nox a écrit :
- Je trouve que "l'amour ça rend bô lélé" de Carlos n'est pas moins musical que le "requiem" de Mozart (Gracou )
- Dans mon top 10 des pianistes du 20ème siècle, y'a Clayderman et David Guetta, mais pas Rachmaninoff
- Je joue l'intégrale de Liszt, mais malheureusement je peux pas m'enregistrer, et quand y'a du monde j'y arrive pas
Je suis sûr que Gracou en a un pour moi en échange
Vous aurais-je oubliés, Gracou et toi, pour le prix "t'ar ta gueule à la récré" ??
Pour ceux qui ne l'auraient pas (encore) remarqué, j'ai édité mon premier message en page 1, et fait les mises-à-jour des pris attribués, en instance et à venir ...
Yapluka a écrit :En délibération : (J'attends vos avis !)
le prix "t'ar ta gueule à la récré" : j'hésite entre les binômes Bach-addict/BonusMalus et Degvero/Bergamotte ... Aidez moi à choisir : votez !
Bien qu'on ne puisse nier un certain allant au binôme Bach-Addict/BonusMalus et une richesse certaine de propos dans leurs échanges, je trouve personnellement et à tire de Modo en plus que la paire Degvero/Bergamotte fait preuve d'une violence bien plus palpable, qui me semble apte à détruire les ordinateurs de ceux qui liraient certains messages sans un maximum (et non minimum) de précautions.
C'est donc mon vote.
Et j'en profite puisque j'ai la parole pour te proposer de t'offrir un coup à boire Yapluka dès que tu passes vers chez moi pour fêter notre prix, que je pense sans fausse modestie que nous avons mérité, par notre travail long et appliqué sur le sujet (et merci à celles et ceux qui nous ont permis de nous planter aussi magistralement en public voire ne même pas oser aller tenter de jouer de par leurs regards attentifs et amicaux, ils et elles se reconnaitront, qu'ils et elles soient associés à notre joie et notre fierté).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Yapluka a écrit :
Si tu ne le fais pas, personne ne le fera
Ah ba non ! On définit une liste de catégories et on vote ! Non ??
OK, mais je trouve que tes propositions peuvent entrer dans le prix "Troll-majeur" (pour lequel personne n'a encore proposé des noms ... ). A moins que tu ne m'expliques pourquoi ce n'est pas le cas
Yapluka a écrit :En délibération : (J'attends vos avis !)
le prix "t'ar ta gueule à la récré" : j'hésite entre les binômes Bach-addict/BonusMalus et Degvero/Bergamotte ... Aidez moi à choisir : votez !
Bien qu'on ne puisse nier un certain allant au binôme Bach-Addict/BonusMalus et une richesse certaine de propos dans leurs échanges, je trouve personnellement et à tire de Modo en plus que la paire Degvero/Bergamotte fait preuve d'une violence bien plus palpable, qui me semble apte à détruire les ordinateurs de ceux qui liraient certains messages sans un maximum (et non minimum) de précautions.
C'est donc mon vote.
C'est noté !
BM607 a écrit :Et j'en profite puisque j'ai la parole pour te proposer de t'offrir un coup à boire Yapluka dès que tu passes vers chez moi pour fêter notre prix, que je pense sans fausse modestie nous avons mérité par notre travail long et appliqué sur le sujet (et merci à celles et ceux qui nous ont permis de nous planter aussi magistralement en public voire ne même pas oser aller tenter de jouer de par leurs regards attentifs et amicaux, ils et elles se reconnaitront, qu'ils et elles soient associés à notre joie et notre fierté).
BM
Merci pour l'invitation BM ... Mais cela ne va pas être pour tout de suite (en ce moment, je passe mes w.e. à travailler chez moi, et pas tellement le piano ). Si tu es là aux environs de Noël (j'ai deux semaines de vacances à ce moment-là ...) on devrait pouvoir se trouver une demi-journée pour arroser notre (super) prix
Hi hi je découvre à l'instant ce post... réjouissant !!
Je rajoute le prix du " j'peux pas m'empêcher de faire 1 jeu de mots par post".... Yapluka, une idée de mon vote ???? (cela dit, j'apprécie !).
Ben, y en a un de Nox-bel qu'on pourrait ajouter: le "Modérator d'or".
Je vote Jean-seb.
Il répond à tout le monde (ou pas loin)
Il écoute tout (même des trucs que je poste alors...)
Il donne son avis.
Il est gentil même quand il se fâche.
Et aussi parce que c'est mon chouchou.
Edit: Autre prix avec peut-être un duel Yapluka-Picolo mais y a peut-être d'autres concurrents en liste...: Le prix du "Smiley-Addictor"
Yapluka dans Le style:
Picolo dans Le style:
Yapluka a écrit :Merci pour l'invitation BM ... Mais cela ne va pas être pour tout de suite (en ce moment, je passe mes w.e. à travailler chez moi, et pas tellement le piano ). Si tu es là aux environs de Noël (j'ai deux semaines de vacances à ce moment-là ...) on devrait pouvoir se trouver une demi-journée pour arroser notre (super) prix
Très bien.
