Concours Joachim à Hanovre

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Concours Joachim à Hanovre

Message par Florestan »

Bonjour,
pour ceux que ça intéresse, il est possible de suivre en ce moment l'intégralité du concours de violon Joseph Joachim à Hanovre. Il y a deux français, Irène Duval et David Petrlik. J'ai eu l'occasion de rencontrer ce dernier à l'occasion d'un petit récital qu'il donnait avec Laurent Martin pour roder son programme (je n'aurais surement jamais entendu parler de ce concours sinon..). Il a joué 2 concertos, (le premier de Mozart et le Sibelius!), une partita de Bach, plus d'autres petites joyeusetés de Ysaÿe (re !). A toute juste 17 ans, le garçon, au delà d'une virtuosité impressionnante, communique la musique d'une façon remarquable. Le premier mouvement du Sibelius (que je ne connaissais pas) m' a littéralement donné la chair de poule (chose qui ne m'était pas arrivé depuis un petit moment en récital...).
J'ai regardé une bonne partie des premiers tours et le niveau parait très élevé (David Petrlik disait que c'est un des trois concours les plus relevés du monde, avec le Queen Elizabeth et le Tchaikovski).
En ce moment, violon et piano (on est sur pianomajeur quand même) avec une sonate de Beethoven imposée et une autre pièce. Pour ceux qui ont un peu de temps, une très bonne occasion de découvrir un superbe répertoire de musique de chambre et peut-être les grands solistes de demain.
Toutes les infos et le live:
http://www.jjv-hannover.de/en/livestream.html
A plus!
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Concours Joachim à Hanovre

Message par Moderato Cantabile »

Vielen Dank ! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Re: Concours Joachim à Hanovre

Message par Florestan »

Kein problem.
Pour les intéressés qui n'auraient pas pu voir le direct toutes les performances sont archivées ici:
http://www.jjv-hannover.de/en/media/video.html (le site est un peu alambiqué...)
La sonate d'Ysaÿe du premier tour de David Petrlik est vraiment magnifique je trouve. Mais il y a énormément de belles choses à découvrir.
Bis bald Leute!
Répondre