Non. Pas du tout. Très belle incursion Jazz. La prise de son me semble bonne d'ailleurs et l'atout vidéo n'est pas à négliger.
C'est simplement une autre façon de faire, pour un but différent. Un investissement supérieur, j'en suis bien conscient.
J'ai commencé par un minidisc et un petit micro sony, puis un couple d'apex (micros chinois à 75 euros) et une petite mixette 16 bits, pour enregistrer une saint jean de Bach dans laquelle je chantais.
C'est devenu réellement une passion et j'avoue avoir lâché des sommes importantes depuis cette époque.
Chaque micro possède sa signature, son caractère, et son champs d'action précis. Il faut un certain temps pour bien cerner son potentiel.
J'utilise mon matériel pour des prises de son de concert ou des démos de collègues (et pour l'ensemble dont je m'occupe). L'outil informatique me permet de réaliser du montage, de peaufiner les choses autant que possible et même d'envisager de densifier cette activité de prise de son classique.
Je pense qu'à la base, un Q3 ou un Zoom H4 permettent de faire déjà de très bonnes prises sans complications. Un témoin intéressant et de qualité très acceptable !
C'est seulement un choix déterminé par le projet qu'on doit mener.
S’enregistrer : demande de conseil matériel
-
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Re: S’enregistrer : demande de conseil matériel
Je comprends ton point de vue Krisprolls
...
Dans le matériel haut de gamme, j'avais été complètement bluffé par cette vidéo : mais ce n'est pas le même budget
!

Dans le matériel haut de gamme, j'avais été complètement bluffé par cette vidéo : mais ce n'est pas le même budget

-
Re: S’enregistrer : demande de conseil matériel
Intéressant. A noter qu'un large diaphragme n'est pas forcément plus apte à bien transcrire les graves qu'une toute petite capsule (paradoxalement).