Petit test
-
Re: Petit test
Je ne suis pas certain que les mini hp d'un Iphone puissent générer des hautes fréquences telles.
Il faudrait peut-être faire le test en générant des ondes sinusoïdales avec un logiciel adapté et écouter avec un bon casque.
Une fréquence de 17K par exemple s'endend plus lorsqu'on l'active et qu'on la coupe alternativement. Elle représente une gêne et c'est une sensation de soulagement lorsque ça s'arrête.
A 32 ans, à moins d'avoir abusé de gros sons et de casques intras, normalement, tu dois encore percevoir du 15K sans problème.
Il faudrait peut-être faire le test en générant des ondes sinusoïdales avec un logiciel adapté et écouter avec un bon casque.
Une fréquence de 17K par exemple s'endend plus lorsqu'on l'active et qu'on la coupe alternativement. Elle représente une gêne et c'est une sensation de soulagement lorsque ça s'arrête.
A 32 ans, à moins d'avoir abusé de gros sons et de casques intras, normalement, tu dois encore percevoir du 15K sans problème.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Pour en revenir au sujet, en rajoutant Julien
On en est donc à 5 identiques
1 différent au pt de vue hauteur
1 différent au pt de vue timbre (et peut-être hauteur)
1 légèrement différent (mais peut-être suggéré).
1 différent au point de vue niveau
J'avais fait le test avec ma fille (6 ans), en cherchant justement à savoir quand on coupait la fréquence. Si je me souviens bien elle montait à 17 kHz. Mais c'est vrai que ce n'est pas strictement scientifique. Et je n'ai pas "abusé", mais j'ai utilisé des intra-auriculaires assez longtemps et encore aujourd'hui.Krisprolls a écrit :Je ne suis pas certain que les mini hp d'un Iphone puissent générer des hautes fréquences telles.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Personnellement j'ai toujours eu une ouïe supérieure à la normale je crois, ce n'est pas une fierté mais plutôt un handicap (voire plus bas, et attention je parle bien de l'ouïe et non de l'oreille musicale
).
Quelques ex qui me font dire cela :
- je ne supporte pas certains appareils électroniques, qui, en mode veille, émettent parfois un son suraigu. Parfois je ne m'en rends pas compte tout de suite, mais lorsque je débranche le dit appareil c'est un soulagement.
- je ne supporte pas certains appareils émettant des ultra sons, appareils conçu pour faire fuir les souris ou les insectes. Pour le coup c'est moi que ça fait fuir. Et idem que précédemment je ne m'en rends pas toujours compte tout de suite, mais c'est un soulagement lorsque je débranche le dit appareil.
C'est grave docteur ? ça va s'améliorer lorsque je vais devenir vieux ?

Quelques ex qui me font dire cela :
- je ne supporte pas certains appareils électroniques, qui, en mode veille, émettent parfois un son suraigu. Parfois je ne m'en rends pas compte tout de suite, mais lorsque je débranche le dit appareil c'est un soulagement.
- je ne supporte pas certains appareils émettant des ultra sons, appareils conçu pour faire fuir les souris ou les insectes. Pour le coup c'est moi que ça fait fuir. Et idem que précédemment je ne m'en rends pas toujours compte tout de suite, mais c'est un soulagement lorsque je débranche le dit appareil.
C'est grave docteur ? ça va s'améliorer lorsque je vais devenir vieux ?

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
C'est ce qu'on appelle une hyperacousie. Ca n'est pas une supériorité, mais plutôt un dysfonctionnement lié à une altération auditive.
Tu as des acouphènes ?
Tu as des acouphènes ?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Merci pour cette piste.Krisprolls a écrit :C'est ce qu'on appelle une hyperacousie. Ca n'est pas une supériorité, mais plutôt un dysfonctionnement lié à une altération auditive.
Tu as des acouphènes ?
Je viens de lire la page wikipedia de l'hyperacousie, je ne me reconnais pas trop la dedans mais peut être que je n'ai pas une forte hyperacousie : la page wikipedia fait un peu peur et moi personnellement je n'ai pas plus de gènes que ce que j'ai dit précédemment.
Et sinon non je n'ai d'acouphènes à part quand je reviens de soirées et/ou de concerts avec de la musique trop forte, comme tout le monde quoi.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
Attention quand même avec ces acouphènes d'après soirée. Les lésions sont irrécupérables. Des acouphène meme passagers sont des symptômes typiques. Le risque est qu'un de ces acouphène s'installe de façon permanente, surtout que tu es déjà visiblement un peu fragilisé.
Il n'est cependant pas anormal d'entendre les alims et autres chargeurs. C'est aussi mon cas et ça peut gêner effectivement.
Il n'est cependant pas anormal d'entendre les alims et autres chargeurs. C'est aussi mon cas et ça peut gêner effectivement.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
+1, attention.Krisprolls a écrit :Attention quand même avec ces acouphènes d'après soirée. Les lésions sont irrécupérables. Des acouphène meme passagers sont des symptômes typiques. Le risque est qu'un de ces acouphène s'installe de façon permanente, surtout que tu es déjà visiblement un peu fragilisé.
Quand j'étais étudiant et que j'étais en 3x8 dans mes jobs d'été, le matin en rentrant je me mettais un petit coup de Led Zep à fond les ballons (2x60 W dans 10 m² avec des gros rendements d'enceintes) avant de m'endormir (ça me faisait plus d'effet qu'une berceuse), je me suis pris des acouphènes perpétuels suite à ça (30 ans que ça dure), heureusement pas très forts.
Maintenant aux concerts type rock à Bercy je mets des boules Qu..s.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
+1,Je ne sépare plus de mes boules Q-S, qui m'ont sauvé l'audition lors d'un "concert" B.Lavilliers, qui est pourtant assez musicien? Ma femme et moi n'
avons perçu qu'un horrible tintamarre et de fortes vibrations dans le thorax; mais nous étions les seuls apparamment dans ce Zénith, à etre incommodés..on se demande parfois si on a encore notre place sur cette planète..
..

