Pièces pour piano sympas

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
nashh

Re: Pièces pour piano sympas

Message par nashh »

Tiens en passant nox, tu as un bout de Gagoyles n°4 dans les doigts ? C'est super addictif auditivement ^_^, tu pourrais informelement en jouer un bout ? Ta ka ramener la partoche ^_^
nox

Message par nox »

Je ramènerai la partoche si j'y pense, mais je ne l'ai pas encore attaquée
pianiste59

Message par pianiste59 »

Salut !
Tu peut trouver des pieces pour piano au editions lafitan , je suis compositeur, j'ai ecrit PIANISTICA pour piano solo debutant !
Tiens moi au courant en pv
Oliv
thiagoromano
Mon piano : Fritz Dobbert 127

Message par thiagoromano »

Je vous laisse une nouvelle Toccata, si vous voulez écouter: http://www.youtube.com/watch?v=DZVDWuh6JVs

Merci ;)
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Excellent, Thiago. Le premier mouvement est vraiment fantastique, aux sonorités typiquement sud-américaines, un de tes meilleurs morceaux à mon avis. Il est tellement beau que l'arrivée du thème central plus lent m'a un peu dérangé ; par contre, le retour vers le thème initial, à la fin du thème central, est très bien mené. Félicitations.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

J'aime vraiment beaucoup, bravo ! =D> =D> =D>
Ce serait sympa de pouvoir l'entendre sur un vrai piano (car ce n'est pas le cas, ou je me trompe ? A moins que ce soit la mauvaise qualité du son de mon ordi portable...)
Jean-Michel Verdier
Mon piano : Sauter 165

Message par Jean-Michel Verdier »

Félicitations, c'est superbe ! Mais je suis une peu comme Jean-Seb, je n'ai pas trop aimé le thème central lent qui casse un peu l'esprit de la toccata. Mis à part ça c'est remarquable. Il faudrait pouvoir l'entendre sur un piano.
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Beau morceau ! je n'oublie pas que je dois travailler ta toccata n°3, mais je n'ai vraiment pas eu le temps cette année (j'y pense pour 2013). Continue, j'aime beaucoup tes compositions.
thiagoromano
Mon piano : Fritz Dobbert 127

Message par thiagoromano »

Merci beaucoup! Je vais jouer cette toccata l'année prochaine. Je comprends ce que vous avez dit à propos du thème lent - ça sonne à moi aussi un peu distant de l'éprit d'une toccata, mais, au même temps, ce constrast marche à mon avis. Je ne peux pas dire plus que ça... c'est un peu difficile à moi de m'exprimer en français quand il s'agit d'une idée ou d'un text plus complex. Pardonnez moi. :oops:
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

=D> Je trouve cette pièce excellente encore une fois! A mon avis le thème lent est très bien construit. On sent bien à la fin la progression vers le thème principal et on a beaucoup de plaisir à l'entendre à nouveau. J'ai hâte d'entendre ça sur un "vrai piano"!
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Répondre