Achat SU118
Achat SU118
Salut a tous,
Je ne sais pas trop ou poste ça alors je le mets ici
Je souhaiterai acheter un piano droit. On me propose un su118c, de 1993, pour 6600€ sachant que le piano était en location avant....
J'ai déjà possédé un su 118c par le passé, j'en étais très satisfait,mais j'ai le sentiment qu'il m'avait coûter moins cher (acheté il y a 8 ans, il datait de 89 et je l'avais eu pour 5600€...)
Du coup j'aimerai avoir l'avis de ce qui s'y connaisse en piano droit, est ce cher selon vous, ou est ce que j'avais fait une super affaire il y a 8 ans...?
Je ne sais pas trop ou poste ça alors je le mets ici
Je souhaiterai acheter un piano droit. On me propose un su118c, de 1993, pour 6600€ sachant que le piano était en location avant....
J'ai déjà possédé un su 118c par le passé, j'en étais très satisfait,mais j'ai le sentiment qu'il m'avait coûter moins cher (acheté il y a 8 ans, il datait de 89 et je l'avais eu pour 5600€...)
Du coup j'aimerai avoir l'avis de ce qui s'y connaisse en piano droit, est ce cher selon vous, ou est ce que j'avais fait une super affaire il y a 8 ans...?
Re: Achat SU118
Si il est très bon, et en très bon état, et que vous l'achetez chez un pro avec transport garantie et services... le prix semble correct
Oui je l'achète chez un pro avec accord et transport.
Mais neuf il vaut 12000€. Du coup pour un piano de 20 ans ça fait plus de la moitié du prix. Je trouve ça un peu cher et j'ai peur qu'il vieillisse vite
Mais neuf il vaut 12000€. Du coup pour un piano de 20 ans ça fait plus de la moitié du prix. Je trouve ça un peu cher et j'ai peur qu'il vieillisse vite
Je reviens sur mon sujet.
Le technicien a fait un beau travail (réharmonisation , accordage, équilibrage du clavier ...), le piano sonne comme neuf.
En l'état j'ai trés envie de le prendre, mais j'ai peur qu'il vieillisse plus vite, même si le technicien m'a certifié qu'il ne bougerait pas.
Ce piano date de 1993, il était en location à priori (c'est ce qui me fait peur) mais là aussi on me dit qu'il était en location chez un particuliers (du coup moins de transport)
Bref je suis tenté mais aimerait connaitre votre retour d'expèrience sur ce type piano, avec le même âge.
Au niveau du prix est-ce que 6600 € ne vous parait pas un peu trop ?
Je précise que j'ai l'intention de demander une garantie de 2 ans si je le prends...
Le technicien a fait un beau travail (réharmonisation , accordage, équilibrage du clavier ...), le piano sonne comme neuf.
En l'état j'ai trés envie de le prendre, mais j'ai peur qu'il vieillisse plus vite, même si le technicien m'a certifié qu'il ne bougerait pas.
Ce piano date de 1993, il était en location à priori (c'est ce qui me fait peur) mais là aussi on me dit qu'il était en location chez un particuliers (du coup moins de transport)
Bref je suis tenté mais aimerait connaitre votre retour d'expèrience sur ce type piano, avec le même âge.
Au niveau du prix est-ce que 6600 € ne vous parait pas un peu trop ?
Je précise que j'ai l'intention de demander une garantie de 2 ans si je le prends...
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Bah moi, le SU118 de Yamaha, c'est mon gros coup de coeur. Donc je dirai que compte tenu de ce modèle "cousu main", vous n'avez pas à craindre grand chose avant vos vieux jours. Pourvu que vous l'entreteniez bien.
C'est de plus un piano rare. Les occasions ne courent pas les rues. N'hésitez plus. Si vous ne vous décidez pas, pouvez vous me donner par MP l'adresse où l'on peut l'écouter et le jouer ?
Cordialement
C'est de plus un piano rare. Les occasions ne courent pas les rues. N'hésitez plus. Si vous ne vous décidez pas, pouvez vous me donner par MP l'adresse où l'on peut l'écouter et le jouer ?
Cordialement
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
C 'est bien le problème des pianos Yamaha on ne sait jamais s ils vont bien ou mal vieillir...msteph_2 a écrit :Oui je l'achète chez un pro avec accord et transport.

