et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Re: et si on se présentait ?

Message par Volga »

psychelau a écrit :. Mon reve serait d'avoir un Schimmel 116 que j'ai pu essayer il y a quelques temps, mais je ne me sentais pas encore pres a mettre plus de 10 000 euros pour un instrument...
Bienvenue à toi, psychelau!

Pour info, j'ai un Schimmel C116. Il vaut neuf un peu plus de 8000€
syl78

Message par syl78 »

Bonjour,

Avec le système silencieux Twin Tone il est à un peu plus de 10000 euros...
Spir

Message par Spir »

Bonjour,
je découvre le piano depuis une petite année, à mon rythme (pas trop violent, c'est vrai), mais j'ai suffisamment accroché pour passer de la location d'un instrument à l'achat, ce qui m'a conduit à traîner sur les forums pour lire et glaner des infos, et finalement à m'inscrire :D
Je m'y mets sur le tard (presque 40 ans...) mais comme je n'ai pas l'intention de devenir concertiste, ça ne m'inquiète pas. Au niveau des goûts, je penche, pour l'instant, pour Bach, Satie, un peu de Philip Glass, et j'ai eu l'occasion de travailler des pièces un peu étranges de Arvo Pärt et Schönberg.
Mon pseudo n'a pas de signification particulière.
A très bientôt !
MaxA

Message par MaxA »

Bonjour,

Compositeur et violoniste (situé près de Compiègne, code postale : 60150), je suis à la recherche d'un(e) pianiste pour jouer ensemble un répertoire original pour le plaisir et en vue de concerts. Voici un lien vers la musique :
http://www.maxablitzer.com/stream-album/
Le niveau exigé n'est pas très élevé, mais je tiens à ce que vous vous sentiez proche de ce style de musique. De l'improvisation dans ce style est également bienvenue.

Merci,

Max.
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

rcr a écrit :Bonjour,
je m'appelle Cécile, 18 ans. Je suis complètement mordue de musique :
Malheureusement mes études étant très prenantes, j'ai trop peu de temps à consacrer à la musique...
Dans l'espoir de faire de nouvelles découvertes pianistiques, à bientôt!
Bonjour Chère Cécile ! :D
Ne t'inquiète pas, tu as toute la vie devant toi !
Pour les découvertes, que dirais-tu d'une petite Sonate de Schubert ? :mrgreen:
benoitpie
Mon piano : Schimmel K122

Message par benoitpie »

Bonjour,

Je m'appelle Benoît,

Marié, c'est ma femme qui est pianiste, moi je suis juste mélomane et très intéressé par l'aspect technique des pianos.
A l'occasion de notre déménagement, nous avons choisi de nous débarrasser de notre Yamaha P116.
Ma femme n'ayant qu'un niveau qu'elle qualifie d'amateur (le piano est son 2è instrument, elle l'a commencé plus tard que le violon), elle ne sait pas jouer de grandes oeuvres archi-techniques mais préfère plutôt approfondir l'expression dans des morceaux plus simples où elle peut donner de l'émotion.
Pour cette raison, elle trouvait notre Yamaha assez limité et nous cherchions à monter en gamme.

Notre choix (parceque même si je ne joue pas, je la conseille quand même) s'est tourné vers un Schimmel K122, sans l'option Twinn-tone, puisque de toutes façons, ce qu'elle cherche, c'est travailler une sensation, jouer avec un casque nous paraissait une aberration.

Conseillés par le technicien-accordeur du magasin Thiell, à Metz, ma femme a pu jouer à plusieurs reprises, pour choisir et pour affirmer son choix.

Livraison prévue aujourd'hui en fin d'après-midi, nous attendons avec impatience de voir ce que le son va donner dans le salon.

