Bonsoir,
On m'a récemment proposé un piano schimmel datant apparemment de 1995 ou alentour, présenté comme un modèle "122 E".
Il ne m'est pas possible pour le moment de contacter cette personne, mais j'aimerai quand même trouver un peu d'informations sur ce piano, et pour l'instant je rame un peu.
Le prix proposé est 6000 euros (il est dans un état très proche du neuf, mis à part le fait qu'il n'a pas été accordé pendant plusieurs années).
Le piano a un ovale doré sur le panneau supérieur, ce que je trouve assez curieux puisque je n'ai trouvé aucune référence de cette marque sur les modèles 122E de schimmel.
Pourriez vous me donnez votre avis ? Je me demande si cette personne n'aurait pas confondu avec un autre modèle schimmel (elle ne l'a pas acheté elle même 1995 mais l'a récupéré après), ou si il y a eu en effet des schimmel 122E possédant ce signe distinctif.
Merci pour votre réponse !
Un schimmel d'occasion de 1995
- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
Re: Un schimmel d'occasion de 1995
Il y en a un proposé sur le site pianosbeaumarchais: il est indiqué que pour ce modèle, Schimmel avait repris le meuble de Pleyel Matignon; il s'agirait donc bien d'un authentique Schimmel.Le prix serait égal ou sup à 6500 euros.
Re: Un schimmel d'occasion de 1995
Effectivement, j'ai retrouvé cette même annonce. C'est un beau meuble en tout cas, et un instrument magnifique aussi
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à voir pour le déplacement et les réglages à faire alors (le pauvre était complètement désaccordé, et la mécanique un peu desserrée, on a beau avoir des marteaux neufs... :p), merci beaucoup en tout cas !

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à voir pour le déplacement et les réglages à faire alors (le pauvre était complètement désaccordé, et la mécanique un peu desserrée, on a beau avoir des marteaux neufs... :p), merci beaucoup en tout cas !