Prix de vente d'un piano Roland

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
chow

Prix de vente d'un piano Roland

Message par chow »

Bonjour,
Cela fait 5 mois exactement que j'ai mis un piano Numérique Roland Hp503,modèle 2012,en vente.
A ce jour,mon prix d'occasion est au prix de 1350 euros,je pense même le baisser à 1300 euros.Il est intact.
Le problème est que je pensais qu'il serait déjà vendu,seulement,je n'ai eu que des offres de personnes qui n'habitent
pas dans ma région,donc forcément,lorsqu'ils calculent le prix du trajet,ils font baisser le prix du piano de façon considérable.
Actuellement,j'ai une proposition à 1150 euros, et j'hésite beaucoup.
Est ce que je dois encore attendre,sachant que ça fait 5 mois déjà qu'il est en vente, ou dois je laisser partir ce piano pour 1150 euros. #-o
Il vaut 1800 euros en boutique,je l'ai payé 100 euros de moins car il venait de sortir,mais bon,tout de même.
Roland sort un nouveau modèle tous les ans ou 2 ans ?
Merci à vous :D
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Prix de vente d'un piano Roland

Message par Koll »

La non-vente peut avoir plusieurs raisons, dont le prix trop élevé.
Si tu es pressé, vends-le (les pianums décotent vite), et focalise-toi sur la sécurité du paiement (espèces non fausses par ex).
chow

Message par chow »

Merci Koll,ce n'est pas que je sois très pressée,mais je trouve que 5 mois ça commence,j'ai un peu
peur de me retrouver sans plus personne d'intéressée.
je trouvais pourtant ne pas l'avoir mis trop cher,mais les Auvergnats ont la mauvaise réputation
d'être radins :lol: ,c'est bien connu,d'où des propositions de villes lointaines.
C'est vrai que c'est toujours délicat,car on peut avoir d'autres propositions plus intéressantes plus
tard,ou rien du tout,et dans ce dernier cas,ce serait plus ennuyeux.
5 mois,ça vous semble beaucoup,vous ? #-o
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Hello Chow.. :wink:
La règle générale c' est de dire j' ai un acheteur ok 8) et de faire affaire avec est très important [-o< l' expérience montre que souvent si on laisse filer le 1er, il n y en a pas d' autre qui se présentent :mrgreen: ..donc si vous avez un acquéreur mieux vaut céder a ces exigences sans exagerer bien sur ... :!:
@ bientôt Picc
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

cela fait 5 mois , il n'est pas encore vendu, il n'y a pas de secret, si on veut vendre, surtout sur un site comme le coin-coin il ne faut pas être cher
j'ai acheté mon clavinova 550€, revendu au bout d'un an 450 en deux jours, alors que ceux du même modèle étaient autour de 1000 €

facile à dire quand on a pas acheté son instrument au prix du neuf :D
chow

Message par chow »

Ce que vous me dites Bernard 183,c'est que les pianos d'occasions se vendent mieux que le quasiment neuf ?
Vous avez perdu 100 euros au bout d'un an,c'est rien.
Le même modèle valait 1000 euros en neuf,c'est ça ? oui,mais combien de temps avait ce modèle,
il avait plus d'un an d'après ce que vous précisé ?
Le mien est de cette année et je ne l'ai pas acheté d'occasion,donc si je fais
la comparaison avec votre expérience,c'est à rien y comprendre.
J'ai des gens intéressés,mais pas de ma région,donc le prix n'est pas forcément en cause,sinon
je n'aurais personne du tout. #-o
PIANISM
Mon piano : Pleyel

Message par PIANISM »

Je pense qu il y a peu de demande pour des pianos numériques d'occasion
j'ai mis plus 2 mois à vendre le mien , et j'ai eu plus de tentatives d'escroquerie ( merci le bon coin ) que de demandes sérieuses( 2 dont mon acquéreur)

il ne faut pas hésiter à supprimer son annonce qui date d'un site et à la repasser ( en changeant les photos .la présentation le prix )
pour toujours être en tête d'affiche.

c'est un peu une loterie...
chow

Message par chow »

Pour les escroqueries du bon coin,d'accord avec toi. :^o
chow

Message par chow »

Les gens préfèrent acheter du neuf dans le numérique ? #-o
PIANISM
Mon piano : Pleyel

Message par PIANISM »

oui étant donné que c'est du matériel éléctronique qui viellit moyennement et que la gamme la derniére sortie est en général meilleur et moins chère que la précédente.
( on peut presque comparer ca à un achat d'ordinateur).

et en plus il y en a beaucoup à vendre d'occasions sur les sites d'annonces.
chow

Message par chow »

Merci Pianism. :D
Effectivement, il y en a des pianos numériques,mais le mien est de cette année,sa sortie s'est faite au printemps,
il est le seul sur le bon coin,c'est vraiment curieux,donc les gens préfèrent acheter des anciens modèles,bizarre :roll:
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

chow a écrit :Merci Pianism. :D
Effectivement, il y en a des pianos numériques,mais le mien est de cette année,sa sortie s'est faite au printemps,
il est le seul sur le bon coin,c'est vraiment curieux,donc les gens préfèrent acheter des anciens modèles,bizarre :roll:
Toujours difficile de déterminer le(s) criteres de choix des internautes :?: .. le prix compte beaucoup #-o ..ils aiment faire des affaires sur le NET 8) sinon ils achètent en magasin c' est plus rassurant pour les garanties..bonne soirée
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
chow

Message par chow »

Merci Picc :wink:
bafien

Message par bafien »

c'est vraie que ce genre de matériels décotes rapidement.
pour ma part je n'achèterais pas numérique même récent plus de -25/30% du prix neuf en vitrine du moment (prix qui décroît rapidement aussi)
sinon je préfère l'acheter neuf pour les raisons cité par picolo.
katy

Message par katy »

J'ai vendu mon numérique dans les 2 heures, sur le site du bon coin ! C'était un CLP 240 donc un Clavinova de plusieurs années, et je voulais à tout prix qu'il parte pour manque de place. Donc je l'ai vendu à 400 euros, prix affiché, et j'ai eu de suite plusieurs offres. Aucun problème avec l'acheteur, d'une famille de musiciens professionnels, c'est plutôt lui qui demandait des garanties (la facture).
Donc oui le prix compte beaucoup...
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Si l'acheteur veut faire baisser le prix sous pretexte qu'il n'est pas dans la region, pourquoi ne pas proposer de lui amener le piano s'il l'achete 1350€ (ou pas loin) ?
Un Erard, sinon rien !
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"Aucun problème avec l'acheteur, d'une famille de musiciens professionnels, c'est plutôt lui qui demandait des garanties (la facture)."

pareil pour moi, c'était pour une école de musique, prés d'aix en provence, il a aussi exigé une facture d'origine d'achat, comme je n'en avais pas, je lui ai fait une attestation de vente avec copie de la carte d'identité et il m' a réglé par chèque et là, j' ai exigé une pièce d'identité :mrgreen:
Répondre