contre il n'avait pas 10 ans mais 15ans, et là où l'annonce indiquait que le prix neuf était de 12000 euros (prix actuel neuf), en fait il avait été acheté 48000FR à l'époque soit 7300€ ... du coup l'acheter 59000€ me paraissait vraiment cher! et je ne sais pas vraiment combien vaut un piano au bout de 15ans...

Avez vous une idée du prix que je peux proposer... (moi je partirai sur une décote de 40 à 50% au bout de 15ans... mais peut être qu'un piano allemand comme SEILER a plus de valeur?)

Au passage je vous remercie tous de vos conseils... (plus j'ai de conseil moins je ne sais quoi acheter!!! :? :wink: )

En fait, je me rend compte que mon budget est vraiment galère car il est juste entre deux catégories... je peux pas acheter le steinberg iq16 malgré le super rapport qualité prix ( 6300€ proposé par un vendeur). Je ne veux pas non plus mettre dans les 4600€ dans un piano qui vaut pas vraiment plus qu'un Chintoque à 3900€ (du genre on paye la marque).... du coup j'essaye de trouver un bon rapport qualité prix dans cette tranche : entre 4000 et 5000. Compliqué!!

J''ai toujours ce Kawai K2 qu'on me propose à 3990€ (au lieu de 5290€) ...

(Merci à FEURICH SUISSE de ne pas me redire qu'un feurich a un son plus riche et plus long ... par ce que dans cette catégorie de piano de toute façon, certe on a pas que des casseroles, mais y a pas des divas non plus, du coup c'est sur la qualité de la fabrication et la tenu dans le temps que j'oriente mes critères!!! ... ) La capacité a offrir un son précis m'intéresse aussi... et après mes essais ça ne semble pas être le meilleur atout du FEURICH lorsque on accélère la cadence et qu'on monte le volume!!!!
Bonjour, je comprends bien votre démarche et je n'ai pas l'intention de me repeter mais je pense qu'on ne parle pas du même piano.
Ce que vous dites est assez vérifiable sur le F122 mais avez-vous essayé le F133 Concert instrument concerné par mon propos ?
Je vous remercie pour votre réponse
Cordialement
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Koll

Message par Koll »

qwertz a écrit :Le Seiler je l'ai essayé oui... il n'avait pas été accordé depuis 3 ans, mais bon on sentait bien le piano de qualité... par contre il n'avait pas 10 ans mais 15ans, et là où l'annonce indiquait que le prix neuf était de 12000 euros (prix actuel neuf), en fait il avait été acheté 48000FR à l'époque soit 7300€ ... du coup l'acheter 59000€ me paraissait vraiment cher! et je ne sais pas vraiment combien vaut un piano au bout de 15ans...

La décote doit être calculée par rapport au prix actuel.
Mais cette cote n'est que virtuelle. C'est l'état de l'instrument qui fait le prix. Et entre 10 ou 15 ans, il n'y a pas trop de différence.

Dans quelle région es-tu?
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

je suis d'accord avec koll, 10 ou 15 ans c'est pratiquement pareil, essaye d'en proposer 5000€, au risque de me répéter, s'il est en bon état ( y a toutes les chances au bout de 15 ans, ce n'est rien pour un piano de cette qualité ) c'est de loin le meilleur piano du lot ( même à 5900€ ) c'est autre chose que tous les pianos que tu as cités.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Gilles2

Message par Gilles2 »

hoffmann13 a écrit :je suis d'accord avec koll, 10 ou 15 ans c'est pratiquement pareil, essaye d'en proposer 5000€, au risque de me répéter, s'il est en bon état ( y a toutes les chances au bout de 15 ans, ce n'est rien pour un piano de cette qualité ) c'est de loin le meilleur piano du lot ( même à 5900€ ) c'est autre chose que tous les pianos que tu as cités.
Bonjour. Pour quoi ne pas te référer à l'argus des pianos (il faudrait que je retrouve le lien) pour avoir l'idée du prix ?
Wendl-Lung & Feurich Suisse a écrit :
Böse a écrit :
Non, vous ne m'enlèverez pas de la tête que le marché du piano est un marché perdu...
Mais non voyons.. bien au contraire ! :D et je le vis au quotidien :D :D :D
Les instruments que nous mettons sur le marché aujourd'hui ont gagné en qualité, en sonorité et coûtent encore moins cher!
Dans l'esprit de beaucoup de gens le piano reste et demeure un vieux rêve... il suffit d'un rien pour le réactiver :wink:
Avec des instruments au finish honorable et aux sonorités convaincantes ils découvrent en se promenant aujourd'hui dans nos magasins que ce vieux rêve est accessible
et avec un petit peu de professionnalisme on arrive carrément à créer de nouveaux clients que l'on "volent" à Dacia, Samsung, Apple ou Harley
évidemment il y a l'embarras du choix c'est ce qui rend le choix d'un piano "embarrassant" pour celui qui veut passer à l'acte...
Je donne ce conseil à ceux qui ce sentent concernés par mes lignes:

