Bonjour à tous,
J'aurai souhaité avoir votre vis sur la marque young chang et notamment ses 1/4 de queue.
Je suis allé essayer des pianos chez un vendeur assez réputé et a côté des petrof et sauter, je découvre des young chang. Un peu étonné que cette marque figure ici.
J'ai alors essayé un queue young chang. Le prix est tout simplement imbattable. Le touché est lourd mais pas desagreable,la sonorité veloutée.
Quels son les retours que vous avez sur ces pianos et sur cette marque ?
Merci pour vos avis,
Avis sur les 1/4 young chang
- picolo
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Re: Avis sur les 1/4 young chang
Young Chang c'est le groupe Samick pianos robuste bien construits ..mais aucun brin de son
..l' inverse de ce que l'on recherche dans un piano queue..
Si vous recherchez un piano qui sonne Il y a le FeuricH 161 ou 178 entre 9 800 et 12 000 €..le Steinberg 165 pour 13000 € ou mieux le Steinberg P 187 avec table d harmonie Strunz qui sonne parfaitement bien..on peut trouver aussi du Yam C2 / C1 pas autre modele c hez Yam d' occasion dans ces prix..bon courage pour votre recherche.....@ + bon dimanche...

Si vous recherchez un piano qui sonne Il y a le FeuricH 161 ou 178 entre 9 800 et 12 000 €..le Steinberg 165 pour 13000 € ou mieux le Steinberg P 187 avec table d harmonie Strunz qui sonne parfaitement bien..on peut trouver aussi du Yam C2 / C1 pas autre modele c hez Yam d' occasion dans ces prix..bon courage pour votre recherche.....@ + bon dimanche...

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
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Re: Avis sur les 1/4 young chang
YOUNG CHANG a fait d'énormes progrès depuis 5-6 ans: ils ont investi dans des matériaux de haute qualité (feutres et marteaux), et pallié les défauts majeurs de leurs anciens instruments.
Bien préparés, ces pianos sont très satisfaisants et ne déméritent pas en qualité face aux entrées de gamme de YAMAHA et KAWAI. Personnellement, je leur trouve même une musicalité bien supérieure, et je n'hésite pas à les recommander à mes élèves qui en sont ravis (même les plus hauts niveaux).
YOUNG CHANG a également mis au point 2 séries "moyenne gamme":
-WEBER, des pianos très probants;
-ALBERT WEBER, des pianos excellents qui arrivent largement au niveau des bons YAMAHA.
Ayant joué récemment un 3/4 de queue YOUNG CHANG tout neuf en concert, je peux vous certifier que cela vaut bien qu'on s'y arrête, ce sont des instruments pleins de ressources qui dépassent de très loin les actuelles productions Chinoises très en vogue...
Bien préparés, ces pianos sont très satisfaisants et ne déméritent pas en qualité face aux entrées de gamme de YAMAHA et KAWAI. Personnellement, je leur trouve même une musicalité bien supérieure, et je n'hésite pas à les recommander à mes élèves qui en sont ravis (même les plus hauts niveaux).
YOUNG CHANG a également mis au point 2 séries "moyenne gamme":
-WEBER, des pianos très probants;
-ALBERT WEBER, des pianos excellents qui arrivent largement au niveau des bons YAMAHA.
Ayant joué récemment un 3/4 de queue YOUNG CHANG tout neuf en concert, je peux vous certifier que cela vaut bien qu'on s'y arrête, ce sont des instruments pleins de ressources qui dépassent de très loin les actuelles productions Chinoises très en vogue...

Re: Avis sur les 1/4 young chang
ah bon?
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Re: Avis sur les 1/4 young chang
Merci pour vos avis. À priori, on ne partage pas tous la même opinion pour cette marque et les capacités de ces pianos.
Y a t'il un heureux propriétaire qui peut m'en parler, ou un heureux accordeur ?
Y a t'il un heureux propriétaire qui peut m'en parler, ou un heureux accordeur ?
- Patrice Scanavini
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- Mon piano : le plus beau qui existe
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Re: Avis sur les 1/4 young chang
Quand les pianos Young-Chang ont commencé a être répandu en Europe de façon soutenue dans les années 80
c'était avant tout des pianos dont la plus grande qualité etait le prix. On savait que pour avoir un vrai son il fallait depenser une fortune chez les Allemands surtout.
Tape à l'oeil extérieurement et vendu 40% moins cher que les moins chers des concurrents (Yamaha) des Allemands de l'époque, ces pianos se vendaient comme des petits pains
Cette époque n'existe plus
On en vendait des rouges des bleus des gris des verts etc... à des clients désireux d'afficher un certain niveau de vie en arborant un piano dans leur salon.
Le son etait totalement secondaire et les pianos numériques sonnaient encore plus mal... N'importe qui pouvait s'improviser marchand de pianos et saturer le marché de ces productions aux qualités et faiblesses clairement définies et admises. Les pianos à queue de la marque etaient surtout décoratifs et servaient surtout à convaincre la clientèle désireuse d'investir réellement dans un piano à queue de ne surtout pas acheter ça et de mettre encore plus d'argent pour s'en éloigner le plus possible. C'était pratique.
Je n'ai pas vu les derniers modèles sur le marché (mis à part à Frankfort) et peut être sont-ils interessant comme il est dit plus haut mais les productions actuelles dites "chinoises" d'aujourd'hui contrairement à ce qui est évoqué ont elles beaucoup plus de son, ce que n'ont jamais eu les instruments coréens qu'il m'a été donné d'entendre même recemment. A mon sens la raison principale est l'immensité du marché intérieur chinois et les investissement colossaux qui sont faits dans les outils de production, l'ambition des fabricants chinois pour qui les productions europeennes sont une référence a tenter d'égaler voire de dépasser (peu probable) et aussi le fait qu'aujourd'hui les Allemands entres-autres se pressent les uns après les autres avec leurs cartables à dessin pour faire réaliser des productions qualitativement parlant les plus élevées possibles dans le seul but de pouvoir continuer à exister en tant que fabricants de pianos.
c'était avant tout des pianos dont la plus grande qualité etait le prix. On savait que pour avoir un vrai son il fallait depenser une fortune chez les Allemands surtout.
Tape à l'oeil extérieurement et vendu 40% moins cher que les moins chers des concurrents (Yamaha) des Allemands de l'époque, ces pianos se vendaient comme des petits pains

