magnetophone numérique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
yoyomc

magnetophone numérique

Message par yoyomc »

Bonjour,

Noël approchant, je compte offrir pour quelqu'un une sorte de magnétophone numérique permettant d'enregistrer le son du piano, ceci afin qu'il puisse s'exercer en réécoutant ses prestations :)

Ce magnétophone ne sera pas connecté au piano, il doit donc pouvoir enregistrer sans saturation.

Quel modèle me conseilleriez-vous pour un budget de moins de 100 euro ? J'ai peur de me lancer avec erreur sur un magnétophone ou dictaphone qui ne conviendrait pas rendant la réécoute du son inexploitable.

Merci pour vos conseils :)
bach_addict

Re: magnetophone numérique

Message par bach_addict »

pour moins de 100 EUR c'est délicat ou alors d'occasion

j'ai un Zoom H2 qui marche très bien mais semble avoir été remplacé par le H2N

http://www.thomann.de/fr/zoom_h2n.htm?s ... d71935119e

159 EUR

le H2 est simple d'utilisation et d'un bon rapport qualité prix. Je suppose que le H2N est au moins aussi bon.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Le modèle d'en dessous, le Zoom H1, toujours dans la même marque, est peut-être pas trop mal : http://www.musicavenir.com/fr/-effets-e ... 09282.html

Il est à un peu plus de 100 euros. Je n'ai jamais testé, mais Zoom fait en principe de bons produits.
bach_addict

Message par bach_addict »

bigrounours a écrit :Le modèle d'en dessous, le Zoom H1, toujours dans la même marque, est peut-être pas trop mal : http://www.musicavenir.com/fr/-effets-e ... 09282.html

Il est à un peu plus de 100 euros. Je n'ai jamais testé, mais Zoom fait en principe de bons produits.
ma prof l'a, elle en est contente. Elle l'utilise pour s'écouter avant des recitals en général, donc ça ne doit pas être trop mal
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
yoyomc

Message par yoyomc »

:)

Ok je vais alors regarder ce modèle.

Cependant, pas besoin d'un appareil permettant d'enregistrer dans une très haute qualité sonore, l'idée étant surtout, comme il le souhaite, de pouvoir réécouter ses prestations pour s'améliorer, il faut donc surtout un appareil qui ne sature pas, comme c'est le cas pour certains.

Merci pour vos conseils, et je suis toujours preneur si vous avez d'autres idées :)
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

yoyomc a écrit :Cependant, pas besoin d'un appareil permettant d'enregistrer dans une très haute qualité sonore, l'idée étant surtout, comme il le souhaite, de pouvoir réécouter ses prestations pour s'améliorer
Cela dépend de ce que tu entends par "très haute qualité". Pour pouvoir se réécouter, il faut avoir un minimum de qualité : la perception des nuances est très importante, et je ne connais pas d'enregistreur à moins de 100 euros qui respecte les nuances.

Souvent les enregistreurs se contente d'enregistrer, de manière à enregistrer une voix par exemple, de manière à l'entendre distinctement. De ce fait, si le son entendu est peu fort, l'enregistreur augmente automatique le son, mais cela a un impact : le son est déformée. Il ne faut surtout pas ce type d'appareil pour enregistrer un morceau de piano, où les nuances font intégralement parti de l'interprétation.
intrus34

Message par intrus34 »

ya le zoom H1 sur rueducommerce à 85€~ avec une carte 2Go (avec leur code pour noel)
edit: ha ben non ya plus j'ai du acheter le dernier désolé ^^
ils sont à 95 maintenant
(hm en cours de réappro ya marqué)
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq ... OOM-H1.htm
Répondre