Prix U3 Silent Yamaha

mécanique, commerces/achat, facteurs...
cola67

Prix U3 Silent Yamaha

Message par cola67 »

Rebonjour,
J'ai besoin de l'avis de professionnels pour savoir si le prix que l'on me propose est déjà correct ou si d'après vous il y a encore une marge de négociation ...
Il s'agit d'un U3 Silent ( Yamaha ) neuf prix catalogue proche des 13000e.
Proposé 9000e avec 5000e d'apport les 4000 euros restant en 20 fois sans frais ...
Livré + accordé 2 fois + 10 ans de garantie
Merci beaucoup de me donner votre avis ...
Cordialement
Nicolas
Serge

Re: Prix U3 Silent Yamaha

Message par Serge »

Bravo pour la négo. mais attention au service.... en particulier le U3 est un instrument assez puissant et il lui faut de la place pour s'exprimer...et si ce n'est pas le cas, une bonne harmonisation sera nécessaire pour adapter le piano aux caractéristiques acoustiques de la pièce.... reste à savoir si des gens qui font une si grosse remise seront capables de le faire..... a priori aucune marge pour eux, voir pire! prenez le temps d' essayer le piano en question.
Modifié en dernier par Serge le jeu. 18 oct., 2012 16:52, modifié 3 fois.
cola67

Message par cola67 »

C'est un des deux magasins référent sur Strasbourg qui sont en place depuis plusieurs dizaine d'années donc je pense que ce point la ne posera pas de probleme ...
cola67

Message par cola67 »

Il y a un accordage prévu en magasin et un autre à la livraison ...
cola67

Message par cola67 »

Je n'avais pas vu mais vous me dites dessayer le piano ... Mais si ils sont de série et d'après le vendeur la sonorité est la même sur chaque piano neuf ... On peut avoir une déception sur du neuf ?
Merci pour vos réponses en tout cas ...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Ce n'est pas parce que ce sont des pianos neufs même YAMAHA réputé (à tort ou à raison je ne sais dire) pour être assez constants qu'il n'y a pas de différences.
Quand j'ai acheté mon S4 neuf, le S4 neuf précédent dans le même magasin n'avait pas tout à fait le même son.
Après il faut voir la qualité de la préparation chez le revendeur dans l'ensemble, qui intervient de manière notable.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
cola67

Message par cola67 »

Ok je comprends mieux. Il sont tous similaires mais la préparation "personalisée" à son importance au niveau de la sonorité ... Arf je ne saurai quoi demander en tant que personnalisation ^^
Il serait donc possible que le prix apparemment très correct s'explique par une sonorité " moins bonne " qu'un autre u3 qui serait plus cher ?
cola67

Message par cola67 »

En tout cas vous êtes supers sur le forum car je n'ai jamais rien acheté d'aussi cher ... Donc ça me fais un peu transpirer ^^
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Il y a des pianos très réussis et d'autres qui le sont moins dans les pianos d'une gamme donnée.
Et ensuite il y a la préparation, qui peut beaucoup mais pas tout quand même (pas question de sortir d'un YAMAHA C3 le son d'un BOSENDORFER 200, même si on se prénomme Olek Image )
(dommage d’ailleurs sinon je l'aurais invité à venir voir mon piano).

BM
A. de Tocqueville
cola67

Message par cola67 »

Ok c'est intéressant ; le préparateur doit donc être compétent et c'est à la première préparation que tout se joue pour la future sonorité du piano ... ?
Bon je vais franchir le pas ... J'ai peur lol
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Non, la première préparation peut avoir été quelconque et ensuite c'est rattrapable (si ils n'ont pas massacré, par exemple en piquant les marteaux comme des forçats cassant des cailloux).

Mais oui il faut un bon technicien pour faire un travail de qualité, sinon ça peut être n'importe quoi au final (sujet abordé périodiquement sur ce forum).

