Et qui paiera ma retraite? Les Chinois peut-être..?

Va falloir se recycler en Chinechnikov a écrit :Des pianos qui tiennent deux ans et en plus il faut alors les accorder gratis..? Mais que vais-je devenir..?![]()
![]()
![]()
Et qui paiera ma retraite? Les Chinois peut-être..?
Koll a écrit :Zimmermann de 94 (aussi allemand à cette époque que maintenant)
Olek a écrit :je pense que les hoffman ont ete faits par Petrofr a cette epoque, et que si tu as Bechstein moule dans le cadre c etait deja un modele fait par Bechstein.
et encore ceci, trouvé dans un sujet assez récent:Picolo a écrit :Effectivement la marque " Zimmermann " a longtemps été sous traité chez Pétrof en fait jusqu' au rachat de l' usine Bohemia de " Hradec kralové" en 2006 ....
Le piano est marqué "designed by Bechstein" mais il n' est pas made in Germany
Et je rajoute ce que je sais de l'instrument que j'ai vu:H.Selmer a écrit :Bechstein a repris la Sächsische Pianofortefabrik (entreprise située à Seifhennersdorf) qui produisait les pianos Zimmermann en 1992.
Bechstein a commencé à produire les tous premiers Zimmermann made by Bechstein en 1995.
Pour les Zimmermann by Bechstein, les numéros de séries commencent à 425 660.
Je ne sais ce qu'il faut chercher comme imperfections. La surface est lisse. J'ai simplement noté une petite "marche" de peut-être 0.5mm de haut faisant environ 5cm. Pas grave voire courant d'après le facteur. Est-ce exact? Par contre, sur le U1 de 1978 d'à coté, ce n'est pas lisse du tout, on sent le veinage de la table, un peu comme une planche en pin qu'on aurait trempé dans l'eau et fait sécher ensuite. Mais j'ignore si ce sont la des critères pour juger une table.picolo a écrit :Regardez bien le montage de la table d' harmonie du Zimmermann caressez la avec la main vous allez comprendre que la fabrication est loin d' être soignéeil y a beaucoup d' imperfections loin d' une belle production
En effet, c'est sans doute ce que je ferai mais j'aurai sans doute pris une décision avant, basée sur l'essai.Koll a écrit :Le mieux c'est d'envoyer un message à Bechstein avec le N° de l'instrument.
Je suis en tous points d'accord! Je n'aurais pas mieux résumer l'état d'esprit qui était le mien au moment de conclure l'affaire (je n'ai lu ton post qu'après).scorpion a écrit :quand bien même il aurait été fabriqué par petrof (ce qui me parait peu probable), ca n'est pas bien grave! les petrofs sont de très bons instruments: robustes, chantants, sonorité intéressante.
on parle qd même d'un piano fabriqué soit en allemagne, soit en tchéquie, plusieurs années après l'effondrement du mur, dans des fabriques disposant de bons artisants, dans des pays où la musique occupe une place importante, et où le piano fait partie de la culture.
Rien à voir avec des pianos fabriqués en indonésie ou en chine...
Le piano vous plaît, sa sonorité est agréable, et il a une mécanique renner: ca ne sert à rien de vous tracasser outre mesure!
Sur le papier, le Genio pro S est au standard des actuels pianos numériques (polyphonies 128 voix, 5 niveaux d'échantillonage, 127 niveaux de vitesse d'enfoncement des touches...). Pleins d'instruments différents sont proposés dont seulement deux pianos, le premier pas assez brillant à mon goût et le second sans doute un peu trop. Je verrai à l'usage. En tout cas, il n'y a pas de miracle, le son fait vraiment synthétique (mais sans doute pas pire que les pianos numériques que j'ai pu essayer). En comparaison mon piano a l'air d'un piano de concertKoll a écrit : Tu nous diras ce qu'il en est advenu après le montage du silent.
Oui. Il s'agirait apparemment d'un modèle 1996 fabriqué dans l'usine Bechstein de Seifhennersdorf, en Saxe. Au passage, merci à H.Selmer pour son aideKoll a écrit : As-tu eu une réponse de Bechstein pour l'origine de ce Zimmermann?
Le son, on fermera nos yeux et on fera travailler notre imaginaire !Orville a écrit :Si vous insistez! J'essayerai de faire des photos demain. Mais vous n'aurez pas le son, c'est quand même dommage.
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]