[RBMusicParadise]Mes interpretations

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
RBMusicParadise

[RBMusicParadise]Mes interpretations

Message par RBMusicParadise »

Salut j'me présente sous le pseudo de RBMusicParadise et je créé ce topic pour vous faire partager toutes mes interprétations afin de vous montrer mon univers musicale.
Je poste mes vidéos dans le but de recevoir de votre part des critiques constructives ( il y en a beaucoup, rien que niveau qualité son et prise de vue ).
Voilà donc ma première vidéo, je compte en faire environ une par semaine :)

http://www.youtube.com/watch?v=lQ-01TDtMLw&feature=plcp
twane
Mon piano : Rameau

Re: [RBMusicParadise]Mes interpretations

Message par twane »

Salut, c'est bien, les différents plans sonore sont bien dosé, pas de critique négative à part que je trouve que tes poignets sont trop relevés au début de la vidéo... Du coup ta main se "creuse" alors qu'il faut justement qu'elle ait une forme plutôt ronde comme si tu tenais une balle de tennis.
Ah une petite chose à partir de 1:53 on pourrait entendre un peu mieux la mélodie à la main droite faudrait ptetre baisser un peu le volume de l'accompagnement dans cette partie ou attaqué un poil plus fort avec le 5. Voilà sinon c'est très bien, parle nous un peu plus de ton parcours par contre...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
RBMusicParadise

Re: [RBMusicParadise]Mes interpretations

Message par RBMusicParadise »

Merci twane pour ta critique, j'essaierais d'améliorer les points négatifs que tu as cité pour mes prochaines vidéos.
Sinon en ce qui concerne mon parcours, sa fait 6 ans que je fait du piano. Mes deux premières années ce sont déroulés à Biaritz puis mes deux suivantes années en nouvelle calédonie ( ces deux années ne m'ont pas vraiment fait progresser car je ne travaillais pas du tout ) et puis les deux dernières, là où je réside actuellement, dans un p'tit patelin non loin de toulouse.
Au début je jouais des répertoires classiques et baroques, mais, étant donné que je rentre au lycée et que ce genre de répertoire n'intéresse pas les filles ( je joue bien évidement avant tout pour mon plaisir personnel mais c'est toujours bien de se servir du piano pour séduir aussi ) , en parallèle de ces morceaux j'apprends d'autres répertoires un peu plus modernes et aussi certaines musiques qui passent à la radio. En ce moment je suis sur la Marche Turc de Mozart, et j'en bave sévère :evil:
Après je compte faire partager la quasi-totalité des morceaux que je joue sur ma chaîne, donc vous le découvrirais par vous même au fil du temps si vous suivez ma chaîne ;)
Voilà je pense avoir résumé mon parcours, merci encore,
cordialement .
Répondre