- Ne croyez pas trop ce que vous lirez sur les forums... intox et désintox font partie d'un jeu épistolaire aux enjeux commerciaux insoupçonnés et il faut savoir lire entre les lignes
- allez dans les magasins, faites-en plusieurs, donnez la préférence à ceux qui sont autour de vous, prenez votre temps... dites-vous bien qu'une fois qu'il sera chez vous c'est pour longtemps et ce n'est jamais un avantage d'acheter un piano loin de chez soi
- éliminez d'entrée ceux qui critiquent leurs concurrents, préférez les passionnés, de son, de musique de piano ceux-là n'ont pas le temps de s'occuper de la concurrence car ce sont eux qui la font souffrir :D et a juste titre! :D
- si l'on tente de vous vendre un piano comme une bagnole ou un aspirateur... fuyez!!!!
- faites-vous jouer l'instrument si vous ne savez pas encore en jouer n'hésitez pas à le demander et le redemander si nécessaire... un piano n'est pas un meuble c'est un instrument, ne vous laisser pas distraire par des détails sans importance ce qui compte c'est le son
on s'adapte a un toucher une forme une couleur mais pas à un son qui ne nous charme pas !
- Ecoutez les basses le médium les aigues ça doit être agréable, chantant... rond.... délicat.... harmonieux ça doit faire du bien :D
- si c'est moche... c'est que c'est moche et le blabla du vendeur n'y changera rien.
- même à -30% ça restera moche une fois chez vous
- faites confiance à vos oreilles
-écoutez les recommandations de ceux qui ont acheté ce sont les plus utiles

... je laisse la suite à ceux que ça inspire :D

Je suis d'accord avec notre ami helvète. De mon côté, je voudrais mentionner à quel point internet permet d'y voir plus clair. Les pianos que mes parents m'ont acheté quand j'étais enfant, on n'avait AUCUNE autre information que celle du vendeur dessus : du coup j'ai eu un piano de RDA bien difficile à revendre après. Le piano que j'ai acheté à 20 ans, idem : aucune info objective dessus. Là, je savais un peu mieux jouer et ai bien choisi mon instrument (je trouve), mais c'était vraiment à l'essai, sans connaître tous les magasins susceptibles d'être visités. Le piano que j'ai acheté il y a trois ans (à quarante ans), je savais tout dessus, je savais d'où il venait, à quoi faire attention, qu'un technicien était nécessaire. J'ai appris ici l'importance de l'harmonisation, de l'entretien, de la régulation de l'humidité : bref : j'ai tout appris, quand en 1987 je n'avais que le guide de Daniel Magne (guide pratique du piano) pour me guider.
Il est vrai que rien ne remplace l'essai, le coup de coeur. Il est aussi vrai que si internet avait existé je n'aurais jamais acheté mon piano en 1987, alors qu'il m'a apporté beaucoup de bonheur pendant si longtemps. Internet suscite aussi une course à la qualité, puisque l'information rend conscient de la hiérarchisation des marques, et peut faire regretter à celui qui achèterait avec bonheur (je parle au hasard) un Steinberg chinois de ne pas pouvoir acheter un Steinberg allemand. Je lui souhaite d'oublier tout ce qu'il a lu après son achat et de jouir de son instrument.
Mais l'un dans l'autre, l'apport d'information est énorme, et permet de pénétrer dans un microcosme peu accessible sinon : chacun peut ensuite faire son choix en connaissance de cause, en sur l'instrument.
Koll

Message par Koll »

qwertz a écrit :Le Seiler je l'ai essayé oui...
hoffmann13 a écrit :je suis d'accord avec koll, 10 ou 15 ans c'est pratiquement pareil, essaye d'en proposer 5000€, au risque de me répéter, s'il est en bon état ( y a toutes les chances au bout de 15 ans, ce n'est rien pour un piano de cette qualité ) c'est de loin le meilleur piano du lot ( même à 5900€ ) c'est autre chose que tous les pianos que tu as cités.
C'est un particulier qui le vend, ce Seiler?
Si c'est le cas le prix peut se négocier.
Quel est le modèle exact?
qwertz

Message par qwertz »

Quelqu'un a un lien vers un site qui donne “l'argus“ des pianos d'occasion (si possible site sans inscription)...

