Bonjour à tous,
Je me suis inscrit récemment sur Pianomajeur, mais je vous lis depuis quelque temps déjà.
Merci pour ces bons moments et pour les mines d'informations que recèle ce forum ! J'y passe un temps fou ! J'ai vibré aux aventures du piano de Mona, suivi la quête de BM pour son nouveau piano, rigolé des prix Pianomajeur et j'en passe...
Je me présente donc, selon l'usage. Je m'appelle Laurent. Vers l'âge de huit ans, mes parents m'ont acheté un mélodica :
Je me suis bien amusé avec pendant quelques mois, et rapidement la décision a été prise d'acheter un piano électronique. Il a tenu quelques mois avant de tomber en panne, a été repris par le magasin en échange d'un modèle supérieur, assez joli, mais guère plus fiable.
Voyant que mon intérêt pour la musique ne faiblissait pas, mes parents ont fini par acheter un Schimmel 108 flambant neuf.
J'ai donc commencé le piano autour de neuf ans, et j'ai pris des cours jusqu'à la disparition de ma regrettée prof de piano, disparition dans laquelle, je m'empresse de le dire, je ne suis nullement impliqué...
Vingt ans après, comme dirait Alex (en fait presque trente), mon aîné commence des cours de guitare, bientôt suivi par la benjamine (piano et chant), le cadet (chant) et enfin leur maman (piano elle aussi) !!!
Je ne pouvais raisonnablement pas rester sur le bord de la route... J'ai donc repris les cours de piano à l'aube de mon second (deuxième ?) demi-siècle (Bonjour mieuvotar

) et je ne le regrette pas. Bon, cette fois, j'ai choisi une prof plus jeune, par précaution...
Avec le budget consacré aux cours de musique, je pense que je pourrais m'offrir un joli quart de queue, mais cela est une autre histoire...
L... aurent.