-piano concerto n°4 en fa mineur op 19:
allegro con maesta: http://www.youtube.com/watch?v=zFYhydQS ... re=related
andante cantabile: http://www.youtube.com/watch?v=IC_7DaM7 ... re=related
finale: http://www.youtube.com/watch?v=ir-F8hVRytc (magnifique!

-capriccio pour piano et orchestre en mi majeur op 22:
http://www.youtube.com/watch?v=1ZgamfWW ... re=related
petite bio:
William Sterndale Bennett est un pianiste, chef d'orchestre et compositeur anglais, né à Sheffield le 16 avril 1812 et mort à Londres le 1er février 1875. Son père, l'organiste Robert Bennett, meurt alors que William est encore très jeune. Son grand père John Bennett le prend donc en charge. Lui aussi est musicien.
En 1824, à huit ans, il entre au choeur de la chapelle du King's collège, puis deux ans plus tard, à la Royal Academy of Music de Londres, où il étudie le piano et la composition. Sous la direction de Cipriani Potter, il devient un violoniste de l'orchestre, puis étudie la théorie musicale avec William Crotch, et commence à composer. Son concerto n°1 pour piano est créé à Cambridge en 1828, avec lui-même au piano.
En 1836, il se rend en Allemagne, et se lie amicalement avec Mendelssohn et Schumann. Il dirige ses propres oeuvres, et son concerto n°4 est créé à Leipzig le 17 janvier 1839.
En 1849 il fonde à Londres la Bach Société (première londonienne de la Passion selon St Mathieu) et donne des concerts de musique de chambre jusqu'en 1856, puis devient chef d'orchestre de la Philharmonic Society de Londres.
En 1866 il devient directeur de la Royal Academy of music, et est anobli par la Reine Victoria en 1871. Ses funérailles ont été célébrées dans la prestigieuse abbaye de Westminster.
Son oeuvre consiste principalement en musique pour piano (très nombreux opus dont la sonate "The Maid of Orleans") mais aussi en 4 (ou 5?) concertos pour piano, une symphonie en sol mineur, des ouvertures de concert, musique de chambre (sextuor, trio, sonate-duo) et quelques pièces chorales (The May Queen).