Pleyel - A.Bord - question (s)....

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
wimereux

Pleyel - A.Bord - question (s)....

Message par wimereux »

Bonjour à tous,

je ne suis pas pianiste (à mon grand regret) , mais je tiens de mon père (qui lui l'était, pianiste, et bon....) un piano que je souhaite vendre (faute de place et de pratique).
Il s'agit d'un A.Bord à clavier basculant (je ne sais pas si le terme est exact), n° de série : 137565 (cadre fonte), estampillé Pleyel.

J'ai un peu cherché, mais n'ai quasiment rien trouvé sur ce modèle. D'après ce que j'ai pu voir, il doit dater d'entre 1927 et 1930 (si j'ai bien lu, après que A.Bord soit passé chez Pleyel).

Sans user de la flatterie, il me semble qu'il y a un bon nombre d'experts sur ce forum, et j'aurais aimer trouver réponse à plusieurs questions....
Quelle peut être la valeur de vente, sachant que l'accordage doit être fait, que certains marteaux ne reviennent pas correctement et que les feutres doivent être changés...
Est-ce si rare comme type de piano, ou bien simplement un modèle pas intéressant dont tout le monde s'est débarrassé ?

Merci par avance !!
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Pleyel - A.Bord - question (s)....

Message par chnikov »

Je connais. Le clavier est escamotable et le piano fermé ressemble à un buffet. Hormis la spécificité du clavier basculant, votre Bord a peu d'intérêt, c'est un instrument assez moyen. Vous ne pouvez pas espérer en tirer plus de 500 €. Et encore...
Répondre