Sans vouloir vous influencer, mais juste pour vous faire réfléchir, à 6.600 € vous pourriez trouver une bonne occasion Allemande ..un bon Sauter 120 un Schimmel un Seiler un Steinberg ou autre

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
Mais arrêtez d'être aussi dogmatique...picolo a écrit :C 'est bien le problème des pianos Yamaha on ne sait jamais s ils vont bien ou mal vieillir...msteph_2 a écrit :Oui je l'achète chez un pro avec accord et transport.
Mais neuf il vaut 12000€. Du coup pour un piano de 20 ans ça fait plus de la moitié du prix. Je trouve ça un peu cher et j'ai peur qu'il vieillisse vite![]()
![]()
Sans vouloir vous influencer, mais juste pour vous faire réfléchir, à 6.600 € vous pourriez trouver une bonne occasion Allemande ..un bon Sauter 120 un Schimmel un Seiler un Steinberg ou autreon est sur du vieillissement des pianos allemands d ou leur succès.. désolé de vous bousculer dans votre réflexion
6600 € pour un Yam de 22 ans je le trouve un peu cher
..j en connais des très récents moins cher...
Le SU118 ça fait juste 50 ans que Yamaha le produit. C'est un modèle artisanal qui est tout simplement mythique. Bon, je ne suis peut être pas objectif mais j'en ai joué plusieurs, à chaque fois, dans d'excellentes conditions et c'est du très BEAU piano. SI vous connaissez le SU118, parlez-en. Mais de grâce, halte à la récitation.
- picolo
Mon message n' est pas d' ordre dogmatique ..il résulte de 25 ans d' expérience ..des Yamaha d' occasion des YUS, des UX, des U ,des SU....j' en voit toutes les semaines ... Il y a 15 jours j' en ai croisé de toutes sortes dans un stock d' au moins 40 pianos importés du japonEcalucie a écrit : Mais arrêtez d'être aussi dogmatique...
Le SU118 ça fait juste 50 ans que Yamaha le produit. C'est un modèle artisanal qui est tout simplement mythique. Bon, je ne suis peut être pas objectif mais j'en ai joué plusieurs, à chaque fois, dans d'excellentes conditions et c'est du très BEAU piano. SI vous connaissez le SU118, parlez-en. Mais de grâce, halte à la récitation.

Tout d’abord merci pour vos réponses, même je me posent désormais plus de questions encore …
Selon moi les séries U ne sont pas du tout comparables avec les séries SU.
D’ailleurs lors de mon dernier essai avant-hier, il y avait un U1 de 2 ans d’age juste à coté …. Rien à voir, le U1 est bcp plus brut, bcp moins de nuances possibles , un son trés clinquant (trop à mon goût)
Pour les YUS et UX je ne sais pas.
Le SU118C en question aujourd’hui n’a pas tout à fait 20 ans, il est de 93, et il n’a pas passé sa vie ne location à priori (mais là encore aucune preuve finalement), je ne connais pas précisémment son histoire, mais je sais que pour la pèriode en location c’était de la location chez un particulier.
Entre le premier essai ou il n’avait pas été retravaillé et le second, il y a une très nette différence. Avant je ne l’aurai peut être pas pris, en tout cas j'aurai été trés hésitant, et mnt (après le passage du technicien) je retrouve la qualité du SU118C qu j’ai possédé il y a qqs années (15 ans d'âge au moment de l'achat) et il me plait beaucoup. Mais combien de temps peut-il rester en l’état ? Dieu seul peut le savoir ?
Pour les pianos allemands, il n’y en pas dans ma région … (un trou paumé …). Donc faudrait que j’aille sur Paris, avec le transport du Piano à prévoir et le magasin loin en cas de pb après, alors que là le magasin est à 10 mn …
Selon moi les séries U ne sont pas du tout comparables avec les séries SU.
D’ailleurs lors de mon dernier essai avant-hier, il y avait un U1 de 2 ans d’age juste à coté …. Rien à voir, le U1 est bcp plus brut, bcp moins de nuances possibles , un son trés clinquant (trop à mon goût)
Pour les YUS et UX je ne sais pas.
Le SU118C en question aujourd’hui n’a pas tout à fait 20 ans, il est de 93, et il n’a pas passé sa vie ne location à priori (mais là encore aucune preuve finalement), je ne connais pas précisémment son histoire, mais je sais que pour la pèriode en location c’était de la location chez un particulier.
Entre le premier essai ou il n’avait pas été retravaillé et le second, il y a une très nette différence. Avant je ne l’aurai peut être pas pris, en tout cas j'aurai été trés hésitant, et mnt (après le passage du technicien) je retrouve la qualité du SU118C qu j’ai possédé il y a qqs années (15 ans d'âge au moment de l'achat) et il me plait beaucoup. Mais combien de temps peut-il rester en l’état ? Dieu seul peut le savoir ?
Pour les pianos allemands, il n’y en pas dans ma région … (un trou paumé …). Donc faudrait que j’aille sur Paris, avec le transport du Piano à prévoir et le magasin loin en cas de pb après, alors que là le magasin est à 10 mn …
-
Je vous suis là dessus : l'importation de pianos Yamaha et Kawai d'occasions en provenance du Japon est une véritable escroquerie. Autant vous dire que les 26 pianos sur 30 "non corrects", identifiés par vos soins, ont tout de même trouvé preneurs parmi vos confrères.picolo a écrit :..des Yamaha d' occasion des YUS, des UX, des U ,des SU....j' en voit toutes les semaines ... Il y a 15 jours j' en ai croisé de toutes sortes dans un stock d' au moins 40 pianos importés du japonsur les 30 de la Serie U il y en avait 4 de corrects
![]()
Vive le commerce !

