Bonjour,
Que pensez-vous de cette annonce? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=1_s
Merci!
annonce piano quart de queue
annonce piano quart de queue
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
N. (4 ans)
- LARATE
- Mon piano : schimmel 1978
Re: annonce piano quart de queue
il est certainement soit en kit, soit il ne tient pas l'accord, il manque les cordes
faut voir de toute façon !!

-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Je crois que Lurey pourrait donner son avis sur un Pleyel de cette epoque. Il me semble qu'il peut y avoir des problemes d'accord du fait que le sommier ne soit pas aide par le cadre pour supporter la tension. De mon experience d'un Guillot droit a cadre "composite", je retiens que le cadre peut se vriller aux extremites et que les 3 ou 4 notes les plus basses et les plus hautes sont quasiment impossible a accorder. Attention ! Je n'ai pas dit que ce Pleyel soit dans ce cas. Faut voir. La mecanique sera sans doute a refaire, et il faut inspecter la table d'harmonie et les chevalets, comme d'hab.
Belle banquette en tout cas. Mais faut pas etre trop lourd.
Belle banquette en tout cas. Mais faut pas etre trop lourd.
Un Erard, sinon rien !
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
En tous cas, la mécanique est peut être détraquée mais l'état extérieur est plutôt bon, je trouve. As-tu l'occasion de l'essayer ?
Wlad.
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Un lien comme ca je ne le publie pas sur un forum avant d'avoir été voir le piano
car :
- soit c'est une arnaque
- soit c'est quelqu'un qui se débarasse d'un piano et qui n'y connais rien, et à ce moment là l'affaire du siècle t'est déjà passé sous le nez

- soit c'est une arnaque
- soit c'est quelqu'un qui se débarasse d'un piano et qui n'y connais rien, et à ce moment là l'affaire du siècle t'est déjà passé sous le nez

-
700€ pour un vieux Pleyel historique hors d'état de jeu, ce n'est pas une arnaque.
Regardons la photo 3 : cadre assemblé (comme les Erard de l'époque), étouffoirs anciens, de nombreuses cordes cassées. Pour en refaire un instrument de musique, il faut envisager de lui consacrer quelques dizaines de K€
et de le confier à un restaurateur.
Ce sujet serait plus à sa place dans la section "l'instrument". Si un modérateur passe par ici .... Exact. Merci. Jean-Séb
Regardons la photo 3 : cadre assemblé (comme les Erard de l'époque), étouffoirs anciens, de nombreuses cordes cassées. Pour en refaire un instrument de musique, il faut envisager de lui consacrer quelques dizaines de K€
et de le confier à un restaurateur.
Ce sujet serait plus à sa place dans la section "l'instrument". Si un modérateur passe par ici .... Exact. Merci. Jean-Séb