Jazz : My Romance

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
ZenNy

Jazz : My Romance

Message par ZenNy »

Salut,

Après quelques mois (presque 12 quand même) de pause pianistique (mais pas de musique, je vous rassure :wink:) voici un version du standard My Romance. J'arrive enfin à le faire proprement (enfin, je trouve hein) après pas mal de taff... C'est niveau débutant mais je trouve que sonne jazz 8)

Vous en pensez quoi ?

ps: (au moins) un pain c'est glissé dans l'interpretation... Sauras tu le retrouver ?
PIANISM
Mon piano : Pleyel

Re: Jazz : My Romance

Message par PIANISM »

ca sonne jazz oui

un peu court dommage
qui estce qui jouait ca : bill Evans je crois ?
ZenNy

Message par ZenNy »

PIANISM a écrit : un peu court dommage
Cool, ça veut dire que ça t'a plus ça... (sinon, c'est plutôt des "c'est trop long")

Bon normalement, après l'exposition du thème, j'aurais du partir en impro main droite soutenue pas une main gauche solide... Mais là j'étais pas chaud (bluff, bluff, bluff)
PIANISM a écrit : qui estce qui jouait ca : bill Evans je crois ?
Ouais entre autre. Y'a aussi Michel Petrucciani qui le joue. Sûr qu'on peut trouver 1000 versions de ce morceau. En tout cas la version de Bill est fantastique.

Merci pour le retour.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

J'aime beaucoup tes harmonies. Par contre, ça me donne un peu l'impression d'une intro, un peu comme ces longues intros de Bill Evans avant de partir en rythmique...

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, voici une transcription que j'ai faite d'un morceau joué justement par ce grand Bill:

Bill Evans : Emily
Répondre