Cette époque n'existe plus

On en vendait des rouges des bleus des gris des verts etc... à des clients désireux d'afficher un certain niveau de vie en arborant un piano dans leur salon.
Le son etait totalement secondaire et les pianos numériques sonnaient encore plus mal... N'importe qui pouvait s'improviser marchand de pianos et saturer le marché de ces productions aux qualités et faiblesses clairement définies et admises. Les pianos à queue de la marque etaient surtout décoratifs et servaient surtout à convaincre la clientèle désireuse d'investir réellement dans un piano à queue de ne surtout pas acheter ça et de mettre encore plus d'argent pour s'en éloigner le plus possible. C'était pratique.
Je n'ai pas vu les derniers modèles sur le marché (mis à part à Frankfort) et peut être sont-ils interessant comme il est dit plus haut mais les productions actuelles dites "chinoises" d'aujourd'hui contrairement à ce qui est évoqué ont elles beaucoup plus de son, ce que n'ont jamais eu les instruments coréens qu'il m'a été donné d'entendre même recemment. A mon sens la raison principale est l'immensité du marché intérieur chinois et les investissement colossaux qui sont faits dans les outils de production, l'ambition des fabricants chinois pour qui les productions europeennes sont une référence a tenter d'égaler voire de dépasser (peu probable) et aussi le fait qu'aujourd'hui les Allemands entres-autres se pressent les uns après les autres avec leurs cartables à dessin pour faire réaliser des productions qualitativement parlant les plus élevées possibles dans le seul but de pouvoir continuer à exister en tant que fabricants de pianos.
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
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- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Re: Avis sur les 1/4 young chang
Le problème principal de YOUNG CHANG, c'est que l'on a trop souvent en mémoire les premiers pianos qu'ils ont exportés en Europe dans les années 1980. Et comme le dit fort justement Patrice SCANAVINI, leur prix était aussi attractif que leur son était mauvais!
YOUNG CHANG traîne donc cette mauvaise réputation comme un boulet, et la reprise des marques "WEBER" et "Albert WEBER" est une bonne façon de montrer ce dont ils sont capables à l'heure actuelle. C'est aussi pour cette raison que j'insiste pour que les pianistes découvrent ces pianos surprenants, sans a priori.
D'un excellent rapport qualité / prix, ils sont extrêmement bien timbrés, avec une large palette de dynamiques, un sustain étonnant et un grand éclat dans la puissance; leur toucher n'a par ailleurs rien à envier à la production de YAMAHA.
Bref, le mieux c'est d'essayer, d'écouter, et surtout de faire part de vos impressions; cela peut être très instructif.

YOUNG CHANG traîne donc cette mauvaise réputation comme un boulet, et la reprise des marques "WEBER" et "Albert WEBER" est une bonne façon de montrer ce dont ils sont capables à l'heure actuelle. C'est aussi pour cette raison que j'insiste pour que les pianistes découvrent ces pianos surprenants, sans a priori.
D'un excellent rapport qualité / prix, ils sont extrêmement bien timbrés, avec une large palette de dynamiques, un sustain étonnant et un grand éclat dans la puissance; leur toucher n'a par ailleurs rien à envier à la production de YAMAHA.

Bref, le mieux c'est d'essayer, d'écouter, et surtout de faire part de vos impressions; cela peut être très instructif.

- bach_addict
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Re: Avis sur les 1/4 young chang
l'essai d'un Young Chang chez Paul Beuscher il y a 2 ans constitue un souvenir sonore traumatisant qu'encore aujourd'hui il m'est difficile d'évoquer, surtout en public.
Je ne me souviens pas de l'âge de ce piano, peut être était-ce un modele des années 80 bien briqué, mais il n'avait pas l'air si ancien. Peut être était il tout simplement fatigué et non préparé, comme c'est la tradition chez les revendeurs parisiens (si on commence à bien préparer les pianos, comment on marge, hein ?)
En supposant le piano neuf et bien préparé, je n'ai pas d'avis (mais forcément un a priori négatif...)
Je ne me souviens pas de l'âge de ce piano, peut être était-ce un modele des années 80 bien briqué, mais il n'avait pas l'air si ancien. Peut être était il tout simplement fatigué et non préparé, comme c'est la tradition chez les revendeurs parisiens (si on commence à bien préparer les pianos, comment on marge, hein ?)
En supposant le piano neuf et bien préparé, je n'ai pas d'avis (mais forcément un a priori négatif...)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel