Bonjour,
Je vais remplacé mon vieil erard familial par un nouveau piano. J'hésite à investir dans un piano 1/4 queue et notamment le w hoffman vision 158.
Que pouvez vous me dire sur ce piano ? Sonorité, clavier, timbre...
Le vendeur me parle du samick sig 54. Je n'ai jamais eu une grande opinion de cette marque, quel est votre avis ?
Quel autre piano me recommandez vous dans cette gamme de prix ?
Merci pour vos infos,
W hoffman vision 158
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: W hoffman vision 158
Le 158 vision me parait vraiment courtEgolin a écrit :Bonjour,
Je vais remplacé mon vieil erard familial par un nouveau piano. J'hésite à investir dans un piano 1/4 queue et notamment le w hoffman vision 158.
Que pouvez vous me dire sur ce piano ? Sonorité, clavier, timbre...
Le vendeur me parle du samick sig 54. Je n'ai jamais eu une grande opinion de cette marque, quel est votre avis ?
Quel autre piano me recommandez vous dans cette gamme de prix ?
Merci pour vos infos,

Le samick est un piano robuste bon pour l' apprentissage, mais limité en qualité de son surtout dans les basses..pas vraiment a conseiller pour progresser dans la recherche du son...
Je vous suggère d' essayer un FEURICH 178( lire l' article de la revue diapason d' octobre 2008 a ce sujet ) si vous avez de la place tournez vous vers un Steinberg P187 ou une bonne occasion Yam C2 ou Yam C3 N° de fabrication 5M/5.5Millions..un piano de 180 est un bon compromis puissance sensibilité globale de l' instrument équilibre des registres bass/medium /aigus...
Tout dépend aussi du budget que vous vous êtes fixé..

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Si vous voulez rester dans cet ordre de taille, essayez le C1 de Yamaha (161 cm).
Bonusmalus
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Pour le prix c'est un excellent piano, mais vous pouvez essayer le Hoffmann T et le Chavanne français.
-
- Mon piano : Yamaha gc1
Merci pour vos conseils. Je n'ai encore jamais rencontre de chavanne (je suis à Lyon) par contre j'ai découvert un Schimmel G205 dans mon budget que j'ai essayé : j'ai été emmerveillé. Le prix est bas car la laque est rayée voir un peu plus. Aspect des marteaux en bon état. Le clavier est agréable, pas trop souple. Il ne semble pas avoir été beaucoup joué. Le vendeur me dit qu'il appartenait à un retraité jouant peu. Il est de 1976 d'après le numéro de série.
Si je vais plus loin, je pense demander à mon accordeur de venirle voir poire donner son avis.
Il y a aussi un yamaha C3, mais le son n'est vraiment pas comme j'aime.
Que pensez vous du Schimmel ?
Si je vais plus loin, je pense demander à mon accordeur de venirle voir poire donner son avis.
Il y a aussi un yamaha C3, mais le son n'est vraiment pas comme j'aime.
Que pensez vous du Schimmel ?
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Celui que vous avez essayé est peut être bienEgolin a écrit :Merci pour vos conseils. Je n'ai encore jamais rencontre de chavanne (je suis à Lyon) par contre j'ai découvert un Schimmel G205 dans mon budget que j'ai essayé : j'ai été emmerveillé. Le prix est bas car la laque est rayée voir un peu plus. Aspect des marteaux en bon état. Le clavier est agréable, pas trop souple. Il ne semble pas avoir été beaucoup joué. Le vendeur me dit qu'il appartenait à un retraité jouant peu. Il est de 1976 d'après le numéro de série.
Si je vais plus loin, je pense demander à mon accordeur de venirle voir poire donner son avis.Il y a aussi un yamaha C3, mais le son n'est vraiment pas comme j'aime.Que pensez vous du Schimmel ?

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !