piano seiler
-
piano seiler
Salut,
je suis sur le point d'acquerrir un seiler 132 konzert SMR!Pouver vous me donner votre avis sur ce piano (notamment à propos de le technique SMR)!Dans le mm ordre de prix, quels sont les meilleur pianos pour pratiquer la musique contemporaine!
MERCI!
je suis sur le point d'acquerrir un seiler 132 konzert SMR!Pouver vous me donner votre avis sur ce piano (notamment à propos de le technique SMR)!Dans le mm ordre de prix, quels sont les meilleur pianos pour pratiquer la musique contemporaine!
MERCI!
- volute
- Mon piano : Yamaha u3 silent
Salut vito,
il y a déjà eu plein de sujets sur les pianos seiler versus tout le reste, donc fait une simple recherche sur le forum et t'auras bcp de réponses. Moi, perso, je trouve le clavier seiler trop dur. En ce qui concerne la technique SMR, je crois qu'on n'en a jamais parlé.
Un petit conseil : te presse pas pour acheter ton piano, essayes en autant que tu peux avant de fixer ton choix. Pas grave s'il t'était "réservé", il y en aura toujours d'autres en vente.
=^.^=
il y a déjà eu plein de sujets sur les pianos seiler versus tout le reste, donc fait une simple recherche sur le forum et t'auras bcp de réponses. Moi, perso, je trouve le clavier seiler trop dur. En ce qui concerne la technique SMR, je crois qu'on n'en a jamais parlé.
Un petit conseil : te presse pas pour acheter ton piano, essayes en autant que tu peux avant de fixer ton choix. Pas grave s'il t'était "réservé", il y en aura toujours d'autres en vente.
=^.^=
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
je possède un Seiler mondial 116 un noyer satiné depuis aout.
Je n'ai que des éloges à faire sur ce piano.
Tenue d'accord exemplaire (Quand l'accordeur est venu en janvier faire le premier accord, et bien le la était toujours à 441hz pile..., le piano n'avait quasiment pas bougé du tout)
Excellente sonorité, basses somptueuses (d'après mon accordeur, supérieures à celles de beaucoup de piano à queue) médium très chantant et aigus cristallins, timbres magnifiques et raffinés.
Mécanique impeccable, permettant tout ou presque, très sensible.
Elasticité sonore incroyable, capable des pianissimos les plus doux comme des fortés les plus coléreux.
Et ce n'est que le modèle 116, j'espère que tu as une grande pièce si tu veux installer un 132 chez toi!
Je n'ai que des éloges à faire sur ce piano.
Tenue d'accord exemplaire (Quand l'accordeur est venu en janvier faire le premier accord, et bien le la était toujours à 441hz pile..., le piano n'avait quasiment pas bougé du tout)
Excellente sonorité, basses somptueuses (d'après mon accordeur, supérieures à celles de beaucoup de piano à queue) médium très chantant et aigus cristallins, timbres magnifiques et raffinés.
Mécanique impeccable, permettant tout ou presque, très sensible.
Elasticité sonore incroyable, capable des pianissimos les plus doux comme des fortés les plus coléreux.
Et ce n'est que le modèle 116, j'espère que tu as une grande pièce si tu veux installer un 132 chez toi!
-
Petite précision, pour obtenir un piano à queue ayant une sonorité et une ampleur sonore aussi bonne que celle d'un piano droit Seiler (ou équivalent) de 132 cm, il faut un demi-queue de (très) bonne facture. des RX1 RX2, C1 C2 et C3 sont musicalement inférieurs. Du reste, les mécaniques Seiler sont légères, dociles et très sensibles, et permettent une répétition très rapide des notes.
Pas d'accord:scorpion a écrit :Petite précision, pour obtenir un piano à queue ayant une sonorité et une ampleur sonore aussi bonne que celle d'un piano droit Seiler (ou équivalent) de 132 cm, il faut un demi-queue de (très) bonne facture. des RX1 RX2, C1 C2 et C3 sont musicalement inférieurs. Du reste, les mécaniques Seiler sont légères, dociles et très sensibles, et permettent une répétition très rapide des notes.
Les pianos droits Seiler sont de bonne qualité certes (surtout le 132, ok), mais ils n'égalent pas à mon avis un bon quart de queue au niveau de l'ampleur du son.
Seuls les grands pianos droits type Steingraeber ou Steinway (ou toute autre manufacture qui fait un effort de finition sur ses droits) peuvent rivaliser en terme de puissance.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
-
Sans compter la différence d'agrément mécanique (double échappement), ni les propriétés de projection du son que permet l'ouverture du couvercle d'un piano à queue.La440 a écrit :
Pas d'accord:
Les pianos droits Seiler sont de bonne qualité certes (surtout le 132, ok), mais ils n'égalent pas à mon avis un bon quart de queue au niveau de l'ampleur du son.
Seuls les grands pianos droits type Steingraeber ou Steinway (ou toute autre manufacture qui fait un effort de finition sur ses droits) peuvent rivaliser en terme de puissance.
