Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un Yamaha U3 chez un particulier pour 2800eur (ce qui je pense que le prix est plus que raisonnable ). Il l'a lui même acheté chez un pro il y a 2 ans pour 4500eur. Le gros hic, c'est que le num de série est h2048500 donc inférieur à 3000000 (Ce U3 aurait été restauré complètement). Après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'il est fort déconseillé d'acheter un u3 datant d'avant 1980. Mais mon budget étant.... Est ce plus raisonnable d'acheter un piano plus récent mais de qualité inférieur ou dois-je tout de même aller l'essayer (150km ) car le prix et le modèle sont plus qu'attractifs? Le vendeur (par téléphone m'a l'air honnête et m'a certifié que le prof de sa fille le trouve très bon.........)
Bref Merci d'avance à tous, étant nouveau sur ce forum mais ayant déjà lu beaucoup d'articles, je suis certain que votre science de l'instrument me sera très utile.
Cordialement, Ziel
besoin d'aide, achat U3
- Yamtoff
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
Re: besoin d'aide, achat U3
Si le piano a été entièrement restauré avant la vente au propriétaire actuel ? pourquoi pas ?
Mais un numéro de série dans les 2 millions doit dater à vue de nez de 1975-76 ça commence à faire.
Moi j'irais ( sans m'emballer à l'avance ) le voir avec un pro pour éviter un piano reconditionné en Chine et s'assurer qu'il y a bien eu remise en état et depuis combien d'année.
Ça ne sent pas vraiment la bonne affaire ( vu d'ici ) mais qui sait, s'il était destiné au marché européen et restauré il y a peu, dans les règles de l'art, ça peut devenir intéressant. Après, c'est comme toujours, difficile de juger sans voir !
Mais un numéro de série dans les 2 millions doit dater à vue de nez de 1975-76 ça commence à faire.
Moi j'irais ( sans m'emballer à l'avance ) le voir avec un pro pour éviter un piano reconditionné en Chine et s'assurer qu'il y a bien eu remise en état et depuis combien d'année.
Ça ne sent pas vraiment la bonne affaire ( vu d'ici ) mais qui sait, s'il était destiné au marché européen et restauré il y a peu, dans les règles de l'art, ça peut devenir intéressant. Après, c'est comme toujours, difficile de juger sans voir !
ne jamais prendre pour argent content l'avis d'un tiers !le prof de sa fille le trouve très bon
Yamtoff
Merci pour votre conseil, je ne vais donc pas trop m'emballer et essayer d'y aller avec un professionnel .En tout cas merci.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Bonjour, jamais sans expertise, c'est rare de trouver un bon numéro dans ces séries. désolé d'être aussi catégorique.
D
D
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg