piano Yamaha silent "YS 30 = YU3 SILENT"

mécanique, commerces/achat, facteurs...
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: piano Yamaha silent "YS 30 = YU3 SILENT"

Message par bigrounours »

julie_g a écrit :Une autre question, j'ai essayé le schimmel chez piano Nebout, ils m'ont fait vraiment bonne impression, par rapport à d'autres magasins où j'ai pu aller...vous en pensez quoi?
Nebout est sans doute une des meilleurs enseigne de Paris. Ils savent très bien préparer leurs pianos, contrairement à certaines autres enseignes.

Le schimmel que tu as essayé est un très bon piano avec un très bon système silencieux, alors s'il te plait et qu'il est dans tes prix je pense qu'il n'y a pas trop à hésiter :). Bon je suis un peu parti prix car j'ai aussi un Schimmel (mais pas un K125 !) et j'aime beaucoup cette marque à la sonorité à la foix ronde et 'mate' (je ne sais pas comment définir).

Mais bon comme c'est un choix qu'on ne fait pas tous les jours je comprends que tu veuilles essayer le plus de pianos possibles avant de sauter dans le grand bain.
julie_g

Message par julie_g »

Encore une fois, merci pour toutes vos réponses, qui aident à avancer dans la recherche...!

Et j'ai avancé :)
j'ai été tester plusieurs marques allemandes au centre chopin (près de mon travail, donc je peux y aller entre midi et deux :D ). Je trouve que ça m'a aidé à définir ou à comprendre un peu mieux ce qui me plaît ou pas sur un piano, en termes de toucher et de sonorité...bref, ca permet d'avoir une base de comparaison un peu plus étoffée !

Bref, mon attention a été (très) retenue par un Sauter 122 Résonance...toucher, sonorité, ...il me plaît bien :D
du coup j'ai été le "voir" deux fois cette semaine, histoire d'avoir les sensations bien en tête pour comparer avec le schimmel que je retournerai tester samedi.

C'est vrai que si le schimmel me plaît bien, ce sera un choix "idéal", avec le système silencieux Yamaha déjà monté dessus.
Mais le but c'est quand même d'acheter un acoustique ^^ donc si j'ai une préférence pour le Sauter par exemple, je ferai installer un silencieux. Le vendeur du centre chopin m'a parlé du système "Magic". Je n'ai pas pu l'essayer et je n'ai pas trouvé beaucoup de commentaires là dessus dans le forum...Certains d'entre vous ont des retours?

J'aimerais encore essayer Steingraeber, steinberg et grotrian avant de me décider ! (ils avaient un IQ16 au magasin mais... pas accordé :cry: )
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

julie_g a écrit :...J'aimerais encore essayer Steingraeber, ...
Il vaut mieux éviter : après, tous les autres paraitrons fades.
Steingraber (surtout le 138) c'est la Rolls du piano droit (et c'est dans le peloton de tête pour les pianos à queue).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bm7

Message par bm7 »

Peux t-on mettre le Steingraeber 122 et le Bosendorfer 120 sur la même marche du podium ?
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Ah oui c'est vrai qu'ils ont un 122 au catalogue actuel, j'avais oublié :oops: .
Je parlais en fait du 130 et du "monstre" 138, que je connais.
(après dans les très haut de gamme c'est affaire de goût surtout, par exemple pour moi le son BOSENDORFER en demi queue surclasse STEINWAY)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Yamtoff
Mon piano : Yamaha YU 50 SB

Message par Yamtoff »

Même le 122 on est déjà dans le haut du budget. Je ne suis même pas certain que ça suffise ?
Par contre, le 138, c'est sur il est hors budget !
Mais c'est vrai qu'après avoir essayé ce genre d'instrument il sera difficile de retourner vers un Yam U1 !
Yamtoff
julie_g

Message par julie_g »

Voilà je me suis décidée!! j'ai acheté le Schimmel K125 avec système silencieux Yamaha :D :D :D
ya plus qu'à attendre la livraison :)
au passage, j'ai essayé le steingraeber 138 qui était dans la boutique. Une merveille....une idée pour un 2ème piano peut être... :lol:

Merci encore pour vos conseils, qui m'ont bien aidés dans mes recherches!
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

julie_g a écrit :Voilà je me suis décidée!! j'ai acheté le Schimmel K125 avec système silencieux Yamaha :D :D :D
ya plus qu'à attendre la livraison :)
au passage, j'ai essayé le steingraeber 138 qui était dans la boutique. Une merveille....une idée pour un 2ème piano peut être... :lol:

Merci encore pour vos conseils, qui m'ont bien aidés dans mes recherches!
Félicitations. Très bon choix. :)
Syl

Message par Syl »

julie_g a écrit :Voilà je me suis décidée!! j'ai acheté le Schimmel K125 avec système silencieux Yamaha :D :D :D
J'ai fait le même choix il y a quelques années :D (mais sans silencieux) Et à ce jour, aucun regret...
roan35
Mon piano : Schimmel 110

Message par roan35 »

chnikov a écrit :Oui, il semble que Yamaha ait réservé ces options pour l'YUS 5. Dommage, tous les YUS en étaient pourvus.
Le fichier joint yamaha-yus-5.jpg n’est plus disponible.
Pardonne le délai de cette réponse, Chickov, mais je dois dire que tu t'es planté sur toute la ligne dans les infos et les photos que tu présentes dans ce fil de discussion !

1. Comme l'a dit Ecalucie, le panneau supérieur du YUS-1 n'a pas d'ouïe, contrairement au YUS-5 (et ça n'a pas changé depuis novembre 2012, j'ai vérifié ! LOL)

2. Pour cette histoire de barrage en étoile, je crois que tu confonds complètement le YUS-5 et ses ancêtres (YU 50, UX-30 BL, etc), qui eux en avaient.
Comme explication, je suppose que la marque Grotrian, qui est l'auteur du brevet sur ce type de barrage, s'est battu depuis pour faire valoir ses droits afin que Yamaha n'en fabrique plus... Ou alors Yamaha s'est rendu compte que ça n'apportait rien de suffisamment significatif au piano (à part l'argument marketing !).

NB. Voici, pour preuve, une photo de l'arrière d'un YUS-5 Silent (fabriqué fin 2011, pour info)... D'ailleurs, même sans forme d'étoile il parait quand-même sacrément rubuste ! Ce n'est pas un déménagement qui va le désaccorder, à mon avis (sauf chocs thermiques)

download/file.php?mode=view&id=8133
Fichiers joints
Vue sur le barrage du YUS-5
Vue sur le barrage du YUS-5
YUS-5_vu_de_l_arriere.jpg (57.26 Kio) Vu 2194 fois
Répondre