bonjour,
J'ai fait installer sur mon U1 un silencieux Midmuro Insilens S.
Ce système me donne satisfaction sauf sur un point : les manches des marteaux font en frappant la barre d'arrêt un bruit léger mais bien audible.
Quelqu'un a-t-il déjà vu la question ?
Silencieux numérique sur piano acoustique
-
- Mon piano : Yamaha U1
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Re: Silencieux numérique sur piano acoustique
Bonjour,
Essayez de jouer avec le levier afin de faire varier la position de la barre d'arrêt. Si le problème persiste, il vous faudra rappeler l'installateur et lui demander de garnir la barre d'un feutre plus souple donc moins bruyant...
Essayez de jouer avec le levier afin de faire varier la position de la barre d'arrêt. Si le problème persiste, il vous faudra rappeler l'installateur et lui demander de garnir la barre d'un feutre plus souple donc moins bruyant...
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
christianj a écrit :bonjour,
J'ai fait installer sur mon U1 un silencieux Midmuro Insilens S.
Ce système me donne satisfaction sauf sur un point : les manches des marteaux font en frappant la barre d'arrêt un bruit léger mais bien audible.
Quelqu'un a-t-il déjà vu la question ?
Un bruit sourd est inévitable hélas

mais si la barre est en appui légèrement forcé avec une cale rigide ou une vis sur le cadre (entre le fa5 et le sol5) le bruit sera moins marqué.
Mettre un feutre plus mou oblige de règler la barre encore plus loin des marteaux avec les conséquences que celà a sur le règlage de l'échappement.
Lors de la pose d'un silencieux de ce type je demande au client précisément ce qu'il attend de son silencieux soit
usage en silencieux la majorité du temps ou en acoustique
en sachant celà on peut faire un compromis qui favorisera l'une des deux positions préférées
prépondérance acoustique : echappement à 3mm maxi barre moins éloignée mais avec risque de sonorité en FFF mode silencieux
prépondérance silent : échappement 5mm et barre un peu plus éloignée pour éviter les sonorités en FFF en mode silencieux
Mais dans tous les cas la position (haute ou basse) et la rigidité de la fixation de la barre sont important pour le bruit en mode silencieux.
Cordialement

PS
Modifié en dernier par Patrice Scanavini le lun. 24 sept., 2012 18:37, modifié 1 fois.
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
-
- Mon piano : Yamaha U1
Merci pour ces réponses bien intéressantes