Conseil pour achat piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
TsohG

Conseil pour achat piano droit

Message par TsohG »

Bonjour,

Je souhaite offrir à ma compagne un piano droit. Elle est professeur de musique et de solfège, elle en aura une utilisation quotidienne. Je recherche donc un piano d'une qualité certaine.

N'ayant aucune connaissance en la matière, je viens demander ici l'avis d'experts !

J'ai repéré un pian piano droit Rameau Camargue d'occasion, pour 2000 € (transport en sus). Sans l’avoir vu, a priori, le piano est sain et la mécanique a été expertisée.

Dans un premier temps, avant d'aller plus loin dans la démarche, pouvez vous me dire ce que vous pensez de la marque et du modèle ainsi que de son prix. Pensez vous que je puisse trouver quelque chose de "meilleure" pour le même prix ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ma demande.
Modifié en dernier par TsohG le jeu. 15 nov., 2012 12:03, modifié 1 fois.
Gracou

Re: Conseil pour achat piano droit

Message par Gracou »

La professeur de musique est-elle déjà pianiste ou enseigne-t-elle un autre instrument que le piano?
Car si elle est pianiste confirmée, elle voudra forcément essayer l'instrument elle-même pour le choisir et 2000€ risquent de ne pas suffire.
Si elle ne pratique que peu le piano (disons si elle ne l'a jamais vraiment étudié), ça peut être différent.

Ne connaissant pas ce modèle de piano, je ne me prononcerais pas sur ce choix d'instrument.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

La sonorité peut être intéressante, mais je crois savoir que la production était très inégale donc c'est au cas par cas. La mécanique peut être pénible si ce n'est pas une Renner.

C'est un beau projet de cadeau, mais très délicat à réaliser en tout cas sous la forme d'une surprise (le sujet a déjà été abordé dans cette rubrique il n'y a pas si longtemps).
TsohG

Message par TsohG »

Merci pour vos réponses !
Gracou a écrit :La professeur de musique est-elle déjà pianiste ou enseigne-t-elle un autre instrument que le piano?
Oui elle est pianiste depuis de nombreuses années. Nous avons déjà un piano numérique.
thiducha a écrit :La sonorité peut être intéressante, mais je crois savoir que la production était très inégale donc c'est au cas par cas. La mécanique peut être pénible si ce n'est pas une Renner.
Le piano est vendu par une connaissance,qui est professeur de piano. Il le vend parce qu'il achète un piano à queue. Les deux se conaissent d'ailleurs très bien.
thiducha a écrit :C'est un beau projet de cadeau, mais très délicat à réaliser en tout cas sous la forme d'une surprise
C'est vrai que ça reste délicat.
thiducha

Message par thiducha »

Le piano est vendu par une connaissance,qui est professeur de piano. Il le vend parce qu'il achète un piano à queue. Les deux se conaissent d'ailleurs très bien.
C'est un détail qui a son importance, il suffit de savoir ce qu'elle pense du piano. En ce qui concerne le prix, il faudrait pouvoir dater le piano (numéro de série) et idéalement le faire viser par un professionnel.
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Bonsoir,
Les Rameau Camargue sont équipés d'une mécanique Renner. C'est bien mieux que les mécaniques Langer 75 ou 80 qui équipent les modèles inférieurs.
Sue l'annonce il est écrit 2000 € à débattre. Faites valoir que vous devrez le faire transporter et accorder et négociez-le à 1500 €...
TsohG

Message par TsohG »

thiducha a écrit :il faudrait pouvoir dater le piano (numéro de série) et idéalement le faire viser par un professionnel.
Il date de 1992.
chnikov a écrit :Faites valoir que vous devrez le faire transporter et accorder et négociez-le à 1500 €...
Oui, je vais tenter. J'attendais de savoir si ce modèle était de bonne facture ou non.
thiducha

Message par thiducha »

Je ne savais pas que les "Camargue" étaient tous équipés en Renner (merci Chnikov).

Un Rameau+Renner peut être un instrument tout à fait correct. J'en ai utilisé un pendant mes jeunes années, malheureusement avec une mécanique Langer 75, une catastrophe.
Répondre