S'enregistrer avec un téléphone
-
S'enregistrer avec un téléphone
*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 21:26, modifié 2 fois.
Re: S'enregistrer avec un téléphone
Je ne sais pas ce que ca donne avec un iPhone, mais j'ai plusieurs fois essaye avec mon BlackBerry - et franchement, c'est vraiment beurk de chez beurk. Donc pas une option... 

-
- Mon piano : Sauter 165
Bonjour,
J'ai essayé avec mon iphone au début et franchement c'était épouvantable. Du coup je me suis acheté un zoom Q3HD et franchement c'est très bien : très facile d'utilisation (d'une simplicité biblique), surtout avec le trépied qui permet de le poser près du piano, très correct en qualité vidéo et d'excellente qualité audio. Les fichiers s'exportent sans problème. Tout dépend aussi du budget (environ 200-230 euros).
Cordialement
JM
J'ai essayé avec mon iphone au début et franchement c'était épouvantable. Du coup je me suis acheté un zoom Q3HD et franchement c'est très bien : très facile d'utilisation (d'une simplicité biblique), surtout avec le trépied qui permet de le poser près du piano, très correct en qualité vidéo et d'excellente qualité audio. Les fichiers s'exportent sans problème. Tout dépend aussi du budget (environ 200-230 euros).
Cordialement
JM
-
*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 21:26, modifié 1 fois.
-
L'outil magneto est efficace sur l'iphone, pour avoir un cliché mono. disto relativement raisonnable, des timbres un peu clairs, mais pas si mauvais.
Pour faire mieux, effectivement, un petit Zoom H3 ou H2.
Ensuite, on passe à la vitesse supérieure.
Pour rester dans le light, avec l'Ipnone, (dont la qualité est bien supérieure à celle des autres téléphones, soyons clairs), il faut tout de même chercher un placement qui permette de bien saisir la complexité d'un piano. Chaque cas étant particulier, il faudra tâtonner pour trouver la bonne place.
Pour faire mieux, effectivement, un petit Zoom H3 ou H2.
Ensuite, on passe à la vitesse supérieure.
Pour rester dans le light, avec l'Ipnone, (dont la qualité est bien supérieure à celle des autres téléphones, soyons clairs), il faut tout de même chercher un placement qui permette de bien saisir la complexité d'un piano. Chaque cas étant particulier, il faudra tâtonner pour trouver la bonne place.