Opus 1 : Caméléon

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
misterc00k

Opus 1 : Caméléon

Message par misterc00k »

Bonjour !

Voilà je me lance, je suis en train d’écrire un projet musical (un album 10 titres en home studio chez moi) et j'aimerais avoir vos avis...
Pour faire simple, je ne savais pas trop où poster, donc dans le doute, je poste ici !

Lien de ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/CookOfficiel
Lien de ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Cook/153423721442019

Voilà, je vous demande juste un avis, mais soyez indulgents je fais tout cela tout seul et chez moi avec les moyens du bord :wink: !

Cordialement

Cook
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Opus 1 : Caméléon

Message par bigrounours »

J'ai écouté un peu.
Il faut que tu apprennes à poser ta voix. Tu chantes relativement juste, mais pas posé, et ça manque de puissance.
Tu gagnerai à prendre des cours de chants.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

J'ai écouté aussi, la musique est sympa mais... il te faut un chanteur :mrgreen: !
Ou alors il faut que tu te perfectionnes en MAO pour "truquer" ta voix (la sur-amplifier, améliorer les doublages, ajouter une légère reverb, etc... .
Il faut demander à un expert du forum, ils sauront mieux t'expliquer (moi même je travaille à essayer de mettre l'enregistrement de voix plus au centre et en avant).
En fait c'est pas une question de justesse puisqu'il chante un peu comme il parle (je crois que certains chanteur actuel le font en mettant plus d'air dans leur voix).
Donc en général ce qui manque cruellement c'est de l'amplification, ce n'est pas assez puissant globalement, il faut plus de basse, plus de percu, plus de voix, etc....
misterc00k

Message par misterc00k »

Merci pour ces avis :)
N'hésitez pas à donner des conseils, surtout pour le chant (c'est pas mon fort mais je VEUX chanter mes textes) !

Je prend note :)
Répondre