problème de silencieux

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Matt
Messages : 75
Enregistré le : mer. 11 août, 2004 16:22
Localisation : Nantes

problème de silencieux

Message par Matt »

Me retrouvant prochainement dans un appartement, j'avais décidé d'installer un système silencieux sur mon piano droit (Heineman). J'avais opté, après quelques essais éloquents, pour le système silent de chez Yamaha, produisant un son d'une qualité supérieure à celui de la concurrence.
Malheureusement, je viens d'apprendre que les système silent Yamaha ne sont montés que sur des pianos neufs.
Il va donc falloir que je change de piano... pour un Yamaha. Ne dsiposant actuellement que d'une enveloppe financière maigre pour ce chapitre budgétaire, je m'intéresse aux modèles silent bas de gamme du constructeur, en l'occurence les séries C et P.
Quelqu'un aurait-il un avis sur ces pianos? Y-a-t-il de grandes différences de qualité sonore entre ces différents modèles?Quels modèles sont-ils disponibles en silent?

Merci!
stephanie
Messages : 125
Enregistré le : sam. 17 janv., 2004 11:38

Message par stephanie »

Heineman c'est groupe Petrof?Non?
Et je crois que petrof monte en usine du technics? et que Yamaha n'est dispo qu'en usine.
Par contre comme tu le précises, le montage en usine semble vivement recommandé.
Quentin a surement une idée.
Néanmoins : Je crois que le système technics coute un peu plus de 1000€.
Bon courage
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Certains piano bénéficient d'encoches prévue pour pouvoir installer un silent... et ce pas forcément des l'achat ou a la fabrication. c'est le cas des wendl lung. Il est toujours possible après cops d'y installer un silent...pour les autres...le tout es de voir si il y a la place...
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Pfff laisse tomber cette idée, pour moi c'est n'importe quoi de mettre un système silent dans un piano acoustique.
Je crois qu'à part les Yamaha déjà équipés pour ça, sur tous les autres pianos c'est la misère.
Ton toucher va être altéré et donc le son aussi.

Achète plutot un P120 en plus de ton piano actuel et tu en seras plus content.

si le système coute 1000€ ,la main d'oeuvre n'est sûrement pas incluse là dedans alors fais bien tes calculs et pèse le pour et le contre avant de te lancer dans cette opération.

C'est seulement mon avis.

QJ
alain
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 22:17
Localisation : Le Pecq

Message par alain »

Bonsoir,

Hello Quentin,

Que pensez-vous du Kawai MP9500 ? Cela n'est-il pas ce qui ce fait de mieux en matière de clavier aujourd'hui (pour les numériques bien-sur...) ?

Alain
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Mon cher alain,

Je ne suis pas du tout au courant des nouveautés en matière de claviers numériques, et donc encore moins au courant des anciennetés en matière de claviers numériques :wink:

Ma passion: c'est le piano acoustique uniquement !

Tout ce que je sais, c'est qu'un P120 (ou équivalent) fait bien l'affaire lorsqu'on a besoin de jouer en silence avec un toucher de (quasi) piano.

A partir du moment ou l'outil vous permet de travailler dans toutes les circonstances et qu'il vous satisfait, c'est un bon outil.

Non?

Très bonne soirée à vous,

QJ.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

je possède depuis un an un Kawai MP 9500, le clavier est nettement au dessus de tout ce que j'ai eu en pianos numériques, le précédent etait un yamaha rd700, rien à voir au niveau toucher .
par contre au niveau de la qualité des sons , c'est pas terrible,j'utilise un expandeur roland avec la carte d'extension SRX
alain
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 22:17
Localisation : Le Pecq

Message par alain »

Bonjour Bernard,

Dans ce cas vous auriez pu acheter un clavier maître (exemple Studiologic mécanique avec marteaux) équipé d'un expandeur.
Quel expandeur Roland avez-vous ? Etes-vous maintenant satisfait du son ?

Alain
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

avant le roland rd700 j'avais un clavier fatar studiologic
le clavier du fatar est nettement moins bon que le roland et le clavier du
roland est nettement moins bon que le kawai d'où mon choix kawai
en dépit de la faiblesse des sons
j'ai un expandeur XV2020 avec la carte d'extension piano srx
vous pouvez essayer le nouvel expandeur roland Phantom, il contient un piano échantillonné note par note
Répondre