Pour le Seiler c'est un Konsole 122 (ou 126 je ne sais plus) qui a 15ans (acheter 48 000 Francs à l'époque) vendu 5900€ aujourd'hui... je voulais avoir une idée de la décote avant de proposer un prix au vendeur.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

qwertz a écrit :Quelqu'un a un lien vers un site qui donne “l'argus“ des pianos d'occasion (si possible site sans inscription)...
Pour le Seiler c'est un Konsole 122 (ou 126 je ne sais plus) qui a 15ans (acheter 48 000 Francs à l'époque) vendu 5900€ aujourd'hui... je voulais avoir une idée de la décote avant de proposer un prix au vendeur.
c est un peu cher .;j avais un sauter 120 résonance de cette époque vendu 4900 €
48000Fr = 7800 €:2= 3900 €...s' il est en bon état 4900 € me parait logique en couleur noire, 3.900 € s' il est couleur bois ...@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll

Message par Koll »

qwertz a écrit :Quelqu'un a un lien vers un site qui donne “l'argus“ des pianos d'occasion (si possible site sans inscription)...

Le site argus "où il faut s'inscrire" n'a rien d'officiel, ni d'absolu, et ses conclusions sont parfois contestables.
De toutes façons, on t'a déjà dit que le prix était surtout fonction de l'état de l'instrument.

Etant donné que tu dois rajouter le transport, on peut dire que, s'il est en bon état, il vaut environ 50% du prix du neuf (actuel) moins le coût du transport de moins de 100kms.
Je rappelle que le transport est compris dans le prix du neuf.
florestan17

Message par florestan17 »

*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 22:30, modifié 1 fois.
EmelineJ

Message par EmelineJ »

Je suis de l'Aisne 02.

Parce que justement je suis aller dans un magasin de piano, et la personne qui ma conseiller ma dit que les Feurich Allemand coûter plus cher à cause du design du piano, il y'a plus de décorations ect. Mais que sinon le son était pareil qu'un chinois, et justement je ne pense pas que ce soit pareil !
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

C'est triste de tels arguments. J'ai un Wendl, je parle en connaissance de cause. Il ne faut pas vendre ces pianos pour ce qu'ils ne sont pas. A 12 000 € neuf faut pas rêver, le son est loin d'un piano haut de gamme (allemand ou pas). Je me souviens avoir lu un test avec Dumont qui aurait soit disant juré jouer sur un Steinway pendant un test en aveugle sur un 178. Ce genre d'argument décridibilise le pianiste, la marque et le magazine qui le publie...
Tant qu'au design, ça signifie conception donc ce n'est pas simplement l'aspect esthétique. Si ton vendeur pense que c'est la déco qui fait la valeur de l'instrument...
Koll

Message par Koll »

EmelineJ a écrit :Je suis de l'Aisne 02.

Parce que justement je suis aller dans un magasin de piano, et la personne qui ma conseiller ma dit que les Feurich Allemand coûter plus cher à cause du design du piano, il y'a plus de décorations ect. Mais que sinon le son était pareil qu'un chinois, et justement je ne pense pas que ce soit pareil !
jeff a écrit :C'est triste de tels arguments. J'ai un Wendl, je parle en connaissance de cause. Il ne faut pas vendre ces pianos pour ce qu'ils ne sont pas. A 12 000 € neuf faut pas rêver, le son est loin d'un piano haut de gamme (allemand ou pas). Je me souviens avoir lu un test avec Dumont qui aurait soit disant juré jouer sur un Steinway pendant un test en aveugle sur un 178. Ce genre d'argument décridibilise le pianiste, la marque et le magazine qui le publie...
Tant qu'au design, ça signifie conception donc ce n'est pas simplement l'aspect esthétique. Si ton vendeur pense que c'est la déco qui fait la valeur de l'instrument...
Le bon sens Jeff! :wink:
Quant à Dumont, je suppose qu'il s'est bien fait avoir, enfin j'espère!
Koll

Message par Koll »

Je fais remonter le fil, car j'aimerais savoir si les anciens Feurich allemands - les authentiques - sont encore fabriqués.
Ils s'appelleraient Julius Feurich je crois, mais je n'en ai jamais rencontré.
Il semblerait même qu'il n'y en ai jamais eu.
Quelqu'un en a -t-il vu?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Koll a écrit :Je fais remonter le fil, car j'aimerais savoir si les anciens Feurich allemands - les authentiques - sont encore fabriqués.
Ils s'appelleraient Julius Feurich je crois, mais je n'en ai jamais rencontré.
Il semblerait même qu'il n'y en ai jamais eu.
Quelqu'un en a -t-il vu?
Hello Koll ..il sont toujours fabriqués :!: ..mais manque d image personne ne se risque a les commercialiser ce qui est dommage parce que ça sonne vraiment très bien 8) je dirai un poil au dessus de Grotrian 115 avec un prix similaire et une plus grande hauteur ...j en ai essaye un a Paris en janvier dernier..Mais là peux pas vous donner d'adresse ..peut être a Lyon chez backline :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll

Message par Koll »

....
Modifié en dernier par Koll le mar. 26 févr., 2013 15:56, modifié 1 fois.
Répondre