Bonjour!
J'ai un Yamaha CLP-470. Je l'adore. Mais j'ai remarque un truc... si je choisis le son Grand Piano 4 (normal, pas en "variation"). Il a un son OK... sur toutes les notes... sauf... le ré un octave au dessus du do central. Si vous montez le son un peu fort (genre 8 ou 10) et que vous frappez ce ré on entend une sorte de bruit cyclique pendant une ou deux iterations qui ressemble a un frottement. Ce bruit parasite disparrait plus on frappe des notes loin de ce ré. Quand on arrive au sol au dessus ou en dessous, on ne l'entend quasiment plus.
J'ai pu constater le meme phenomene sur le CLP-470 de mon magasin de musique, ainsi que en mode Bright Piano 2 sur leur CVP (je ne sais plus quel modele, mais il a un ecran couleur).
Ca s'entend encore mieux au casque, ou dans une ambiance silencieuse. Mon spectrometre me montre une pointe autour de 130 Hz... mais pas sur que ce soit ca. Elle semble diminuer de la meme facon que le bruit parasite quand on s'eloigne du ré.
Voila... Est-ce que vous arrivez a reproduire ca aussi? Sur d'autres modeles?
Qui sait comment faire remonter cette info a Yamaha?
Merci d'avance,
Gilles.
Un probleme d'echantillon sur le Yamaha CLP-470?
Re: Un probleme d'echantillon sur le Yamaha CLP-470?
Personne n'a pu constater cela de son coté?
j'ai déjà entendu parler de ce souci, j'imagine que Yamaha aussi...
déjà vérifier que l'appareille dispose de la dernière mise a jour du firmware, on ne sait jamais ...

déjà vérifier que l'appareille dispose de la dernière mise a jour du firmware, on ne sait jamais ...
Ca se met a jour, le firmware d'un CLP-470? Ou et comment? J'ai demande a ma boutique et eux ne savaient pas me dire