BM
A. de Tocqueville
cola67

Message par cola67 »

Je viens de parcourir le post "et si je changeais de piano" ... Du coup je me reprends à hésiter avec des gb1 ou des c3 doccaze :/ D'après vous en achetant à ce prix si je dois revendre pour mieux un jour sachant que les u3 silent d'origine en occaze sont super rares, j'y perdrait vraiment beaucoup ?
Serge

Message par Serge »

Quelle est la surface de la pièce qui va accueillir le piano, et en gros quelle est la nature des matériaux?
cola67

Message par cola67 »

La pièce doit faire 35 m2 avec du parquet flottant et des murs en béton ...
J'ai juste une question subsidiaire ... En fait le magasin dispose d'un U3 d'occaze d'une vingtaine d'année remis " à neuf " avec un système silent Korg rajouté . Il est proposé à 5500 euros ...
J'ai lu qu'un piano d'une vingtaine d'année n'a rien à voir avec un piano de 2012 car la mécanique évolue ...
En gros je me demande vraiment quel est le meilleur choix; les avantages et inconvénients sachant que je suis préparé psychologiquement à investir 9000 ^^ Mais je me dis que si il n'y a pas de différence réellement significative, autant acheter des partitions avec les 3500 euros de différence :P
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

cola67 a écrit : J'ai juste une question subsidiaire ... En fait le magasin dispose d'un U3 d'occaze d'une vingtaine d'année remis " à neuf " avec un système silent Korg rajouté . Il est proposé à 5500 euros ...
Au secours. Si je peux donner mon avis
=> système korg rajouté... c'est.... = vraiment pas bon
=> U3 d'occase "remis à neuf".... = le petit bonheur la chance (pour rester courtois, aimable et positif)

Mais allez- y le découvrir, le système korg sur le piano "comme neuf" de 20 ans. les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :wink:
cola67

Message par cola67 »

Ok donc sur le neuf normalement pas de mauvaise surprise ... ?
Pour s'assurer qu'il est vraiment neuf neuf il faut se fier au numéro de série ?
cola67

Message par cola67 »

Dailleurs je regarde les " millésimes " dans la série U sur le site de Yamaha et les numéros de série s'arretent en 2009 ... La fabrication s'est-elle arretée à cette date ? Comment savoir quel numéro de série devrait avoir un u3 Silent neuf ?
cola67

Message par cola67 »

Une dernière question quelle est l'espérance de vie de ce type de piano ?
Et dans l'ensemble est-ce une bonne idée d'acheter un U3 neuf plutot qu'un U3 d'occaze ? J'ai très envie de l'acheter mais j'ai peur de faire un mauvais achat genre qu'il perde la moitié de sa valeur en qq années ... Vous en pensez quoi ?
Merci vraiment de me donner votre avis parce que c'est un piano qui je l'espère verra grandir mes futurs enfants ... Un achat conséquent ...
Gracou

Message par Gracou »

cola67 a écrit :Une dernière question quelle est l'espérance de vie de ce type de piano ?
Et dans l'ensemble est-ce une bonne idée d'acheter un U3 neuf plutot qu'un U3 d'occaze ? J'ai très envie de l'acheter mais j'ai peur de faire un mauvais achat genre qu'il perde la moitié de sa valeur en qq années ... Vous en pensez quoi ?
Merci vraiment de me donner votre avis parce que c'est un piano qui je l'espère verra grandir mes futurs enfants ... Un achat conséquent ...
Ce n'est pas un super investissement, ne nous leurrons pas. Un piano perd vite de sa valeur.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
cola67

Message par cola67 »

Je crois que j'ai lu quasi tout le forum et au final j'ai l'impression qu'acheter un U3 neuf c'est pour les neophytes... ; que les pianistes comme Schtrumpf ou Bach addict ne feraient jamais un tel investissement mais apres pour 10000 euros grand max j'ai beau essayer tout les pianos dispo dans les 2 magasins sur Strasbourg jsuis perdu complet et celui que j'aimais bien au niveau du son c'était le U3 doccaze ou un Steinway doccaze à 25000 euros mais la ... On va se détendre et oublier l'idée ^^
Répondre