Castlevania reprise piano (Symphony of Pales)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mozarta

Castlevania reprise piano (Symphony of Pales)

Message par mozarta »

Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne une version piano d'une musique de jeu vidéo "Castlevania" (j'entends déjà les soupirs:): étrangement on dirait une valse classique (à vous de juger):

http://www.youtube.com/watch?v=qPCmuTZ- ... e=youtu.be

Merci'
Merlin

Re: Castlevania reprise piano (Symphony of Pales)

Message par Merlin »

Excellent ! Tu as une technique assez particulière, mais j'aime bien.
Amitiés.
Merlin
Kreisler
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511

Message par Kreisler »

Ce n'est pas "symphony of pales" mais "Dance of Pales" Michiru Yamane's rules :wink: (tu l'as bien mis sur Youtube mais pas sur pianomajeur)

En tout cas, chapeau l'arrangement! Magnifique, on voit que tu t'amuses en le jouant. Ton enregistrement est de très bonne qualité, quel beau son de piano! C'est un de mes jeux vidéos préférés au passage.
Il s'agit bien de musique et on devrait se moquer de sa provenance. Dans les jeux vidéos aussi bien que les films, il y a de purs joyaux. Si si!

A quand un arrangement de "wood carving partita"? ma préférée du jeu
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Je pense pas quelqu'un ici ai remis en cause le fait que les musiques de film et de jeux vidéo soient en dessous du reste.
Personnellement, étant fan de Final Fantasy, je trouve que la majorité des morceaux composé pour cette série de jeux sont des bijoux de l'écriture nippone (les Kingdom Heart aussi sont très bien écrit).
Et mieux encore, pour les intéressé il y a des œuvres composé pour le piano :) !
J'ai mis un "j'aime" sur You Tube pour ton interprétation, elle est vraiment bien et assez fidèle au jeux :D !
mozarta

Message par mozarta »

Merci beaucoup pour ces commentaires Merlin, Kreisler, Ashiro.
Tu as raison Kreisler sur le titre de la musique, sinon content que ça t'ai plu. Pour être franc je n'ai pas joué au jeu mais j'ai été très surpris quand je suis tombé sur le thème original (je me suis dit, mince, ce morceau équivaut en qualité mélodique à un nocturne de Chopin/avis personnel:).

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y a des joyaux musicaux dans le domaine vidéo-ludique (puisque là aussi, il y a des compositeurs de talent comme au cinéma avec Morricone par ex/point également soulevé par Ashiro...).

Sinon Kreisler, pour "partita" je suis allé écouter et j'ai trouvé que c'était à mi-chemin entre baroque et romantique (Bach/Mozart): très bien composé aussi'
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Je ne suis pas fana des jeux vidéos (ne serait-ce que parce que mes enfants le sont et que ça leur bouffe le temps, au détriment d'autre chose - la lecture par exemple - mais n'ouvrons pas ce débat-là ici...), mais j'avoue être bien bluffé par ton arrangement, mozarta ! =D>
Je l'ai écouté avec beaucoup de plaisir. Et regardé avec un plaisir égal aussi ; je reste fasciné par tes gestes, tes mains qui donnent une impression de grande élasticité et cette souplesse extraordinaire de tes doigts. Ils sont quasi-arachnéens, c'est étonnant ! Et te donne une avantage prodigieux au piano...
mozarta

Message par mozarta »

Merci bcp mieuvotar pour ton commentaire encourageant (intéressante la métaphore qui compare la main à l'araignée: je suis sur que cela s'applique à pas mal de pianistes:).
Pour le jeu-vidéo, ayant été amateur du genre lorsque j'étais enfant, je peux comprendre aussi la frustration des parents par moments (en ce qui me concerne: le gout de la lecture et des "beaux arts" m'étant venu plutôt vers l'adolescence).
Répondre