SOS : besoin de conseils pour achat piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Aaurelie

SOS : besoin de conseils pour achat piano droit

Message par Aaurelie »

bonsoir,

je me présente Aurélie 20 ans, j'ai commencé à pratiquer le piano en septembre dernier mais je n'ai toujours pas de piano à la maison. J'utilise un synthe et sa devient très difficile de jouer dessus car très démotivant ( mauvais son et toucher très mauvais ). Cela va faire plusieurs mois que je cherche un piano mais je ne sais pas vers quelle marque me diriger, sachant que mon budget est de 1500 euros maximum. J'aimerai avoir votre avis sur un piano kawai modèle CE-7N
N° de série : K1405972 Date d’achat : 1988 ( personne qui le vend pas loin de chez moi ).

Merci pour vos futures reponses !!
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: SOS : besoin de conseils pour achat piano droit

Message par chnikov »

Bonjour,
Le CE 7N fait seulement 107 cm de hauteur. C'est peu et seul les allemands arrivent à produire des pianos de cette taille avec un son correct.
Pour 1500 €, je vous conseille de chercher un coréen plus haut, genre Samick 118 ou Young Chang U121. Le son sera bien meilleur et la mécanique aussi bonne.
Modifié en dernier par chnikov le mer. 07 nov., 2012 22:42, modifié 2 fois.
Aaurelie

Message par Aaurelie »

J'ai été le voir aujourd'hui avec mon professeur et elle me le laisse pour 1200 euros, il est en excellent état et tiens bien l'accord malgré qu'il n'est pas été accordé depuis 6 ans.
Aaurelie

Message par Aaurelie »

Bonsoir,

Personne d'autres pour me donner des conseils ?? !! Aujourdh'ui j'ai été le voir avec mon professeur, il est en excellent état et tiens bien l'accord malgré qu'il n'a pas été accordé depuis 6 ans, le meuble est en excellent état et le son me plait. elle me le laisse pour 1200 est ce que vous trouvez çà correct??
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Bonsoir

Moi je regarderais plutôt du côté des pianos tchèques : Petrof, Weinbach, Rösler, ...
Essaie différents modèles, et surtout ne te précipite pas :wink:
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Oui, c'est une idée aussi. Une bonne affaire ce Rösler..!
Aaurelie

Message par Aaurelie »

Donc d'après vous le Kawai n'est pas une idée ??? voici le lien de l'annonce http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=19_s

Est ce que vous connaissez un vendeur de piano dans l'Oise ?? ou picardie
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Dans l'Oise il y a Bion à Therdonne près de Beauvais
http://www.bion-piano.com/index-bis.html
Il y en a peut-être d'autres.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Aaurelie a écrit :Donc d'après vous le Kawai n'est pas une idée ??? voici le lien de l'annonce http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=19_s
Tout dépend de son état. On ne voit rien sur la photo, un piano ne peut pas se juger juste avec une photo du meuble extérieur.

Ce petit Kawaï n'est peut être pas un mauvais piano, mais là il est trop cher : 1500 euros pour un petit piano japonais de 25 ans, quelque soit l'état c'est trop.
Aaurelie

Message par Aaurelie »

Bigrounounours comme je le disais un peu plus haut dans la discution, j'ai été le voir hier avec mon professeur de piano et il est en très bon état même mon professeur ne pense pas qu'il serait si bien conserver. Il tien bien l'accord, son qui me plait, l'intérieur est niquel il a été peu utilisé. Elle me la descendu a 1200 est ce que c'est encore trop cher ??
Aaurelie

Message par Aaurelie »

que pensez vous du yamaha U1 et de la marque Holstein ???
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Aaurelie a écrit :Bigrounounours comme je le disais un peu plus haut dans la discution, j'ai été le voir hier avec mon professeur de piano et il est en très bon état même mon professeur ne pense pas qu'il serait si bien conserver. Il tien bien l'accord, son qui me plait, l'intérieur est niquel il a été peu utilisé. Elle me la descendu a 1200 est ce que c'est encore trop cher ??
Si le piano te plait, et qu'il a été peu utilisé, je pense que 1200 euros c'est pas mal. Après il vaut mieux aller le voir avec un technicien du piano plutôt qu'un prof de piano, pour être sur qu'il n'y a pas de vice caché. Un professeur de piano ne sait pas expertiser un piano, c'est comme si, si tu cherchais une voiture, tu demandais son avis à un moniteur d'auto-école plutôt qu'à un mécanicien.

Mais bon... Parfois il ne faut pas être parano : si le vendeur te parait de bonne foi, et avec quelques vérification par toi même : test de toutes les touches, vérification que la table d'harmonie et le cadre n'ont pas de fente/fissure, tu pourras faire ton achat l'esprit tranquille.
Aaurelie

Message par Aaurelie »

merci pour tes conseils, je continue mes recherches afin de faire la meilleure affaire possible et surtout de trouver LE piano qui me plait vraiment!!! :)
Aaurelie

Message par Aaurelie »

Voilà j'ai enfin trouvé mon piano, se sera un Yamaha U1 noir laqué comme je voulais :) . Maintenant je vais enfin pouvoir m’entraîner à la maison !
Merci à tous en tout cas ...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Félicitation. Le U1 n'est peut-être pas le meilleurs droit du Monde, mais c'est un bon piano, une valeur sûre, qui pourra t'accompagner de nombreuses années, et s'il te plaît c'est le principal.

Bon courage pour la suite, le plus dur reste à faire.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre