Je m'attaque à une partition de Renaud qu'on me demande de jouer depuis pas mal de temps et j'ai quelques problèmes avec les signes utilisés.
Je vous ai scanné la partition et entouré les signes en question.

Déjà, mon problème majeur réside dans la présence des deux clés de sol tout au long du morceau. Comment dois-je jouer ces deux clés? Avec ma main droite, en même temps ?
Deuxièmement, la sorte de S barré que je vous ai entouré en rouge.
Ensuite, le mot "simile" entouré en vert, avec un petit truc en haut xD
Les notes entre parenthèses (en orange).
Le 2° fois 8va bassa (j'ai cru comprendre dans un post quelque part que c'était une indication pour jouer dans une octave différente, je me trompe peut être).
J'ai également un problème avec ce signe (voir ci dessous). Ce qui m'embête c'est le petit trait noir sur la deuxième note du triolet.

Et tant qu'à faire, il a toujours ces liaisons dont je ne comprends pas le sens.

J'ai de faibles notions de solfège, j'essaie tant bien que mal de trouver des réponses à mes questions sur internet, dans les bouquins mais vraiment, parfois, ce n'est pas si simple. Et souvent, les livres de solfège se limitent aux signes basiques (je m'achèterai bientôt le fameux Danhausser mais pour le moment..).
Je me tourne donc vers vous pour essayer de comprendre ces signes afin d'en apprendre un peu plus

Merci aux courageux qui me répondront