Bonjour,
Depuis qq temps, j'ai pris pour habitude de faire un court échauffement avec des petits exercices (style les petits exercices de Czerny qui se travaillent sur tout le clavier).
Le truc, c'est que comme je suis trop feignant pour aller chercher dans les recueils, j'en invente un nouveau tous les jours, et les possibilités sont quasi infinies, sur tous les aspects de la technique (extensions, agilité, indépendance, égalité etc...).
Est-ce que vous faites comme ça aussi ?
Avez-vous inventé des exercices vraiment efficace ? Pouvez-vous les partager ?
Wlad.
Vos exercices d'échauffement
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Vos exercices d'échauffement
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Re: Vos exercices d'échauffement
J'utilise la plupart du temps quelques exercices de décontraction, des gammes, des arpèges et des pièces régulières et rapides (comme le prélude 2 du CBT).
Cependant, pour changer de temps en temps, j'utilise la méthode proposée par Stephen Hough, qui tient un blog et qui donnait l'exercice qu'il aime utiliser pour s'échauffer les doigts dans un post il y a quelques années
http://blogs.telegraph.co.uk/culture/st ... tip-no-17/
L'exercice est basé sur la séquence suivante : L'exercice doit être répété lentement, en restant prêt du clavier et dans toutes les tonalités.
Cependant, pour changer de temps en temps, j'utilise la méthode proposée par Stephen Hough, qui tient un blog et qui donnait l'exercice qu'il aime utiliser pour s'échauffer les doigts dans un post il y a quelques années
http://blogs.telegraph.co.uk/culture/st ... tip-no-17/
L'exercice est basé sur la séquence suivante : L'exercice doit être répété lentement, en restant prêt du clavier et dans toutes les tonalités.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Re: Vos exercices d'échauffement
Interessant ...
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)