Achète Piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Thomas23
Mon piano : Schimmel C120

Achète Piano

Message par Thomas23 »

Bonjour, ayant commencé le piano il y a quelques années, j'aimerais maintenant me faire plaisir et acheter un piano acoustique. J'ai assez de Place pour accueillir un Piano droit ou un quart de queue. Je recherche donc un piano relativement récent et de bonne facture. Je ne peux pas dépasser les 4500 euros frais de transport compris. Je vis en Picardie et me tient près a vos propositions en ou à moins de 150 Km de la Picardie. Merci
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Re: Achète Piano

Message par Pluton »

Bonjour Thomas,

Je pense que votre demande trouverait plutôt sa place dans la rubrique "Instrument"
où des professionnels ou des amateurs chevronnés pourront vous guider dans votre recherche.

Michel alias Pluton.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Thomas23 a écrit : J'ai assez de Place pour accueillir un Piano droit ou un quart de queue. Je recherche donc un piano relativement récent et de bonne facture. Je ne peux pas dépasser les 4500 euros frais de transport compris.
Il y a des incompatibilités! :mrgreen:
Sinon, tu peux aller voir chez Bion, à Therdonne, près de Beauvais (il faut prendre RV), et nous dire ce que l'on t'a proposé.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Koll à raison :mrgreen: un piano récent de bonne facture a 4500 € ces t quasi introuvable ..je connais quelqu’un qui vend un Kawai KG 2 de 25 ans têtes de marteaux neuves on est déjà a 5500 €..t il habite a 750 km de Picardie.
Sinon i l y aussi un magasin sérieux a Abbeville Duclercq piano..le gars bosse bien c est un pro :!: ..mais bon sais pas ce qu il va pouvoir trouver ..bonne chance..augmentez votre bugget si c est pas gros sacrifice parce que vous pourriez être déçu et même être victime d une déconvenue... #-o
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Thomas23

Message par Thomas23 »

Bonjour et merci de vos réponses. Je suis allé à Bion piano aujourd'hui. Accueil très agréable et vendeur passioné interessant et interessé. Il m'a proposé plusieurs piano et m'a d'ailleurs laissé jouer à des pianos prestigieux(steinway, bechstein 220). A la fin, il ne restait plus qu'un Bruckner 120 cm en bon état(4000 euros) et un schimmel 114 bon état à 5000 euros.Le Bruckner avait une belle sonorité claire et puissante mais un toucher un peu difficile. Le Schimmel avait un son plus rond et romantique et un toucher un peu plus souple. Je n'ai pas réussi à faire un choix. Je lui ai demandé du temps pour réfléchir mais je ne suis pas sur de donner suite. Que pensez vous de ces pianos?
Koll

Message par Koll »

Cela me paraît cher.
As-tu noté les N° pour savoir l'année (ou l'a-t-on dit?)?
picolo

Message par picolo »

Thomas23 a écrit :Bonjour et merci de vos réponses. Je suis allé à Bion piano aujourd'hui. Accueil très agréable et vendeur passioné interessant et interessé. Il m'a proposé plusieurs piano et m'a d'ailleurs laissé jouer à des pianos prestigieux(steinway, bechstein 220). A la fin, il ne restait plus qu'un Bruckner 120 cm en bon état(4000 euros) et un schimmel 114 bon état à 5000 euros.Le Bruckner avait une belle sonorité claire et puissante mais un toucher un peu difficile. Le Schimmel avait un son plus rond et romantique et un toucher un peu plus souple. Je n'ai pas réussi à faire un choix. Je lui ai demandé du temps pour réfléchir mais je ne suis pas sur de donner suite. Que pensez vous de ces pianos?
Le Bruckner 120 me semble un bon choix mais il doit avoir 20/25 ans 4000 € c est cher pour un piano de ce calibre plutôt 3 200 €
Le Schimmel 114 il faut le N°, mais a 5000 € il est très cher aussi ou alors il a moins de 15 ans .
Il faut voir d autres magasins ne pas s arrêter a un seul il y a peut être une meilleure occaze ailleurs..@+
Kieran
Mon piano : Bechstein modèle C de 1890

Message par Kieran »

Faut que je vérifie mais il me semble qu'en 114 Schimmel n'en produit plus depuis quelque temps. Toujours est il que 5000 € ça fait effectivement cher, à moins qu'il ait changé les têtes de marteaux, feutres de mortaises etc... mais bon. Note que les Schimmel d'occasion ne sont pas légion et partent assez vite.
Thomas23

Message par Thomas23 »

Bonjour, merci de vos réponses. J'ai vu aujourd'hui un Schimmel 120 chez un particulier qui me plait. Il est en parfait état et n'a presque pas été utilisé car le fils a arrêté le piano prématurément, dommage pour lui. Les marteaux sont dans un état quasi-neuf tout comme le clavier. Il date 1992. Le particulier le propose à 4990 euros mais je pense pourvoir le négocier à 4500/4300 euros. Il a été acheté en Allemagne à 8000 euros. Pensez vous que le prix est trop élevée?
picolo