..
-
Il m'est arrivé d'aller frapper dans la cabine du projectionniste au ciné pour demander à mieux normaliser les niveaux...
Et le mec a accepté !
Le film était inaudible. (je ne sais plus quelle daube. Ca m'apprendra à aller voir des blocksbusters).
Et le mec a accepté !
Le film était inaudible. (je ne sais plus quelle daube. Ca m'apprendra à aller voir des blocksbusters).

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Pareil lors de la dernière retransmission en direct au cinéma d'un opéra du Met à New York (Otello de Verdi), j'ai demandé, avec l'approbation de la majorité des gens autour de moi, qu'on baisse le son ! Il faut dire que le public est composé en majorité de personnes relativement âgées qui ont la chance ou la malchance d'avoir encore leurs oreilles intactes et ne supportent pas l'inflation des decibels !
-
L'autre petit test (pardon Koll), tout aussi précis et scientifique que le tien, c'est de regarder l'attitude des gens à l'arrivée en station du métro. (test pour les parisiens ou ceux qui comme moi, bouseux, travaillent à la ville).
Lorsque les puissants freins sont activés, et que le crissement devient une torture auditive, je me protège les oreilles. La plupart des gens sont totalement indifférents à ce hurlement destructeur. Etonnant non ?
L'habitude... Ou la dégradation auditive ?
Je sens que je vais me faire rappeler à l'ordre pour ma propension aux HS.
Lorsque les puissants freins sont activés, et que le crissement devient une torture auditive, je me protège les oreilles. La plupart des gens sont totalement indifférents à ce hurlement destructeur. Etonnant non ?
Je sens que je vais me faire rappeler à l'ordre pour ma propension aux HS.

Ca m'étonne toujours moi aussi. C'est la même chose avec les véhicules de secours qui passent toutes sirènes hurlantes. Ca tient peut-être aussi au fait que les gens n'ont pas conscience que ça peut leur laisser un mal durable ou qu'ils ont l'impression qu'en se contractant légèrement, ils mettent leurs oreilles à l'abri. Il y a un gros manque d'éducation en la matière.Krisprolls a écrit : Lorsque les puissants freins sont activés, et que le crissement devient une torture auditive, je me protège les oreilles. La plupart des gens sont totalement indifférents à ce hurlement destructeur. Etonnant non ?
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
On en reste là ? Pas d'explications, de motivations de ta part ?Koll a écrit :Pour en revenir au sujet, en rajoutant Julien
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Alors test bis :
sue un total de 74 posts:
Koll en a écrit 24
16 on répondu au test
34 sont HS (dont celui-ci
sue un total de 74 posts:
Koll en a écrit 24
16 on répondu au test
34 sont HS (dont celui-ci

Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Voilà mon 25è post (c'est pour les stats de Doubidoudomjean-séb a écrit :On en reste là ? Pas d'explications, de motivations de ta part ?Koll a écrit :Pour en revenir au sujet, en rajoutant Julien

Et bien non, mes motivations et autres petits tests que j'avais prévus sont tombés dans le lac.
J'ai juste mis un fichier à télécharger (cela aurait dû être la fin de l'histoire) pour tester ses oreilles.
J'espère que cela ne froissera personne!

The end...
- QuartDîner
- Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)
Pour tester ses oreilles, on peut essayer ça : http://www.audiocheck.net/audiofrequenc ... netone.php
Il faut garder à l'esprit que les hauts-parleurs / casques, la carte son peuvent filtrer ou changer le son et qu'on peut soi-même changer le volume.
C'est donc à mon humble avis un outil correct mais qui ne doit pas être pris au sérieux à moins d'être étalonné.
Il faut garder à l'esprit que les hauts-parleurs / casques, la carte son peuvent filtrer ou changer le son et qu'on peut soi-même changer le volume.
C'est donc à mon humble avis un outil correct mais qui ne doit pas être pris au sérieux à moins d'être étalonné.
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.