Mais ne laissez pas entendre que ces pianos sont à comparer aux pianos Yamaha d'occasion issus du marché français. Pour ce qui concerne le SU118 en question, il va s'en dire que chaque piano a sa propre histoire et qu'il est toujours difficile d'établir (par forum) si il a subit les affres du temps. Un piano loué à un particulier pendant x année peut avoir servi 2 heures par semaine comme 5 heures par jour.
Enfin, un SU118 n'a rien à voir avec un U1.
bref, faut pas tout mélanger.
- picolo
Je suis tout a fait d' accord avec vous " Ecalucie" il y a 30 mauvais pianos qui vont êtres vendusEcalucie a écrit : Je vous suis là dessus : l'importation de pianos Yamaha et Kawai d'occasions en provenance du Japon est une véritable escroquerie. Autant vous dire que les 26 pianos sur 30 "non corrects", identifiés par vos soins, ont tout de même trouvé preneurs parmi vos confrères.
Vive le commerce !bref, faut pas tout mélanger.

Pour le SU 118 de MSteph ce qui me tracasse ce sont les 20 ans de locations

Je n'ai jamais dit qu'il avait 20 ans de location.
Il n'a d'ailleurs pas encore 20 ans d'âge.
Bref je crois que ma démarche n'était pas la bonne car sur un forum on n'a pas le piano devan les yeux et les oreilles.
Je vais retourner essayer, discuter avec le vendeur sèrieusement, et décider par moi même.
Merci en tout cas
Bref je crois que ma démarche n'était pas la bonne car sur un forum on n'a pas le piano devan les yeux et les oreilles.
Je vais retourner essayer, discuter avec le vendeur sèrieusement, et décider par moi même.
Merci en tout cas
-
Et vous croyez que le profil moyen du papa et de la maman en quête d'informations sait faire la différence ? Appelez-les comme vous voulez. Pendant ce temps, ils vendent du piano Yamaha d'occasion ou du kawai d'occasion par paquet de 30 et se moquent bien du consommateur.picolo a écrit : il y a 30 mauvais pianos qui vont êtres vendus..par un professionnel du négoce pas du piano
@msteph_2 : vous avez bien raison ^^ les conseilleurs ne sont pas les payeurs. ET si vous reculez, moi ça m'intéresse ^^
- picolo
Il est en location depuis combien de tempsmsteph_2 a écrit :Je n'ai jamais dit qu'il avait 20 ans de location.
Merci en tout cas

Le mieux c est ce que vous dites le re-essayer pour être sur de sa sonorité..

Je ne sais pas depuis combien de temps il était en location.
A la base je suis allé au magasin en demandant s'ils avaient des su118 d'occasion ou d'autre piano droit de bonne qualité, il m'a dit que non mais qu'il pouvait en chercher via son réseau. Résultat il m'a trouvé ce piano qui était en location sur Paris, mais visiblement tres desacorde a l'arrivee.
niveau sonorité m't qu'il à été retravaillé il sonne comme neuf.
Je vais essayer d'en savoir plus sur l'histoire du piano. Le vendeur me semble assez honnête, c'est un revendeur dans une petit village, qui travaille surtout sur l'accord âge et location pour concert dans la région. L'essentiel de son chiffre d'affaire n'est pas la vente.
Pour mon ancien su118 je l'avais achete sur Paris centre chopin en 2004...
A la base je suis allé au magasin en demandant s'ils avaient des su118 d'occasion ou d'autre piano droit de bonne qualité, il m'a dit que non mais qu'il pouvait en chercher via son réseau. Résultat il m'a trouvé ce piano qui était en location sur Paris, mais visiblement tres desacorde a l'arrivee.
niveau sonorité m't qu'il à été retravaillé il sonne comme neuf.
Je vais essayer d'en savoir plus sur l'histoire du piano. Le vendeur me semble assez honnête, c'est un revendeur dans une petit village, qui travaille surtout sur l'accord âge et location pour concert dans la région. L'essentiel de son chiffre d'affaire n'est pas la vente.
Pour mon ancien su118 je l'avais achete sur Paris centre chopin en 2004...