Bonsoir,
Merci pour vos réponses et conseil… je vais consulter un médecin du sport cette semaine car d'autres ennuis se sont réveillés et s'ajoutent à la tendinite : compression à nouveau du nerf ulnaire

(il passe par le coude et innerve essentiellement l'auriculaire et l'annulaire). C'est une affection assez courante et elle nécessite souvent l'opération chirurgicale qui vise à libérer ce nerf d'une gaine fibreuse qui le compresse et donc amoindri l'influx. Les premiers symptômes consistent en des paresthésies au niveau des doigts concerné (picotements).
Les TMS tels que la tendinite et même cette compression nerveuse se traitent par un changement de certaines mauvaises habitudes et une amélioration de l'ergonomie de son poste de travail (je suis beaucoup devant des écrans), j'ai pour ma part banni la souris et adopté une tablette Wacom qui permet une meilleure position de l'avant-bras (pas de torsion radius-cubitus) cela m'a permis jusqu'à présent d'atténuer les douleurs. Cependant, cela ne suffit pas… la tendinite est une affection extrêmement tenace, quand l'inflammation s'installe, il faut du temps pour s'en débarrasser. Pour finir, je suis atteint depuis des décennies d'une maladie rhumatismale assez redoutable : la spondylarthrite ankylosante qui a fait son travail destructeur au fil des ans (hanches, rachis). Ramsès II était lui aussi atteint de cette pathologie 1250 ans avant notre ère cela me console …
Je précise que je n'ai pas créé ce fil pour étaler mes divers problèmes ou me plaindre de ceux-ci, je souhaitais juste témoigner de mes difficulté physiques du travail au piano. J'ai débuté le piano voici trois ans et c'est un coup de foudre ! La modeste pratique de cet instrument m'a permis aussi d'écouter, d'écouter vraiment la musique, de découvrir des œuvres qui m'accompagnent maintenant jour après jour.