piano droit (peut-être) à vendre sur Paris 13

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

piano droit (peut-être) à vendre sur Paris 13

Message par Yapluka »

Je vends peut-être ( :oops: ) mon piano droit (avec système silencieux Korg) pour 5000 euros ...

• son principal défaut, est son nom : "Sévigny" ... (et non [-X , ce n'est pas un piano chinois, mais un piano tchèque : en fait un clone du Bohemia 125 pro (modèle 2008))

• sa principale qualité est la richesse du son produit =D> (par exemple, sur du classique (malmené par le pianiste) ou
du jazz (approximatif !)

• Il est quasiment neuf (il n'a que 4 ans), parfaitement entretenu (cela s'entend !) et sous garantie jusqu'en novembre 2018.

• Si vous êtes à la recherche d'un piano droit dans ce budget, venez l'essayer (contactez-moi par MP pour trouver un créneau), vous serez conquis !

• Si vous avez des doutes sur la qualité intrinsèque du piano 8) , venez avec un technicien de votre choix : ses yeux vous confirmeront ce que vos oreilles vous auront dit ...

Mais attention, je ne suis pas encore sûr de le vendre : je le ferai uniquement si je suis séduit par un piano dit "de prestige" (mais qui coûte les yeux de la tête + un bras + la peau des fesses :mrgreen: !) que je n'ai pas encore vu (mais dont deux personnes différentes (dont un éminent PMiste :D !) m'ont dit le plus grand bien)... J'y vais ce week-end :wink:

D'autre part, je n'ai nullement l'intention de brader ce piano ...

Quelques données techniques : 125 cm de haut, 250 kg, mécanique et marteaux Renner, agrafes sur l'ensemble de la structure, cordes Röslau, table d'harmonie en épicéa masssif, ... et une banquette offerte.

EDIT (23/12) : j'ai essayé le piano ... Il m'a bien plu ... mais il reste très cher ... pour l'instant, rien n'est encore décidé :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Yapluka le lun. 24 déc., 2012 0:08, modifié 1 fois.
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Re: piano droit (peut-être) à vendre sur Paris 13

Message par Phiphi »

Yapluka a écrit :(mais qui coûte les yeux de la tête + un bras + la peau des fesses :mrgreen: !)
Et ben, avec tout ca en moins, ca va etre difficile de se torcher proprement.

Bon, je sors...
Un Erard, sinon rien !
Kate19

Message par Kate19 »

très beau son effectivement, si j'avais les sous...
est-ce indiscret de te demander combien il t'a coûté neuf ?
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D yapluka , je te vends mon Bechstein avec les même réserves !!!!
Yapluka

Message par Yapluka »

Kate19 a écrit :...
est-ce indiscret de te demander combien il t'a coûté neuf ?
un peu moins cher qu'un Schimmel 116 neuf :wink: ... alors que je le trouve meilleur que le 130 (de la série Classic), mais c'est un avis personnel 8) (Larry Fine, dans le supplément 2010 de son bouquin "The piano book", classe les pianos Bohemia au même niveau (3) que la série C de Schimmel (1 étant le top du top, et 6 les casseroles ...).
Yapluka

Message par Yapluka »

strumpf a écrit ::D yapluka , je te vends mon Bechstein avec les même réserves !!!!
Strumpf, je n'ai pas les moyens de m'offrir ton magnifique "concert 8" :mrgreen: ... Et même si tu cassais le prix, le volume sonore doit être tel, que j'aurais tout mon immeuble sur le dos en très peu de temps :lol:
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D Ah oui quel volume sonore !!!! mais je suis complétement fan de ce piano .....
je te souhaite de trouver un piano dont tu tombes amoureux et puis du temps à lui consacrer 8)
Et tu sais bien que tu peux venir jouer le mien quand tu veux !
Yapluka

Message par Yapluka »

strumpf a écrit : .....
je te souhaite de trouver un piano dont tu tombes amoureux
Mais je suis déjà amoureux de mon piano actuel :wink: ... Pourquoi vouloir plus ? Le démon de midi :twisted: ? Non, pas encore :lol: ...Peut-être pour compenser le fait que je n'aurai jamais de piano à queue :oops: ?
strumpf a écrit : ..... et puis du temps à lui consacrer 8)
Pas facile, mais je me bats :wink: ...
strumpf a écrit : .....Et tu sais bien que tu peux venir jouer le mien quand tu veux !
C'est très gentil Strumpf, mais tu n'habites pas vraiment la porte à côté ... Et puis de toute façon, je n'arrive pas à jouer en public : je ne vais quand même pas te demander de sortir de chez toi, pour que je joue sur ton magnifique piano :mrgreen:
Répondre