Bien évidemment ! mais là je me base uniquement sur ce qu'il a dit au niveau du son.Dirlopiano a écrit :
Sans compter la différence d'agrément mécanique (double échappement), ni les propriétés de projection du son que permet l'ouverture du couvercle d'un piano à queue.
-
l'ampleur sonore de mon Seiler 116 est plus que suffisante pour se faire extrèmement plaisir. bon d'accord, la pièce ne fait que 17 m², et c'est du plancher au sol, mais il est un fait certain que c'est un piano qui peut être très sonore, et qui possède une sonorité excellente, et le toucher me permet des nuances et un contrôle plus fins que sur le C5 de l'académie (je travaille la cathédrale engloutie de debussy pour le moment). Le vendeur de piano qui est aussi mon accordeur, m'a dit clairement que si plus tard je veux changer d'instrument vers un queue et que je veux avoir un niveau significativement supérieur, il me faudra me tourner vers un demi queue Grotrian voire un Bosendorfer. Sinon, ca ne sert à rien de changer, la différence d'agrément ne vaudra pas la différence de prix.
pour ce qui est de la projection sonore, qu'est ce qui est mieux un son qui part vers le plafond, ou un son qui vient vers le pianiste?
pour ce qui est de la finition et de l'harmonisation du piano, c'est l'accordeur qui s'en occupe. Et forcément que le résultat dépendra de la sensibilité et du talent de la personne qui s'en sera occupée.
Et pour ce qui est de la différence d'agrément entre le toucher d'un piano droit et d'un piano à queue, c'est différent certes, mais c'est une question d'habitude, on ne peut pas dire que l'un est plus agréable que l'autre. la mécanique classiqued'un droit Seiler permet de jouer le prélude en sol min de rachmaninoff à bon tempo sans aucun problème, et la SMR est encore plus performante, donc la mécanique ne sera jamais un facteur limitant.
Enfin, c'est mon avis, je connais mon piano et je sais ce qu'il vaut. Maintenant, je suis peut être tombé sur un très bon numéro, c'est possible aussi.
Mais si mon achat était à refaire, je le referais sans hésiter!
Et c'est un piano que je ne peux que recommander avec enthousiasme.
pour ce qui est de la projection sonore, qu'est ce qui est mieux un son qui part vers le plafond, ou un son qui vient vers le pianiste?
pour ce qui est de la finition et de l'harmonisation du piano, c'est l'accordeur qui s'en occupe. Et forcément que le résultat dépendra de la sensibilité et du talent de la personne qui s'en sera occupée.
Et pour ce qui est de la différence d'agrément entre le toucher d'un piano droit et d'un piano à queue, c'est différent certes, mais c'est une question d'habitude, on ne peut pas dire que l'un est plus agréable que l'autre. la mécanique classiqued'un droit Seiler permet de jouer le prélude en sol min de rachmaninoff à bon tempo sans aucun problème, et la SMR est encore plus performante, donc la mécanique ne sera jamais un facteur limitant.
Enfin, c'est mon avis, je connais mon piano et je sais ce qu'il vaut. Maintenant, je suis peut être tombé sur un très bon numéro, c'est possible aussi.
Mais si mon achat était à refaire, je le referais sans hésiter!
Et c'est un piano que je ne peux que recommander avec enthousiasme.
Hello Scorpion,
J'ai envie de dire que l'important est que tu sois content de ton achat, et ça ne fait aucun doute quand on te lit.
Cependant, je pense que si le toucher de ton seiler est meilleur que le C5 de ton conservatoire, c'est le C5 qui a un problème.
Il serait peut être temps de le régler.
Maintenat en ce qui concerne la projection du son, en parlant d'un piano à queue, j'aime que le son soit propulsé hors du piano, et avoir l'impression qu'il se diffuse partout.
Le son ne doit pas rester dans le piano, c'est un phénomène facile à entendre.
Il y a quelque chose de bon aussi avec l'harmonisation, c'est quand on arrive à avoir un piano qui "frétille", quand on sent les vibrations dans le clavier.
Pour moi, quand ça frétille, et que ça projette, on est sur la bonne voie !
J'ai envie de dire que l'important est que tu sois content de ton achat, et ça ne fait aucun doute quand on te lit.
Cependant, je pense que si le toucher de ton seiler est meilleur que le C5 de ton conservatoire, c'est le C5 qui a un problème.
Il serait peut être temps de le régler.
Maintenat en ce qui concerne la projection du son, en parlant d'un piano à queue, j'aime que le son soit propulsé hors du piano, et avoir l'impression qu'il se diffuse partout.
Le son ne doit pas rester dans le piano, c'est un phénomène facile à entendre.
Il y a quelque chose de bon aussi avec l'harmonisation, c'est quand on arrive à avoir un piano qui "frétille", quand on sent les vibrations dans le clavier.
Pour moi, quand ça frétille, et que ça projette, on est sur la bonne voie !