En plus j'aurais à peu près terminé la pièce sur laquelle je suis, je devrais donc pouvoir te jouer les 3 premières notes (sur 7 pages) et me planter, pour confirmer ce prix.
(en fait je pense pouvoir jouer les 4 premières... ce morceau commence par un accord de 4 notes ! )
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
fugue a écrit : avec peut-être un duel Yapluka-Picolo mais y a peut-être d'autres concurrents en liste...: Le prix du "Smiley-Addictor"
Yapluka dans Le style:
Picolo dans Le style:
tu aurais juste donné les smilles on aurait facilement trouvé les lauréats !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
jean-séb a écrit : il y des prix non attribuables car politiquement incorrects comme le prix du pianiste ou de la pianiste le/la plus sexy de PM. C'est pourtant important pour les pochettes de disque.
Il n'y a qu'a voter en fonction des pseudos....... Je vote krisprolls sans hésitation!
Yapluka pour les "mat", j'étais écroulée!
Lors de votre rencontre avec BM, préparez-nous un petit 4 mains !
Sinon pourquoi pas un noxbel de médecine pour récompenser nos brillants embryologistes?
nox a écrit :
- Je trouve que "l'amour ça rend bô lélé" de Carlos n'est pas moins musical que le "requiem" de Mozart (Gracou
C'est l'évidence même, mais tu ne peux pas t'en apercevoir car ta vision de petit bourgeois réactionnaire a été (dé)formée par l'éducation ethno-stylistico-centrée d'un conservatoire coincé et "coinceur", haut lieu de formation des interprètes de paléomusique où l'on enseigne de manière moyenâgeuse des oeuvres dont l'intérêt est jugé proportionnel à l'épaisseur de la couche de poussière trônant sur la partition, elle-même proportionnelle à l'épaisseur de la mousse recouvrant la tombe oubliée de son glorieux compositeur.
nox a écrit :
Je suis sûr que Gracou en a un pour moi en échange
Mais pas du tout, car je suis, comme je viens de le prouver, très bien intentionné et de bonne foi... Moi!
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Mona a écrit :Hi hi je découvre à l'instant ce post... réjouissant !!
Je rajoute le prix du " j'peux pas m'empêcher de faire 1 jeu de mots par post".... Yapluka, une idée de mon vote ???? (cela dit, j'apprécie !).
fugue a écrit :Ben, y en a un de Nox-bel qu'on pourrait ajouter: le "Modérator d'or".
Je vote Jean-seb.
Il répond à tout le monde (ou pas loin)
Il écoute tout (même des trucs que je poste alors...)
Il donne son avis.
Il est gentil même quand il se fâche.
Et aussi parce que c'est mon chouchou.
Euh Fugue, ce n'est pas l'esprit ma grande : l'idée c'est de donner un prix que l'on n'a pas envie de recevoir ... Par exemple pour les modos, ce serait (Mona va encore me reprocher de faire un jeu de mot, mais tant pis ) le prix"modère-à-tort" ! Honnêtement, aucun d'eux ne mérite ce prix .
fugue a écrit :Edit: Autre prix avec peut-être un duel Yapluka-Picolo mais y a peut-être d'autres concurrents en liste...: Le prix du "Smiley-Addictor"
Yapluka dans Le style:
Picolo dans Le style:
Yapluka a écrit :Merci pour l'invitation BM ... Mais cela ne va pas être pour tout de suite (en ce moment, je passe mes w.e. à travailler chez moi, et pas tellement le piano ). Si tu es là aux environs de Noël (j'ai deux semaines de vacances à ce moment-là ...) on devrait pouvoir se trouver une demi-journée pour arroser notre (super) prix
Très bien.
En plus j'aurais à peu près terminé la pièce sur laquelle je suis, je devrais donc pouvoir te jouer les 3 premières notes (sur 7 pages) et me planter, pour confirmer ce prix.
(en fait je pense pouvoir jouer les 4 premières... ce morceau commence par un accord de 4 notes ! )
BM
Je sens que l'on va avoir l'air fins tous les deux devant ton beau piano, sans oser le toucher
fugue a écrit : avec peut-être un duel Yapluka-Picolo mais y a peut-être d'autres concurrents en liste...: Le prix du "Smiley-Addictor"
Yapluka dans Le style:
Picolo dans Le style:
tu aurais juste donné les smilles on aurait facilement trouvé les lauréats !
jean-séb a écrit : il y des prix non attribuables car politiquement incorrects comme le prix du pianiste ou de la pianiste le/la plus sexy de PM. C'est pourtant important pour les pochettes de disque.
Il n'y a qu'a voter en fonction des pseudos....... Je vote krisprolls sans hésitation!
Il faudrait plutôt la version trash : le prix du pseudo tue-l'a(r)mure ? (bof !)
flâneuse a écrit :Sinon pourquoi pas un noxbel de médecine pour récompenser nos brillants embryologistes?