si vous êtes chez vous ce midi ...
si vous êtes chez vous ce midi ...
...
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 16:56, modifié 1 fois.
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
J'étais chez moi, il s'agit de Isabelle Oehmichen, qui nous a joué le nocturne "lento" de Stederen, accompagnatrice à l'opéra, a commencé le piano à 17 ans après une déconvenue en danse, carrière de soliste après des concours internationaux (lesquels ?), encourage les adultes à commencer, quelque soit leur âge.
Elle faisait sa pub pour son dernier disque ( Chopin, 2ème concerto, nocturnes et préludes)
Elle faisait sa pub pour son dernier disque ( Chopin, 2ème concerto, nocturnes et préludes)
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
-
En tout cas ca met du baume au coeur de voir que quelqu'un qui commence à 17 ans peut quand même devenir un virtuose.
Peut être un petit espoir pour moi qui a commancé a 14 de devenir un jour un petit virtuose (encore de longues années encore a mon avis).
On nous bourre tellement le crâne avec le clichet qui veut que si on s'y est pas mis a 5 ans, il faudra se contenter de savoir seulement pianoter.....
Peut être un petit espoir pour moi qui a commancé a 14 de devenir un jour un petit virtuose (encore de longues années encore a mon avis).
On nous bourre tellement le crâne avec le clichet qui veut que si on s'y est pas mis a 5 ans, il faudra se contenter de savoir seulement pianoter.....
- Don't Sink
Merci Miaou49 pour le lien.
C'est bien encourageant comme discours et assez optimiste. Mais ça rejoint ce que disait Alain17 sur un autre topic à propos de l'environnement.
Partir de zéro en piano à 17 ans pour en arriver là, elle devait avoir un environnement familiale propice, qui baignait dans l'artistique.
Et puis, ça veut dire quoi de pouvoir jouer le Nocture de Chopin au bout de 5 ans pour un adulte normalement doué ?...
C'est bien encourageant comme discours et assez optimiste. Mais ça rejoint ce que disait Alain17 sur un autre topic à propos de l'environnement.
Partir de zéro en piano à 17 ans pour en arriver là, elle devait avoir un environnement familiale propice, qui baignait dans l'artistique.
Et puis, ça veut dire quoi de pouvoir jouer le Nocture de Chopin au bout de 5 ans pour un adulte normalement doué ?...

Quelle est la puissance d'un coton tige ?
Deux ouates !
Deux ouates !

Enfin, j'ai trouvé pas mal son interpretation (par rapport à moi c'est 100 fois mieux

"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."
Debussy
Debussy
- volute
- Mon piano : Yamaha u3 silent
5 ans ? Je le joue (mal ok mais bon d'ici quelques mois ça ira mieux) alors que ça ne fait qu'un an que j'ai commencé le piano...
Enfin c'est chouette qu'elle encourage les gens à commencer. Sincèrement si je l'avais entendu, je me serais mis au piano bcp plus tôt. J'étais persuadé que commencer après 15 ans c'était foutu d'avance. Dommage pour moi.
=^.^=

Enfin c'est chouette qu'elle encourage les gens à commencer. Sincèrement si je l'avais entendu, je me serais mis au piano bcp plus tôt. J'étais persuadé que commencer après 15 ans c'était foutu d'avance. Dommage pour moi.
=^.^=
moi ca fait 9 mois mais j'avoue que c'est peut etre un peu juste "sic" pour le jouer correctement.Je commence à m'en rendre compte un peu tard
.
Bon promis j'arrete de vous basiner avec ce nocturne et je m'en vais le travailler immédiatement.

Bon promis j'arrete de vous basiner avec ce nocturne et je m'en vais le travailler immédiatement.
T'as quel age au fait? Moi j'ai 22 ans et je trouve que c'est un peu tard pour s'y mettre.volute a écrit :Sincèrement si je l'avais entendu, je me serais mis au piano bcp plus tôt.
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."
Debussy
Debussy
- volute
- Mon piano : Yamaha u3 silent
Voilà, c'était exactement ça, j'avais ces verrous. Et puis je me suis dis "merde, je vais qd même essayer on verra bien". Et j'en suis super content !alain17 a écrit :Tant qu'on se met des verrous dans la tête et que l'on n'a pas essayé, on ne sait pas .
Je m'y suis mis à l'age de 30 ansdav83 a écrit :T'as quel age au fait? Moi j'ai 22 ans et je trouve que c'est un peu tard pour s'y mettre.

Je crois aussi que tout est là en fait.egtegt a écrit :je me fais plaisir, et même parfois, je fais plaisir à mes auditeurs. C'est déjà pas mal, non ?

=^.^=