J'ai entendu Guillaume Vincent en concert il y a 1 an 1/2, il a l'air sympathique, modeste, il fait très jeune... on a envie de l'aimer mais c'était à mourir d'ennui. Naturellement il n'est pas mauvais, mais il est tellement, mais alors tellement mou... Pourtant il a joué la 2ème ballade de Liszt ! Il n'y avait pas de contraste, pas de caractère...Il ne tape pas, ce n'est pas un broyeur d'ivoire, il ne fait pas de faute de goût mais son jeu a un côté curieusement inconsistant. Mon conjoint a aussi détesté. Et tout se ressemblait, Brahms, Liszt... Bref ce n'était qu'un (petit) concert mais finalement j'en arrive à employer des mots aussi durs que ce critique...
Sur la base de cette prestation, et ce que j'ai pu entendre sur Internet, je ne comprends pas non plus le succès de ce pianiste, ce n'est pas qu'il soit mauvais mais j'ai un peu l'impression que des pianistes comme ça (1000 fois meilleurs que moi, cela va de soi

Du coup on peut être un peu exaspéré qu'on lui permette à lui d'enregistrer un disque... un disque là encore pas épouvantable mais pas terrible.
(Je ne livre que mes impressions, je peux me tromper, je ne l'ai peut-être pas assez entendu...)