Achat d'un piano droit
Achat d'un piano droit
Bonjour, cela fait quelques années que je joue du piano et j'aimerais passer de l'électronique à l'acoustique. J'ai un budget relativement limitée +- 3800€. Je joue presque exclusivement le répertoire classique surtout Chopin. J'aimerais donc avoir vos conseils sur des pianos et des marques qui pourraient me séduire en accord avec mes goûts (surtout chopin). J'aimerais plutôt jouer le répertoire de chopin et acquérir une occasion. Merci
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Achat d'un piano droit
Que veux-tu: neuf ou occas?
Dans quelle région te trouves-tu?
Dans quelle région te trouves-tu?
-
*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 18:36, modifié 1 fois.
Merci de vos messages. Je cherche plutôt des piano d'occasion. J'avais vu un schimmel C120 à 4500 euros mais je n'avais pas eu le coup de foudre. Savez vous si il y a une marque mieux qu'une autre pour jouer du Chopin parce que l'on m'avait dit que schimmel était parfait pour du Bethov. Merci
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
3800 € ça limite un peu
..Pour être agréable et équilibre il faut trouver un piano dans 120 cm...Bien sur il faut jouer beaucoup de pianos et éviter d acheter a distance c est très souvent aléatoire ..les piano allemands d occasion sont une piste bien sur ..mais denrée rare ..on peut trouver dans prix raisonnable des Seiler souvent des 114 .des schimmels 112 d une 30 ene d années dans vos tarifs ..si vous avez lz patience il existe aussi certains U1 de 30 qui traversent le temps mais pour ce type de piano mieux vaut se faire accompagner ..Sinon en neuf Le Js 118 Samick n' est pas mauvais du tout et un des tres bons pianos du moment Le Feurich F 122 qui est a 3990 € me semble t -il ..donc ne vous arretez pas a 1 ou 2 pianos il faut vraiment essayer.bon courage ..Picc

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !