Avenir de votre piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
robertcata

Avenir de votre piano

Message par robertcata »

Sujet délicat (est il dans le bon chapitre???). Je constate que des pianos notamment les modèles à queue nécessitant plus de place, deviennent trop souvent des "encombrants" au moment des successions. Si hélas aucun des héritiers ne partage cette passion, ou si il la partage est déjà bien pourvu et que facteur aggravant il faut vider les locaux rapidement; le piano se trouve bradé (ce qui peut faire des heureux, mais hélas comme la valeur pécuniaire est actuellement l'aune majeure, il est à craindre qu'il sera moins bien soigné) ou pire détruit si il s'agit d'un instrument ancien passé de mode. Avez vous pensé à l'avenir de votre compagnon? Beaucoup trop de Pleyel, Erard ou Gaveau disparaissent faute d'avoir organiser leur avenir.
Gracou

Re: Avenir de votre piano

Message par Gracou »

Il peut servir de cercueil au pire, ça fera blingbling à souhait, mais quel confort (enfin, si on aménage l'intérieur).
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Je pense qu'il faudrait créer une association sans but lucratif pour récupérer et stocker les Pleyel et autres en danger...
robertcata

Message par robertcata »

message supprimé suite à erreur
Modifié en dernier par robertcata le mer. 26 sept., 2012 15:14, modifié 1 fois.
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Message par QuartDîner »

robertcata :
Tu es sûr que tu as posté au bon endroit ? Je peux n'être pas encore tout à fait réveillé mais je ne vois pas le lien :-(
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Avez vous pensé à l'avenir de votre compagnon? Beaucoup trop de Pleyel, Erard ou Gaveau disparaissent faute d'avoir organiser leur avenir.
Koll a écrit :Je pense qu'il faudrait créer une association sans but lucratif pour récupérer et stocker les Pleyel et autres en danger...
Je pense que ça vaut la peine de garder les meilleurs, mais avec tous les autres, que voulez vous en faire?? On peut les stocker et puis..?

Je trouve ça normal que les anciens pianos 'disparaissent'; mais bon, je ne n'aime pas trop les antiquités en général. :mrgreen:
robertcata

Message par robertcata »

Exact QuartDïner, mieux vaut supprimer
Lurey
Mon piano : Pleyel 1865 2m15, Erards 0 1952 et 1927

Message par Lurey »

Avez vous pensé à l'avenir de votre compagnon? Beaucoup trop de Pleyel, Erard ou Gaveau disparaissent faute d'avoir organiser leur avenir.
Quand vous regardez la télé l'après-midi, y'a des tas de pubs pour "préparer vos obsèques" ; on pourrait suggérer aux assureurs une clause piano ? adoption par une famille sélectionnée, stockage jusqu'au jugement dernier, cryogénie, don d'organes...
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Image
Répondre