Message par picolo »

Thomas23 a écrit :Bonjour, merci de vos réponses. J'ai vu aujourd'hui un Schimmel 120 chez un particulier qui me plait. Il est en parfait état et n'a presque pas été utilisé car le fils a arrêté le piano prématurément, dommage pour lui. Les marteaux sont dans un état quasi-neuf tout comme le clavier. Il date 1992. Le particulier le propose à 4990 euros mais je pense pourvoir le négocier à 4500/4300 euros. Il a été acheté en Allemagne à 8000 euros. Pensez vous que le prix est trop élevée?
Non c'est une bonne affaire [-o< moi j' hésiterai pas trop longtemps va vous passer sous le nez sinon//...
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Bonjour Thomas. Je suis un passionné de piano et je consulte régulièrement ce forum, mais je m'inscris tut exprès pour te répondre. Aucune hésitation a priori pour te procurer ce merveilleux instrument qu'est le Schimmel 120. C'est le piano dont je rêvais et il va m'être livré demain........(neuf !).
Sais-tu dans quelles conditions il a été acheté en Allemagne et en as tu les preuves ? A vérifier : que l' hygromètrie aie été soignée et l'instrument régulièrement visité par un technicien et accordé. Pas de fragilité particulière sur cet instrument d'un équilibre sonore inégalé dans cette gamme qualité/prix. Vérifie bien qu'il ne paraisse pas "éteint" suite à un dommage par un chauffage au sol ancien type. En tous cas en termes de qualité et plaisir musical on est à des années lumières des "Bruckner" et autres "Kawaï" évoqués dans tes premiers échanges. Si tu peux te faire accompagner d'un technicien ce serait mieux, mais à ce prix là ne tarde pas car un professionnel pourrait te le souffler. Bonne chance !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Koll

Message par Koll »

DIDIER25 a écrit :mais à ce prix là ne tarde pas car un professionnel pourrait te le souffler. Bonne chance !
Un pro qui va acheter un Schimmel 120 de 20 ans à 5000€? Sans rien vendre en compensation?
On croit rêver!
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

On parlait de 4000 négociés, pas de 5000. Avec un Schimmel 120 (même à 20 ans s'il est en parfait état) un pro après quelques règlages et accord le vendra 6500 à 7000 (voir les annonces !) - Par les temps qui courent il n'y a pas de petits profits.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Thomas23

Message par Thomas23 »

Bonjour et merci de vos réponses. Nous avons fait une proposition et attendons sa réponse. Cependant, j'aimerais savoir si en 1991, Schimmel fabriquait plusieurs modèles de 120 ou juste le Classic car le vendeur m'a dit qu'il l'avait acheté 7500 euros en Allemagne ce qui me parait peu. Merci
Thomas23

Message par Thomas23 »

Ca y est! Je l'ai acheté! En espérant que c’eut été une bonne affaire.
Pluton

Message par Pluton »

Bonjour Thomas,

Vous avez écrit :

"Ça y est! Je l'ai acheté! En espérant que c’eût été une bonne affaire."

Félicitations.
Ce forum est en train de devenir un repaire de schimmelliens. :-)

Michel alias Pluton.
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Etrange cette symétrie phonétique entre "Michel" et "Schimmel"... Ne trouvez-vous pas ça étrange vous Michel..? #-o #-o #-o
picolo

Message par picolo »

chnikov a écrit :Etrange cette symétrie phonétique entre "Michel" et "Schimmel"... Ne trouvez-vous pas ça étrange vous Michel..? #-o #-o #-o
Tres amusant 8) il m arrive aussi de les appeler Michel ...ex: " oh sonne bien ton michel :!: l à accordé il y a peu de temps... :!: " bon voilà j irai pas plus loin..bonsoir amis lecteurs..
Pluton

Message par Pluton »

Bonjour chnikov,

Vous avez écrit :

"Etrange cette symétrie phonétique entre "Michel" et "Schimmel"... Ne trouvez-vous pas ça étrange vous Michel. ? "

Monsieur Nicolas, ne voyez aucune prédestination entre mon prénom et la marque de ce piano
que j'ai récupéré il y a quelques années pour des raisons sentimentales et sans avoir l'intention
d'en jouer .
Je me félicite d'en disposer maintenant, vous vous en doutez.
J'aurai à nouveau besoin de vos conseils dans l'année qui vient, si vous le voulez bien.

Michel
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Avec plaisir pour les conseils. Pour le reste, je suis persuadé que nos choix ne sont jamais faits par hasard...
"A l'insu de mon plein gré" comme disait l'autre...
Répondre