Benoît
Benoît
nox

Message par nox »

benoitpie a écrit : Conseillés par le technicien-accordeur du magasin Thiell, à Metz
Très bon choix :) Bienvenue à toi, compatriote
Merlin

Message par Merlin »

Salut à tous, Merlin, pianiste autodidacte, exécrable et néanmoins persévérant, je m'attaque depuis des années aux meilleures pièces du répertoire pour les massacrer sans vergogne, mais avec énormément de plaisir. Je travaille en ce moment la sonate en sol de Schubert (1er mouvement) et comme je trouvais que ma main gauche s'endormait un peu là-dedans, je me suis mis à l'étude opus 10 n°9 de Chopin, et pour le coup, ma foi, on peut dire que ça me la réveille (ma main gauche, je veux dire).
Amitiés.
-------------------
Merlin
Image
Modifié en dernier par Merlin le ven. 31 août, 2012 20:22, modifié 1 fois.
Amitiés.
Merlin
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Bienvenue à toi exécrable pianiste autodidacte !! :D Mais comme tu es un peu magicien si j'en crois ton pseudo, je suis sûre que tu sauras faire de ces sonate et étude de fort jolies choses !
Line-Marie

Message par Line-Marie »

bienvenue à toi Marguerite... 11 ans de piano, tu dois jouer de belles oeuvres alors .... que joues-tu?
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Marguerite au rouet ?
Bienvenue en tout cas.
Mylène

Message par Mylène »

jean-séb a écrit :Marguerite au rouet ?
Bienvenue en tout cas.
Jean-Seb ! Non !!! :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=3oxbVz26gLQ

Bienvenue, Marguerite.
jean-séb

Message par jean-séb »

Ben quoi, Mylène, tu n'aimes pas l'arrangement de Liszt ?
Mylène

Message par Mylène »

Oh que oui ! (je m'y suis essayée, mais qui s'y frotte... s'y pique !) #-o
Mais quand-même ! Le texte, le chant, les rôles du pianiste/chanteur... et la voix d'Elisabeth !!! =D>
LARATE
Mon piano : schimmel 1978

Message par LARATE »

Bonjour et bienvenu à tous les nouveaux :wink:
Nina13

Message par Nina13 »

Bonjour , bonjour ^^ !!

Alors je vait faire assez vite ! Cela fait maintenant 1 ans que je jour du piano toute seule .., je joue : Edhith Piaf , I will always love you , Never meant to belong ( oui c'est pas connu sa :s) , Lac des cygne et Sleeping at last , le morceau de piano qu'il y a dans Twilight , l'orque Bella s'avance pour se marier avec ce chèr Edward ! Bref je m'egare [-o< , alors j'ai un conseil a vous demander , j'aimerais jouer un morceau de piano a deux main , je peut y arriver pour les facile , mais le problème c'est que j'en trouver aucun >< , sois trop dure , trop facile , ou j''aime pas .. Ce que je voudrais c'est un morceau a peu près comme Sleeping at Last , je parle au niveau de la difficulté ..voili , voila :oops: Pour ceux qui ne connaissent pas le morceau tenez :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=AF_IX_Jlh78 :D
christianj
Mon piano : Yamaha U1

Message par christianj »

bienvenue Nina13

Quelques idées de slows : L'Eté 42, La Boum, Blue Bayou, Chi Mai, I can't stop loving you
LARATE
Mon piano : schimmel 1978

Message par LARATE »

bonjour nina13, et bonne musique :wink:
leo
Mon piano : Yamaha P-85

Message par leo »

Bonjour,

Je me présente rapidement : j'ai 21 ans et ça fait un peu plus de 10 ans que je fais du piano avec disons des périodes creuses... Mais là c'est reparti, je m'y remets sérieusement !
Je joue avant tout pour mon plaisir, donc pas de pression (j'ai gardé des souvenirs chaotiques de mon passage au conservatoire...). J'essaye de diversifier un peu en me mettant au jazz et de faire plus de musique d'ensemble.

Je suis étudiant, donc je n'ai pas vraiment de piano. Je joue souvent sur le Yamaha C3 de mon école. Chez mes parents j'ai un Rameau droit dont je ne connais pas le petit nom.

Mes préférences, en vrac : moskowski, proko (même si je n'en ai pas joué énormément : c'est dur...), debussy... Disons que je suis pas encore très stable. Ca dépend pas mal des périodes en fait, ça aura sûrement changé dans 3 mois.

A bientôt,

Léo
jean-séb

Message par jean-séb »

Bienvenue à toi, Léo.
Répondre