Question(s) d'un débutant

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Norsk

Question(s) d'un débutant

Message par Norsk »

Bonsoir, je m'excuse par avance si je me suis trompé de section pour poster mon problème, mais étant donné le contexte je pense que c'est le plus adapté.

Alors avant toute chose je me présente, j'ai 18 ans, j'ai commencé le piano il y a environ un mois et j'avance rapidement car je suis vraiment motivé et aussi car je vois mon prof de piano 3 fois par semaine, tout en pratiquant sur un synthétiseur Yamaha tous les jours entre une et deux heures.

Cependant, pour des raisons plus ou moins évidentes, je veux passer à quelque chose de plus proche d'un vrai piano, pour le toucher, et aussi pour certains aspects primordiaux : sur ce synthétiseur je ne peux pas entendre à quel point ma main gauche appuie fort sur les touches transformant ce qui devrait etre un accompagnement en thème envahissant par exemple.

J'ai un déménagement qui va avoir lieu d'ici peu de temps qui risque d'en entrainer d'autres derrière, donc j'aurais aimé savoir si il serait plus judicieux d'acheter un piano numérique afin d'éviter qu'il ne se désaccorde à chaque fois, et si c'est le cas, auriez vous certains conseils sur ce qui est "bien" ou ce qui est à éviter ?

Je vous remercie de m'avoir lu, et je vous remercie à l'avance si vous avez l'intention de répondre :)

Cordialement
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: Question(s) d'un débutant

Message par QuartDîner »

Salut :-) tu habites en région parisienne ?
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Norsk

Re: Question(s) d'un débutant

Message par Norsk »

Salut, non j'habite dans la Loire, mais le(s) déménagement(s) à suivre est sur une longue distance (2000km) :(
Répondre