Je l'ai enregistré au piano ce matin. Il y a encore des imperfections .

Je le joue aussi à la guitare (il est d’ailleurs plus connu sous cette version). J'ai mis un capodastre pour être dans la tonalité d'origine
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Merci BM. Je l'ai réenregistré un peu dans cet esprit. Personnellement, je l'ai déjà entendu nombre de fois à la guitare, en Ré Majeur le plus souvent, mais jamais au clavecin ou au piano (à part moi !BM607 a écrit :Pas mal Rubato, comme d'habitude.
Belle expression, beau phrasé. Même si je ne suis pas complètement d'accord avec ton interprétation (il y a quelques endroits ou f se justifierait, à mon goût) mais c'est évidement subjectif.
C'est quelque chose qu'on n'entend pas beaucoup au piano c'est vrai. Selon mon catalogue il a été écrit pour luth uniquement, comme les pièces qui l'entourent, de 995 à 1000.
BM
Merci de ton écoute (Nem). A la guitare, ce n'est pas excessivement difficile, un peu quand même mas pas plus que cela. La fugue est plus délicate mais je l'a jouée. Il faut que je la retravaille.(Nem) a écrit :(L’œuvre pour luth de Bach a été écrite, a priori, pour lautenwerk/clavicorde/etc.
Au luth (ça sonne comme ça... ou comme ça.) c'est apparemment super dur et peu de luthistes s'y risquent... A la guitare c'est très vite très difficile (surtout que Bach c'est très dur pour tous les instruments dès que l'on veut faire quelque chose de vraiment bien). Un camarade joue deux mouvements (Prélude&Fugue) de la BWV997 à son DEM et c'est largement au niveau.
Pour l'anecdote, l’œuvre pour luth de Bach comprend les œuvres BWV995->BWV1000 mais la Fugue BWV1000 (transcription de la BWV1001) est apocryphe (manifestement c'est sûr que c'est pas Bach), et il y a une autre suite pour luth, la BWV1006a, qui a été transcrite de la célèbre BWV1006 pour luth de la main de Bach.)
Merci jean-séb. Ça fait effectivement un peu Bach-Busoni.jean-séb a écrit :Très joli, Rubato, dans une esthétique assez romantique mais apaisée.
Merci bach-addict !bach_addict a écrit :oui, bravo. Beau contrôle du son, émouvant. On te sent hésiter quelque peu parfois, des micro retards, mais encore quelques jours de travail et il n'y paraîtra rien (plier cette partition, maintenant, non?)
Ca m'a donné envie d'arrêter le PC et d'aller me remettre au piano, voilà
Rubato a écrit :
En tout cas, voici une nouvelle vidéo (et je le sais par cœur) .http://www.youtube.com/watch?v=IQkxBpZ8rfs