l'heure sur le forum
- sanne
- Mon piano : SK2
l'heure sur le forum
C'est vraiment pas important, mais l'heure sur le forum est environ 5 minutes en avance sur le temps.
Quand j'écris ça, il est 23h04, mais en haut de mon écran c'est écrite: "Nous sommes le lundi 29 Oct, 2012, 23:08".
Est-ce que c'est mon ordi qui a un problème, où c'est pareil pour le tout le monde?
Quand j'écris ça, il est 23h04, mais en haut de mon écran c'est écrite: "Nous sommes le lundi 29 Oct, 2012, 23:08".
Est-ce que c'est mon ordi qui a un problème, où c'est pareil pour le tout le monde?
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Re: l'heure sur le forum
Bien vu... je n'avais pas remarqué, mais c'est visible chez moi aussi. 23:24 et 23:19 .sur mon ordi
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Ce forum prouve tous les jours qu'il est en avance sur son temps !
Cela dit, je ne vois pas l'heure sur mon écran de PM ; il doit y avoir plusieurs configurations.
Cela dit, je ne vois pas l'heure sur mon écran de PM ; il doit y avoir plusieurs configurations.

- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
En prosilver, tu dois le voir en haut à gauche, sous "panneau d'utilisateur", mais juste quand tu es à l'index du forum...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Ah oui, exact, merci, je n'avais pas remarqué ; je suis plus souvent sur "nouveaux messages" que sur "Index".
- sanne
- Mon piano : SK2
.. en fait, je le remarquais quand des fois sur la page d'index tu vois que quelqu'un a posté un message à par exemple 10h30, et sur mon ordi il indique qu'il n'est que 10h25...
Je me dis comment quelqu'un peut poster un message dans le futur...
Si je me souviens bien il y a quelques temps il y avait une différence de 1 ou 2 minutes, mais là c'est 5! Comment c'est possible??
PS: mon père était (et est) toujours très précis concernant l'heure, il travaillait pour les chemins de fer néerlandais ou il faisait la gestion du 'traffic' de trains. Pour son travail l'heure c'était très important de connaître l'heure exacte...
Je pense que ça a du avoir un effet sur moi...
Je me dis comment quelqu'un peut poster un message dans le futur...

Si je me souviens bien il y a quelques temps il y avait une différence de 1 ou 2 minutes, mais là c'est 5! Comment c'est possible??
PS: mon père était (et est) toujours très précis concernant l'heure, il travaillait pour les chemins de fer néerlandais ou il faisait la gestion du 'traffic' de trains. Pour son travail l'heure c'était très important de connaître l'heure exacte...

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Est-ce que cela une influence sur tes oreilles?
As-tu fait mon petit test?
As-tu fait mon petit test?

C'est peut être dû à la durée exact d'une année il y a peut être un calibrage à faire au niveau du site...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
C'est ton métronome qui ne va pas !!sanne a écrit :.. en fait, je le remarquais quand des fois sur la page d'index tu vois que quelqu'un a posté un message à par exemple 10h30, et sur mon ordi il indique qu'il n'est que 10h25...
Je me dis comment quelqu'un peut poster un message dans le futur...![]()
(En fait, j'avais aussi remarqué par le passé que certaines réponses étaient envoyées avant que je ne poste la question !

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
Ah mais ça c'est autre chose, c'est le côté vraiment hyperréactif de ce forum!Rubato a écrit :j'avais aussi remarqué par le passé que certaines réponses étaient envoyées avant que je ne poste la question !
Il y a les réponses plus rapides que les questions.
Il y a les questions sur A qui débouchent sur un débat pour savoir si B ne serait pas mieux que C.
Il y a les questions sur les deux oreilles qui font entendre de grands courants d'air (ou la brise marine) entre ces deux oreilles.
C'est peut-être dans ces décalages récurrents que viennent se glisser les quelques minutes d'avance du forum sur le reste du monde.
Bref on ne s'ennuie pas.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Effectivement, un son arrive d'abord sur l'oreille - droite je crois - avant la gauche.Oupsi a écrit : Il y a les questions sur les deux oreilles qui font entendre de grands courants d'air (ou la brise marine) entre ces deux oreilles.
C'est peut-être dans ces décalages récurrents ...
Bref on ne s'ennuie pas.
J'en reparlerai quand le petit test sera terminé.

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Oui c'est tout à fait çaOupsi a écrit :Ah mais ça c'est autre chose, c'est le côté vraiment hyperréactif de ce forum!Rubato a écrit :j'avais aussi remarqué par le passé que certaines réponses étaient envoyées avant que je ne poste la question !
Il y a les réponses plus rapides que les questions.
Il y a les questions sur A qui débouchent sur un débat pour savoir si B ne serait pas mieux que C.
Il y a les questions sur les deux oreilles qui font entendre de grands courants d'air (ou la brise marine) entre ces deux oreilles.
C'est peut-être dans ces décalages récurrents que viennent se glisser les quelques minutes d'avance du forum sur le reste du monde.
Bref on ne s'ennuie pas.

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos