Action Repetition System?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
MEMBER

Action Repetition System?

Message par MEMBER »

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur ce system? Est ce un vrai plus ? merci
mieuvotar

Re: Action Repetition System?

Message par mieuvotar »

Qu'est-ce que c'est que c'est-y que ça, le "Action Repetition System" ??? :shock:
Lavie

Message par Lavie »

Bonjour !
Un technicien français, Gilbert Gombault, a breveté en 1986 l‘Action Repetition System, un système de ressort qui apporte une amélioration sensible de la répétition d’une note. Presque tous les pianos droits peuvent être équipés de l’ARS, et se rapprocher ainsi des pianos à queue
Piano droit à double échappement
viewtopic.php?f=7&t=2024

Mécanisme d'échappement destiné à un piano droit
http://www.google.com/patents/EP0245121A1?cl=fr
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Encore une une exhumation d'un vieux système employé par Pleyel ... Il y a mieux avec le système Kummer
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Je plussoie PBT..! J'ai ces ressorts sur les bâtons d'échappement sur mon Pleyel P1 de 1938. C'est Sauter qui nous a réchauffé le truc avec son système R2.
Pour répondre à la question initiale, je ne pense pas que ce soit un vrai plus. Sans quoi le système aurait été repris par tous les autres.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

chnikov a écrit :Je plussoie PBT..! J'ai ces ressorts sur les bâtons d'échappement sur mon Pleyel P1 de 1938. C'est Sauter qui nous a réchauffé le truc avec son système R2.
Pour répondre à la question initiale, je ne pense pas que ce soit un vrai plus. Sans quoi le système aurait été repris par tous les autres.
Tout a fait d accord avec mes confrères 8) ..Le "système R2 " n' apporte rien à la répétition :!: c' est une entrave dans les démontage de la mécanique . #-o .la seule chose que ça apporte c' est juste :arrow: ..une facture plus importante... #-o @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Message par Patrice Scanavini »

picolo a écrit :
chnikov a écrit :Je plussoie PBT..! J'ai ces ressorts sur les bâtons d'échappement sur mon Pleyel P1 de 1938. C'est Sauter qui nous a réchauffé le truc avec son système R2.
Tout a fait d accord avec mes confrères 8) ..Le "système R2 " n' apporte rien à la répétition :!: c' est une entrave dans les démontage de la mécanique . #-o .la seule chose que ça apporte c' est juste :arrow: ..une facture plus importante... #-o @+
et un argument de vente supplémentaire...
je trouve étonnant que Sauter persiste avec ça... ça ajoute un coté "ressort" qui se sent très bien dans le toucher
et la mécanique ne répète pas mieux que si on la règle aux limites de ses possibilités de répetition
:wink:
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Serge

Message par Serge »

+ problèmes de fiabilités :?
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

ressorts en acier pour le systeme ARS, en bronze pour les Pleyel et les Sauter (plus progressif, plus cher, aussi... ) Le ressort est supposé "alléger le marteau pour faciliter le retour du bâton d'échappement, mais il a une fâcheuse tendance a repousser le marteau en jeu piano, pour que le systeme fonctionne il faut que les touches soient bien enfoncées, a fond , or la on ressent pas mal tous les ressorts de la mécanique l, difficile de jouer doucement et a fond de touche sur un piano droit.

Et si on le met hors fonction, ce qui prend 5 minutes , le bâton d'échappement est alourdi par le poids du ressort et du coup trop inerte.

L'idée d'imiter une mécanique de piano a queue alors que le marteau est vertical passe a coté du sujet, a mon avis, c'est le retour rapide de la touche (et du chevalet) qui peut favoriser la répétition sur un piano droit.
picolo

Message par picolo »

Olek a écrit :L'idée d'imiter une mécanique de piano a queue alors que le marteau est vertical passe a coté du sujet, a mon avis, c'est le retour rapide de la touche (et du chevalet) qui peut favoriser la répétition sur un piano droit.
Oui c est très vrai :!: ..il y a une autre solution :!: c' est d' implanter une mecanique type piano queue dans un piano droit :!: savez ou en sont les recherches de " Pasquale Bufanno " à ce sujet.... :?: si je n ai pas écorche le nom de ce monsieur...
picolo

Message par picolo »

Amusant 8) hier j ai accorde un SAUTER 120 résonance :!: flambant neuf 12 mois ,avec "méca R2"..le constat du très bon pianiste" prof a dom", est la résistance de la meca et effectivement quand tous les ressorts sont en compression avec la reprise des étouffoirs c est très désagréable de devoir continuer d appuyer sur les touche avec force aucune régularité :roll: ..donc pas très convainquante la méca R2....... :roll: :roll: :roll:
Répondre