Bonjour à toutes et à tous,
Nouvel arrivant sur ce forum, j'espère trouver une réponse aux questions que nous nous posons, avec mon épouse, sur l'acquisition d'un piano, pour notre fils de 6 ans, qui débute cette année.
Les semaines défilent et le "pauvre" n'a toujours pas d'instrument à la maison, parents indignent que nous sommes!!!
Voilà, malgré mes diverses recherches en magasins et sur la toile, impossible de se forger une idée sur ce qu'il faut (ou ne faut surtout pas) acheter, lorsque l'on a un budget de +/- 2000 €.
En effet toutes sortes d'informations fusent de toutes parts disant tout et son contraire, comment alors s'y retrouver lorsqu'on n'est pas musicien et que l'on ne connait personne pour guider notre choix.
Notre sentiment nous pousse vers l'achat d'un "vrai" piano (acoustique) d'occasion afin d'acquérir un instrument de bonne facture, pour que notre "pitchounet" prenne le plus de plaisir possible et s'épanouisse dans la pratique.
Y a-t-il vraiment des marques et des mécaniques qui se distinguent des autres, et dans ces marques quels modèles choisir, toujours en respectant notre enveloppe de départ.
D'avance, merci beaucoup pour toutes vos précieuses informations qui nous seront, à coup sûr, d'une grande aide.
P.S. : Que pensez vous d'un Rameau Ramatuelle de 1996 vendu par un pro à 1900€ ?
Quel piano pour un petit débutant ?
Re: Quel piano pour un petit débutant ?
Perso, j'aime beaucoup les Rameau. Il faut voir s'il y a une mécanique Renner (mécanique plus fiable que les Langer). Si c'est le cas, ça peut être un bon achat. Il faut aussi voir la garantie qu'il propose.
Vérifiez également l'année du piano grâce au N° de série.
Enfin, voyer si une petite négociation est possible (1er accord gratuit ?)
Je pense aussi que l'achat d'un piano acoustique d'occasion est une bonne idée (meilleure que l'achat d'un numérique), mais c'est juste mon avis.
Vérifiez également l'année du piano grâce au N° de série.
Enfin, voyer si une petite négociation est possible (1er accord gratuit ?)
Je pense aussi que l'achat d'un piano acoustique d'occasion est une bonne idée (meilleure que l'achat d'un numérique), mais c'est juste mon avis.
Merci pour ces informations, malheureusement le Raveau a été vendu.
Je reste à l'écoute de tout conseil tel qu'il soit pour trouver l'instrument idéal.
Je reste à l'écoute de tout conseil tel qu'il soit pour trouver l'instrument idéal.
-
- Mon piano : Yamaha U1
Le choix du piano acoustique ou numérique dépend beaucoup du voisinage qui peut être un gros problème en immeuble collectif.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Des Rameau Ramatuelle, tu en as plein sur le net.didier60 a écrit :Merci pour ces informations, malheureusement le Rameau a été vendu.
Dans quelle région es-tu?
Je suis dans l'oise, tout proche du val d'oise et en maison individuelle.