Bonjour à tous,
24 ans, de Grenoble, je fais de l'alpinisme et passionné de musique et de piano plus particulièrement.
Après une petite dizaine d'année de cours étant petit (classique puis jazz) j'ai été contraint d'arrêter (études ailleurs et motivation essoufflée...)
Puis j'ai rencontré la musique de Chopin que je ne connaissais pas étant plus jeune et ça été une vraie révélation !
J'ai repris des cours depuis le mois de septembre, à raison d'une fois toutes les 3 semaines environ, c'est peu mais j'ai peu de moyens.
Par contre j'ai beaucoup de motivation, voir trop...Je suis tétu comme une mule et quand j'entends un morceau qui me plait, je le bosse à fond en me disant qu'il n'y a pas de raisons pour que je n'y arrive pas !
Je joue (dans cet ordre souvent, ca permet de se chauffer)
-Sonate au clair de lune de beethoven
-valse n°69 .1
-valse n°69 .2
-valse n°64 .2
-Pathétique de Beethoven (j'accroche à quelques endroits mais ca va se résorber

)
-Je bosse la Ballade n°1 de Chopin (ça progresse...)
-La révolutionnaire (étude op 10 n°12) (main gauche ok, reste plus qu'à caler le tout avec la main droite)
Je sais pas du tout ce que ça vaut comme répertoire (?) mais je prends beaucoup de plaisir à le jouer
Mes projets sont : bosser quelques nocturnes histoires d'alléger un peu l'ambiance, le scherzo op 31 n°2, d'autres valses, polonaise op 53 (EXCELLENTE !), sonate n°2 op 35 etc etc etc...Bref du boulot en perspective.
Ah oui aussi j'ai chopé les partoches de Chacone (Bach-Busoni) et ca me motive sérieusement ! enfin vu le pavé et vu que je joue habituellement en par coeur ça risque de pas être du gateau !
En espérant que vos discussions me fassent un peu sortir de Chopin pour rencontrer d'autres auteurs intéresants !
Au plaisir de vous parler ou rencontrer !
Piniouf