Piano droit Yamaha
Piano droit Yamaha
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils car je m'apprête à franchir le pas de l'achat d'un piano.
Je joue depuis deux ans relativement assidument sur un clavier " toucher lourd ". Aujourd'hui j'ai de moins en moins de plaisir à jouer dessus et je m'éclate plus sur le piano droit de mon prof qui n'est pas une foudre de guerre mais au niveau du toucher je ressent une grande différence ( que je ne ressentais pas au début ). Ayant dans l'optique de poursuivre l'apprentissage, je compte investir ...
Je me suis rendu dans plusieurs magasins de musique et mon choix entre tous les modèles essayés se tournerait vers un Yamaha u3 avec système silent ( appartement ). J'ai un budget qui tournerait aux alentours de 5000 euros mais pour ce tarif on trouve des u3 plutôt récents et agréables mais sans le système silent d'origine. Le système silent est installé par le magasin et garanti 2 ans ... J'ai lu qu'il était bien mieux que le système silent soit d'origine ... Pouvez-vous confirmer ? D'après le vendeur les u3 silent d'origine en occasion sont très rares à trouver ... Effectivement je n'en trouve pas non plus sur internet ... Alors j'hésite à l'acheter neuf avec un financement sachant qu'on est au double du prix voir plus ... Quels bénéfices j'aurai versus le piano d'occasion ( qui est refait " à neuf" par le magasin ) ... Acheter neuf est-ce un investissement intéressant lorsque l'on sait que pour ce tarif on trouve des quart de queue d'occasion comme des GB1 toujours chez Yamaha ... En fait j'ai du mal à savoir quel serait le choix le plus judicieux sachant que je gagne pas des mille et des cents c'est donc un achat conséquent pour moi, après j'ai envie d'un piano qui m'accompagnera pendant un long moment ...
Voila merci beaucoup de vos conseils ...
Cdt
Nico
J'ai besoin de conseils car je m'apprête à franchir le pas de l'achat d'un piano.
Je joue depuis deux ans relativement assidument sur un clavier " toucher lourd ". Aujourd'hui j'ai de moins en moins de plaisir à jouer dessus et je m'éclate plus sur le piano droit de mon prof qui n'est pas une foudre de guerre mais au niveau du toucher je ressent une grande différence ( que je ne ressentais pas au début ). Ayant dans l'optique de poursuivre l'apprentissage, je compte investir ...
Je me suis rendu dans plusieurs magasins de musique et mon choix entre tous les modèles essayés se tournerait vers un Yamaha u3 avec système silent ( appartement ). J'ai un budget qui tournerait aux alentours de 5000 euros mais pour ce tarif on trouve des u3 plutôt récents et agréables mais sans le système silent d'origine. Le système silent est installé par le magasin et garanti 2 ans ... J'ai lu qu'il était bien mieux que le système silent soit d'origine ... Pouvez-vous confirmer ? D'après le vendeur les u3 silent d'origine en occasion sont très rares à trouver ... Effectivement je n'en trouve pas non plus sur internet ... Alors j'hésite à l'acheter neuf avec un financement sachant qu'on est au double du prix voir plus ... Quels bénéfices j'aurai versus le piano d'occasion ( qui est refait " à neuf" par le magasin ) ... Acheter neuf est-ce un investissement intéressant lorsque l'on sait que pour ce tarif on trouve des quart de queue d'occasion comme des GB1 toujours chez Yamaha ... En fait j'ai du mal à savoir quel serait le choix le plus judicieux sachant que je gagne pas des mille et des cents c'est donc un achat conséquent pour moi, après j'ai envie d'un piano qui m'accompagnera pendant un long moment ...
Voila merci beaucoup de vos conseils ...
Cdt
Nico
Re: Piano droit Yamaha
Si vous faites un usage fréquent du mode silent, choisissez le système d'origine. Y a pas photo. rare sur les U3 effectivement.
Ok c'est bien ça confirme que le meilleur système est d'origine mais quid de l'achat neuf d'un piano ? Serait il pas plus intéressant de prendre le temps de trouver une occaze avec le système silent d'origine ? Ou c'est réellement mieux d'acheter neuf ? Je suis un peu perdu :/
Pas forcement de différence négative entre une occasion assez récente et un piano neuf. Dans votre cas, la difficulté est de trouver l'oiseau rare.
J'ai été récemment dans votre cas et j'ai fait le choix d'un U1 d'occasion avec un silent d'origine. Je l'ai eu à 6000€ et j'en suis très content. Neuf, il aurait fallu rajouter 3000€. La différence est de taille. J'étais à la base parti pour acheter du neuf et beaucoup d'avis (notamment sur ce forum) m'ont convaincu que l'occasion était une excellent solution si on passait par un revendeur à qui on peut décemment faire confiance.
Il y a des différences entre un U1 et un U3. Si la pièce dans lequel il sera est de taille moyenne à petite, je vous déconseillerais le U3 dont la puissance sonore globale ne sera à mon humble avis pas adapté à ce genre d'espace. Le U1 est un bon piano qui vieillit bien (je donne des cours en école de musique dans lequel il y en a deux qui ont globalement bien vieilli, bien que maltraités et très joués).
Il y a des différences entre un U1 et un U3. Si la pièce dans lequel il sera est de taille moyenne à petite, je vous déconseillerais le U3 dont la puissance sonore globale ne sera à mon humble avis pas adapté à ce genre d'espace. Le U1 est un bon piano qui vieillit bien (je donne des cours en école de musique dans lequel il y en a deux qui ont globalement bien vieilli, bien que maltraités et très joués).
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Ok merci du conseil donc l'idéal serait bien de trouver un u3 silent d'origine et d'occasion ... ?
Quel est le prix du neuf "négocié"? peut-être vous fixer un délais pour trouver la belle occasion....
Modifié en dernier par Serge le jeu. 18 oct., 2012 13:53, modifié 1 fois.
Ca vaut le coup d'attendre, de guetter, de demandé à être prévenu au cas où une telle occasion rentrerait en magasin ou de faire le tour des revendeurs de piano de votre région. Certains ne rechigneront pas à faire 40 kilomètres pour vous livrer si vous leur achetez un piano, même d'occasion.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Aux alentours de 10000e, le prix catalogue est à 12000 ...
le u3 silent doccaze avec le systeme silent rajouté coute 5000e
le seul u3 silent d'origine visible sur le boncoin est à 8000 ...
le u3 silent doccaze avec le systeme silent rajouté coute 5000e
le seul u3 silent d'origine visible sur le boncoin est à 8000 ...
en gros 2000/ 2500€ de différence. donc voilà vous avez pas mal d'infos... réflexion....action!
pour 3000 euros de différence entre les deux systèmes silent , il a intérêt a être sacrément performant le systême d'origine ... 

OUI, c'est super cher ce truc! il existe une autre solution si vous avez un peu de place... U3 "normal" d'occasion .... + piano numérique à part. je ne suis pas sur que votre comparaison soit tout à fait juste, parce que le U3 à 5000€ doit être plus ancien que celui à 8000.
Modifié en dernier par Serge le jeu. 18 oct., 2012 14:22, modifié 1 fois.
Yes ok merci des conseils 

Ce soir je mets les photos en ligne de la bête 

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Belle bête ! Félicitations !